Marie-Antoinette - Le roman de ma vie. De Eric Leclercq
5 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Bibliographie :: Bibliographie : Marie-Antoinette :: Divers : romans, bandes dessinées, livres de jeunesse etc.
Page 1 sur 1
Marie-Antoinette - Le roman de ma vie. De Eric Leclercq
une nouvelle biographie sur la reine , mais écrite d'une façon originale, c'est de la main de la Reine.
très agréable à lire, elle se montre telle qu'elle était, une jeune femme prise dans le tourbillon de la cour, ses tentatives pour assumer sa position de reine, ses efforts pendant les temps douloureux d'être à sa place etc....
je vous en conseille la lecture écrite par un historien de qualité.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Re: Marie-Antoinette - Le roman de ma vie. De Eric Leclercq
Merci pour cette annonce MARIE-ANTOINETTE !
J'ajoute la présentation de l'éditeur :
Marie-Antoinette, cette femme maljugée par l'histoire, nous raconte elle-même sa vie pour rétablir la vérité ...
Marie-Antoinette, aujourd'hui au Paradis, décide de prendre sa plus belle plume pour nous raconter sa vie.
Elle se souvient de son insouciante jeunesse, à Vienne, sous l'autorité de sa mère l'Impératrice Marie-Thérèse d'Autriche. En 1770, elle se rend en France pour épouser le futur Louis XVI. En 1774, à la mort de Louis XV, elle monte sur le trône de France avec le nouveau roi.
Dés le début, la reine est la cible des folliculaires qui déversent leur haine contre elle.
En 1785, l'Affaire du Collier, montée de toute pièce par les ennemis de la monarchie, va définitivement entâcher la réputation de Marie-Antoinette.
En 1789, la Révolution éclate avec ses bains de sang, mais jusqu'au bout, Marie-Antoinette gardera l'espoir.
Ce quatorzième ouvrage historique de l'auteur corrige de nombreuses idées reçues. Il nous entraîne sur les pas d'une reine mal connue, qui fit tout pour empêcher le chaos de s'abattre sur la France...
J'ajoute la présentation de l'éditeur :
Marie-Antoinette, cette femme maljugée par l'histoire, nous raconte elle-même sa vie pour rétablir la vérité ...
Marie-Antoinette, aujourd'hui au Paradis, décide de prendre sa plus belle plume pour nous raconter sa vie.
Elle se souvient de son insouciante jeunesse, à Vienne, sous l'autorité de sa mère l'Impératrice Marie-Thérèse d'Autriche. En 1770, elle se rend en France pour épouser le futur Louis XVI. En 1774, à la mort de Louis XV, elle monte sur le trône de France avec le nouveau roi.
Dés le début, la reine est la cible des folliculaires qui déversent leur haine contre elle.
En 1785, l'Affaire du Collier, montée de toute pièce par les ennemis de la monarchie, va définitivement entâcher la réputation de Marie-Antoinette.
En 1789, la Révolution éclate avec ses bains de sang, mais jusqu'au bout, Marie-Antoinette gardera l'espoir.
Ce quatorzième ouvrage historique de l'auteur corrige de nombreuses idées reçues. Il nous entraîne sur les pas d'une reine mal connue, qui fit tout pour empêcher le chaos de s'abattre sur la France...
La nuit, la neige- Messages : 18132
La nuit, la neige a écrit:Marie-Antoinette, aujourd'hui au Paradis
Voilà qui va faire hurler Pïerre S.
Gouverneur Morris- Messages : 11795
Jugez donc ! Nous y apprenons notamment comment les Illuminati et autres " forces occultes " fomentent la Révolution, dans le meilleur des royaumes possibles ...éditeur a écrit:Ce quatorzième ouvrage historique de l'auteur corrige de nombreuses idées reçues.
Voici l'ouvrage le plus ahurissant d'indigence qui ait paru sur Marie-Antoinette.
le roman de ma vie
Surprenant en effet chère Mme de Sabran!
Mais qui est exactement Eric Leclercq?
Comte Valentin Esterhazy- Messages : 153
Bonjour, cher Valentin . Je saute consulter Google pour vous répondre .
Né le 3 juin 1972, Eric Leclercq demeure à Caen qu'il considère comme l'une des dix plus belles villes de France. Écrivant depuis l'âge de treize ans, la littérature et l'histoire le passionnent. Il est aujourd'hui sociétaire des Écrivains normands et membre du Cercle littéraire Aliénor.
Cet auteur a déjà publié :
- Moi, Louis XIV, qui ai tant aimé la France ( 2008 )
- Moi, Charlotte Corday, qui défie la Terreur ( 2010 )
- Emma de Normandie ( 2010 )
- Moi, Guillaume le Conquérant ( 2011 )
- Mabille de Bellême ( 2012 )
- Ma vie pour le Roi, Louis de Frotté, chouan normand ( 2013 )
- Bertrade de Montfort ( 2014 )
- Moi, Richelieu ( 2014 )
- Mathilde l'Emperesse ( 2015 )
- Aliénor d'Aquitaine ( 2015 )
- Jean sans Terre ( 2016 )
- Richard Coeur de Lion, le Conquérant ( 2017 )
- le Roman d'Ysabeau de Bavière ( 2018 )
- Marie-Antoinette, le Roman de ma vie ( 2019 )
Il nous fait ici une présentation rigolote :
Merci chère Madame de Sabran! Je crois que la vidéo est assez parlante
Comte Valentin Esterhazy- Messages : 153