-33%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
67 € 100 €
Voir le deal

Marie-Antoinette, " Ils ont jugé la reine ". Docu-fiction sur Arte

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Marie-Antoinette, " Ils ont jugé la reine ". Docu-fiction sur Arte - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette, " Ils ont jugé la reine ". Docu-fiction sur Arte

Message par Aude le Dim 27 Oct 2019, 21:08

J'ai beaucoup aimé ce film, très bien réalisé, de bons acteurs.

L’actrice est formidable, j'avais l’impression d’être face à la vraie Marie-Antoinette!
J'ai trouvé les moments avec Rosalie émouvants: on sent qu'elle voulait faire de son mieux pour la Reine, mais n'avait pas le droit de faire grand chose.
Je suis de l'avis de Madame de Sabran: la fin est insoutenable.
Par contre, je trouve que le procès rendait bien mieux dans "L'Autrichienne".

Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris: on dirait que Robespierre voulait laisser Marie-Antoinette dans sa cellule sans la tuer. Et que c'est Hébert qui voulait absolument sa tête, et donc qui a fait pression sur Robespierre.
En tout cas, tous ces monstres jouent très bien aussi!

Aude

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, " Ils ont jugé la reine ". Docu-fiction sur Arte - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette, " Ils ont jugé la reine ". Docu-fiction sur Arte

Message par Mme de Sabran le Mar 14 Jan 2020, 16:15

Ma parole, je m'aperçois que j'ai fait une confusion scratch , quand j'ai regardé cet autre documentaire " Ils ont jugé la reine " , entre Reine Millot que l'on voit, toute bariolée de bleu blanc rouge, éructer, glapir, cracher sur Marie-Antoinette lors de son procès , et Reine Audu à laquelle le numéro spécial hors-série du magazine " Secrets d'Histoire " consacre un chapitre et qui est supposée mener le cortège des femmes d'octobre 89 contre Versailles. .
Bah ! c'était du même tonneau, tricoteuses et compagnie ...

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3