Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le temps des cornettes, Histoire des Filles de la Charité

Aller en bas

Le temps des cornettes, Histoire des Filles de la Charité Empty Le temps des cornettes, Histoire des Filles de la Charité

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 04 Juil 2019, 16:12

Le temps des cornettes, Histoire des Filles de la Charité Cornet10Le temps des cornettes, Histoire des Filles de la Charité Cornet11

J'ai été élevée chez les SOEURS DE SAINT VINCENT DE PAUL qui sont des femmes admirables,  j'avais déjà le premier tome qui évoquait la création de l'ordre jusqu'au mauvais jours de la fin de la royauté,  le second tome vient de paraitre partant de la révolution jusqu'à la seconde guerre mondiale.

C'est l'ordre qui comporte le plus de religieuses et des plus actifs dans 94 pays, par contre elles sont pratiquement en civil et pour moi l'abandon du grand costume et de la cornette a été un changement dans l'ordre car on ne les reconnait plus.
la cornette montrait leur caractère, les plus humbles portaient leurs ailes pendantes de chaque côté du visage, les plus orgueilleuses avaient les ailes droites triomphantes ??????

Un détail, les voeux étaient renouvelés chaque année, à la date de la prise d'habit, lors de la célébration de la messe du matin.....  si elles le souhaitaient elles pouvaient quitter l'ordre à cette date.

MARIE ANTOINETTE Le temps des cornettes, Histoire des Filles de la Charité 309649167
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum