Le Deal du moment : -46%
-46% sur SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo ...
Voir le deal
23.18 €

Au service secret de Marie-Antoinette. Les romans de Frédéric Lenormand

Au service secret de Marie-Antoinette. Les romans de Frédéric Lenormand Empty Au service secret de Marie-Antoinette. Les romans de Frédéric Lenormand

Message par Monsieur de Coco Ven 15 Mar 2019, 17:05

Au service secret de Marie-Antoinette. Les romans de Frédéric Lenormand 14193710

La toute nouvelle série Au Service secret de Marie-Antoinette propose une visite des nombreux passages et tunnels secrets du château de Versailles. Derrière son éventail et ses rubans, la reine garde un œil attentif sur tout ce qui se passe à la Cour. Avec l'aide d'une paire de limiers pittoresques, un vol de bijoux sera son premier cas. Ce drôle de roman léger nous présente une Marie-Antoinette rusée et manipulatrice à travers un roman policier truculent.

Récemment mariée à Louis XVI, Marie-Antoinette s'ennuie bientôt pour son nouveau rôle. Les balles et les parures ne suffisent pas pour la divertir. Un vol de bijoux anciens lui offrira une chance de développer de nouvelles compétences, cette fois en tant que détective. Pour le bien de sa mission, elle assigne à Rose, une modiste, et à Léonard, un coiffeur, le rôle des espions. Le seul problème est que Rose et Léonard ne peuvent pas se supporter. Rose est compulsivement soignée et ordonnée; Léonard, un fêtard. Les seuls mots qu'ils échangent sont des insultes. Mais ils vont devoir apprendre à s’entendre s’ils veulent obtenir une place au tribunal. Leur enquête commence en ville, où deux corps assassinés viennent d'être retrouvés. Les meurtres sont-ils liés au cambriolage des bijoux? Les deux serviteurs réussiront-ils à gagner les faveurs de la reine en trouvant le trésor? Cachée par son éventail et sa coiffure imposante, Marie-Antoinette assumera un rôle totalement différent de celui qui lui a été attribué!

Lauréat des Prix Historia et Arsène Lupin, Frédéric Lenormand est un écrivain confirmé en fiction historique. L'idée d'écrire à propos de Marie-Antoinette avait été lancée il y a bien longtemps avant de la suggérer aux Éditions de La Martinière. L’Enquête du Barry est le premier volume de la toute nouvelle série Au Service secret de Marie-Antoinette.

Source: http://catalog.2seasagency.com/book/in-marie-antoinettes-secret-service-au-service-secret-de-marie-antoinette/

Monsieur de Coco

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Au service secret de Marie-Antoinette. Les romans de Frédéric Lenormand Empty Re: Au service secret de Marie-Antoinette. Les romans de Frédéric Lenormand

Message par La nuit, la neige Dim 17 Mar 2019, 17:31

Merci monsieur de Coco.

J'aime bien l'illustration de la couverture... Eventaille
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Au service secret de Marie-Antoinette. Les romans de Frédéric Lenormand Empty Re: Au service secret de Marie-Antoinette. Les romans de Frédéric Lenormand

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 18 Mar 2019, 15:59

ce livre sortira le 16 Mai prochain !!!!!! Je vais demander plus d'informations à l'attachée de presse sur le sujet.

MARIE ANTOINETTE Au service secret de Marie-Antoinette. Les romans de Frédéric Lenormand 309649167
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 17 Mai 2019, 14:55

je l'ai reçu hier 16 mai et je l'ai déjà dévoré - il est passionnant, la bagarre entre ROSE BERTIN et LEONARD est de toute beauté, la Reine intervient dans l'action,
l'auteur, comme d'habitude a travaillé sur les lieux, les évènements, les personnages.

IL FAUT ABSOLUMENT ALLER ACHETER, sinon LE VOLER, LE PREMIER TOME DE LA COLLECTION pour passer un moment délicieux.

je suis depuis des années une fann de cet auteur, je collectionne les aventures de VOLTAIRE
et j'attends avec impatience le second tome du SERVICE SECRET DE SA MAJESTE, je vais faire une enquête pour savoir combien de temps nous allons devoir attendre.

MARIE ANTOINETTE Hop! Hop!

MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par Marie-Jeanne Ven 14 Juin 2019, 22:00

Un livre vraiment très drôle et bien ficelé pour un bon moment de détente avec pour seule prétention de bien s'amuser. J'adhère.Hop!
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne

Message par La nuit, la neige Mer 02 Oct 2019, 14:11

Le premier opus de cette série avait conquis quelques-uns de nos membres... Smile
Idea Voici les opus suivants écrits par le talentueux Frédéric Lenormand :

Au service secret de Marie-Antoinette
Pas de répit pour la reine

Par Frédéric Lenormand
Editions de La Martinière (Oct. 2019)
384 pages

Au service secret de Marie-Antoinette. Les romans de Frédéric Lenormand Pas-de10

Présentation :

Une comédie policière endiablée et drôle, au service de son intrépide Majesté !

C’est la guerre des farines : le peuple a faim ! Louis XVI s’en moque et continue de s’affairer à ses passe-temps : la serrurerie et l’horlogerie. A Marie-Antoinette de remonter ses manches !
Mettre la main sur un mystérieux trésor inca tomberait à pic pour acheter du pain à ses sujets. Mais gare à la malédiction qui frappe tous ceux qui s’approchent de l’or !

La grande organisatrice !
Marie-Antoinette s’ennuie dans son nouveau rôle de reine. Elle décide de s’occuper des affaires du royaume et s’entoure d’agents secrets... peu communs. Son coiffeur et sa modiste !

Détective amateur n°1 !
La modiste de la Reine, Rose Bertin, ne supporte plus ce gros lourdaud de Léonard. Par ailleurs, un séduisant fabricant de corsets lui fait de l’œil... Mais ne serait-il pas mêlé à leur enquête ?

Détective amateur n°2 !
Léonard, coiffeur officiel de la reine, profiterait bien tranquillement de ses privilèges. Mais ni Rose Bertin ni la mission confiée par sa Majesté (retrouver un trésor inca !) ne lui en laissent le temps !

La femme au pistolet d'or
Frédéric Lenormand
Editions de La Martinière (oct. 2020)
360 pages

Au service secret de Marie-Antoinette. Les romans de Frédéric Lenormand Capt2438

Présentation :

Dans l’art de la tromperie, la reine Marie-Antoinette excelle ! À la tête d’un service royal très secret, elle envoie Rose et Léonard, son irrésistible duo d’enquêteurs amateurs, sur les traces d’un mystérieux (et évidemment riche) financier. Dans cette nouvelle comédie policière, il est question de pistolet d’or, de charlatanisme mais aussi d’amour… Léonard aurait-il fini par succomber aux charmes de Rose ?

Dernière édition par La nuit, la neige le Sam 27 Mar 2021, 09:50, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Marie-Jeanne Mer 02 Oct 2019, 14:45

Le premier m'a tellement fait rire que je commande celui là tout de suite !
C'est vraiment très amusant, sans prétention, et d'une fantaisie totale mais comme on ne rit pas si facilement tous les jours, çà fait du bien !   Laughing Laughing Laughing
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 06 Mar 2020, 14:00

Au service secret de Marie-Antoinette. Les romans de Frédéric Lenormand 14347410

le tome 3 de la série est sorti hier jeudi 5 mars  -  je l'ai dévoré en 3 heures, passionnant !!!!
à ne pas râter , j'ai passé un bel arès-midi en compagnie des personnages.

j'ai reçu ce matin" sur les pas de la reine" et vais le lire ce jour en espérant ne pas trouver des erreurs dans le texte de Monsieur DES CARS, ensuite je prendrais le texte sur VARENNES de monsieur PETITFILS.

MARIE ANTOINETTE Hop!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par La nuit, la neige Sam 27 Mar 2021, 10:04

Je sais que les amateurs sont nombreux ici...Very Happy

Idea A paraître ce début avril prochain, le cinquième roman de la série :

Au service secret de Marie-Antoinette
La reine se confine
Eventaille
Frédéric Lenomand
Eds La Martinière (Avril 21)
336 pages

Au service secret de Marie-Antoinette. Les romans de Frédéric Lenormand Capt2439

Présentation :

Un bijou de drôlerie, pour les amateurs de cosy mystery à la française !

Ciel ! La reine Marie-Antoinette a attrapé la rougeole. Confinement obligatoire pour sa Majesté ! Pourtant, plus que jamais, elle doit veiller aux intérêts du royaume. De l'intervention de son duo de détectives improvisés, Rose et Léonard, dépend le sort de la guerre d'indépendance américaine. Rien de moins ! Yes, she can !

La grande organisatrice !
Distanciation royale obligatoire : Marie-Antoinette, atteinte de rougeole, se tient éloignée de son mari Louis XVI. Qui, de toute facon, ne lui est jamais de grande utilité pour conduire le royaume !  

Détective amateur n°1 !
La modiste Rose Bertin habille les plus grandes dames du royaume. Mais, lorsque la reine lui confie la mission d'enquêter sur un meurtre, Rose se révèle intransigeante. Grandes dames ou petites gens, il faut punir les criminels.

Détective amateur n°2 !
Léonard Autier, coiffeur malhabile et drôle malgré lui, a un flair hors du commun pour sentir les mauvais coups. Mais aura-t-il le courage de sortir du pétrin son ami accusé de meurtre ?
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé