Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Cagliostro. Film de Richard Oswald

3 participants

Cagliostro. Film de Richard Oswald Empty Cagliostro. Film de Richard Oswald

Message par MARIE ANTOINETTE Dim 06 Mai 2018, 17:43

Cagliostro. Film de Richard Oswald Tylych11
pour quelques euros une trouvaille d'un film rare sauvé des archives et reconstitué avec des négatifs et des morceaux de pellicule  " CAGLIOSTRO "
la Reine était SUZANNE BLANCHETTI ,
film tourné en quelques semaines entièrement en intérieurs avec nombreux décors, 4 parfois dans la même journée  - production française, russe et allemande -
c'est le dernier film muet  en les derniers mois de MAI 1929  -  il sort à BERLIN le 8 Avril 1929, à PARIS le 21 Juin
entre temps le public allemand découvre le cinéma parlant le 4 Juin et à PARIS le 15 Mai 1929
Une page est tournée et cette révolution renvoie CAGLIOSTRO à l'oubli jusqu'à sa restauration en 1989 puis sa sortie récente en DVD.  
une partition de musique a été faite spécialement pour la copie.

un film de plus pour la collection consacrée aux comédiennes qui ont été tant au cinéma qu'au théatre la REINE !!!!!

MARIE ANTOINETTE Cagliostro. Film de Richard Oswald 1123740815
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Revenir en haut Aller en bas

Cagliostro. Film de Richard Oswald Empty Re: Cagliostro. Film de Richard Oswald

Message par Mme de Sabran Dim 06 Mai 2018, 18:05

MARIE ANTOINETTE a écrit:
pour quelques euros une trouvaille d'un film rare sauvé des archives et reconstitué avec des négatifs et des morceaux de pellicule  " CAGLIOSTRO "
la Reine était SUZANNE BLANCHETTI ,

...  que voici, que voilà !  Cagliostro. Film de Richard Oswald 693620883

Cagliostro. Film de Richard Oswald 1298

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 10 Mai 2018, 15:26

Cagliostro. Film de Richard Oswald Critiq10Cagliostro. Film de Richard Oswald Lea_pi10

La chance est avec moi cette semaine, je viens de trouver sur EBAY un DVD du film de 1914 "le chevalier de maison rouge" avec LEA PIRON dans le rôle de MARIE ANTOINETTE - c'est un film muet présentant de très grandes qualités de tournage avec des originalités pour l'époque.

je suis ravie de pouvoir augmenter ma collection de films en trouvant ces petits trésors anciens et rares.

j'ai regardé le CAGLIOSTRO, film intéressant, les décors étaients superbes ainsi que les costumes - l'acteur allemand interprétant CAGLIOSTRO est magnifique, grand, beau, âgé à l'époque de 29 ans - il devait avoir des admiratrices dans les deux pays - le film se termine bien, CAGLIOSTRO et son épouse se sauvent des cachots de ROME !!!!! 55 minutes de montage moderne suffisent largement pour suivre l'histoire..... Madame DE LA MOTTE est une suivante de la Reine, ROHAN est un parfait imbécile !!!!!

MARIE ANTOINETTE Cagliostro. Film de Richard Oswald 1123740815
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par Trianon Jeu 10 Mai 2018, 20:12

C'est vrai Marie-Antoinette que ces vieux films sont de vrais trésors, pas uniquement en lien avec la Reine. Les artistes avaient un physique troublant de vérité et d'émotion. J'ADORE le début du 20ème siècle, période d'une grande joie de vivre malgré les tensions mondiales. Vous me donnez une bien bonne idée : me créer une bibliothèque cinéma de cette période.
Trianon
Trianon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé