Le grand cabinet de Mme Adélaïde
4 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Les lieux de Marie-Antoinette :: Versailles et Trianon :: Le château de Versailles
Page 1 sur 1
Re: Le grand cabinet de Mme Adélaïde
Bonsoir,
Acquisitions pour 2014 rapidement restaurées et mises en place :
les portraits du duc de Bourgogne et de Berry acquis en 2013, dont nous avons déjà parlé.Ils sont désormais dans le grand cabinet de Mme Adélaïde.
Je ne résiste donc pas à l'envie ( ô combien grande ), de les poster ici, surtout pour les cadres.
(Cliché de Louis en provenance de CDV).
Acquisitions pour 2014 rapidement restaurées et mises en place :
les portraits du duc de Bourgogne et de Berry acquis en 2013, dont nous avons déjà parlé.Ils sont désormais dans le grand cabinet de Mme Adélaïde.
Je ne résiste donc pas à l'envie ( ô combien grande ), de les poster ici, surtout pour les cadres.
(Cliché de Louis en provenance de CDV).
madame de théus- Messages : 368
Merci Pauline pour cet ensemble.
J'aime beaucoup le Boucher, domage que je ne puisse pas voir entièrement la photo. 54385210 54385210 54385210
Sur quel site je peux eventuellement retrouver ce tableau ?
J'aime beaucoup le Boucher, domage que je ne puisse pas voir entièrement la photo. 54385210 54385210 54385210
Sur quel site je peux eventuellement retrouver ce tableau ?
Mme de Sabran- Messages : 55516
De quel Boucher tu parles François ?.... il y a des portrait de Nattier, Drouais, G.Dagoty, etc mais je ne vois pas de Boucher..
Mobilier ( entre autre) canapé, bergère, quatre fauteuils, six chaises, deux tabourets en éperon, par Georges JACOB, menuisier, et Louis CHATARD, doreur, livré en 1788.
Commode et encoignures du grand cabinet de Madame Adélaïde à Bellevue, par Martin CARLIN, en laque du Japon et placage d’ébène à filets d’étain, marbre blanc, livrées en 1782. Les panneaux de laque de la commode ont été replaqués d’ébène au XIXe siècle.
Je remercie ici encore, le forum CVD, pour ces précisions !
Mobilier ( entre autre) canapé, bergère, quatre fauteuils, six chaises, deux tabourets en éperon, par Georges JACOB, menuisier, et Louis CHATARD, doreur, livré en 1788.
Commode et encoignures du grand cabinet de Madame Adélaïde à Bellevue, par Martin CARLIN, en laque du Japon et placage d’ébène à filets d’étain, marbre blanc, livrées en 1782. Les panneaux de laque de la commode ont été replaqués d’ébène au XIXe siècle.
madame de théus- Messages : 368
Merci Pauline, ainsi qu’à nos amis de CDV !!
Si c’était mon cabinet ( : ) j’aurais placé les portraits ovales en dessous des autres.
C’est plus joli... boudoi32
Si c’était mon cabinet ( : ) j’aurais placé les portraits ovales en dessous des autres.
C’est plus joli... boudoi32
La nuit, la neige- Messages : 18138
madame de théus a écrit:
Merci, C.D.V. !
Mme de Sabran- Messages : 55516