-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Marie-Antoinette - Le roman de ma vie. De Eric Leclercq

5 participants

Marie-Antoinette - Le roman de ma vie. De Eric Leclercq Empty Marie-Antoinette - Le roman de ma vie. De Eric Leclercq

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 28 Nov 2019, 10:38

Marie-Antoinette - Le roman de ma vie. De Eric Leclercq 615abl10
une nouvelle biographie sur la reine , mais écrite d'une façon originale, c'est de la main de la Reine.

très agréable à lire, elle se montre telle qu'elle était, une jeune femme prise dans le tourbillon de la cour, ses tentatives pour assumer sa position de reine, ses efforts pendant les temps douloureux d'être à sa place etc....

je vous en conseille la lecture écrite par un historien de qualité.

MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette - Le roman de ma vie. De Eric Leclercq 309649167
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Le roman de ma vie. De Eric Leclercq Empty Re: Marie-Antoinette - Le roman de ma vie. De Eric Leclercq

Message par La nuit, la neige Jeu 28 Nov 2019, 11:21

Merci pour cette annonce MARIE-ANTOINETTE ! Very Happy

J'ajoute la présentation de l'éditeur :

Marie-Antoinette, cette femme maljugée par l'histoire, nous raconte elle-même sa vie pour rétablir la vérité ...

Marie-Antoinette, aujourd'hui au Paradis, décide de prendre sa plus belle plume pour nous raconter sa vie.
Elle se souvient de son insouciante jeunesse, à Vienne, sous l'autorité de sa mère l'Impératrice Marie-Thérèse d'Autriche. En 1770, elle se rend en France pour épouser le futur Louis XVI. En 1774, à la mort de Louis XV, elle monte sur le trône de France avec le nouveau roi.

Dés le début, la reine est la cible des folliculaires qui déversent leur haine contre elle.
En 1785, l'Affaire du Collier, montée de toute pièce par les ennemis de la monarchie, va définitivement entâcher la réputation de Marie-Antoinette.
En 1789, la Révolution éclate avec ses bains de sang, mais jusqu'au bout, Marie-Antoinette gardera l'espoir.

Ce quatorzième ouvrage historique de l'auteur corrige de nombreuses idées reçues. Il nous entraîne sur les pas d'une reine mal connue, qui fit tout pour empêcher le chaos de s'abattre sur la France...
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Marie-Antoinette - Le roman de ma vie. De Eric Leclercq Empty Re: Marie-Antoinette - Le roman de ma vie. De Eric Leclercq

Message par Gouverneur Morris Jeu 28 Nov 2019, 11:33

La nuit, la neige a écrit:Marie-Antoinette, aujourd'hui au Paradis

Voilà qui va faire hurler Pïerre S. Eventaille Marie-Antoinette - Le roman de ma vie. De Eric Leclercq 3318396864
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Message par Mme de Sabran Jeu 26 Déc 2019, 11:09

éditeur a écrit:Ce quatorzième ouvrage historique de l'auteur corrige de nombreuses idées reçues.
 Jugez donc !   Marie-Antoinette - Le roman de ma vie. De Eric Leclercq 3236493444  Nous y apprenons notamment comment les Illuminati et autres " forces occultes " fomentent la Révolution, dans le meilleur des royaumes possibles ...
Voici l'ouvrage le plus ahurissant d'indigence qui ait paru sur Marie-Antoinette.

Marie-Antoinette - Le roman de ma vie. De Eric Leclercq Empty le roman de ma vie

Message par Comte Valentin Esterhazy Ven 27 Déc 2019, 11:16

Surprenant en effet chère Mme de Sabran!
Mais qui est exactement Eric Leclercq?
Comte Valentin Esterhazy
Comte Valentin Esterhazy

Message par Mme de Sabran Ven 27 Déc 2019, 12:38

Bonjour, cher Valentin .   Very Happy  Je saute consulter Google pour vous répondre .  

Né le 3 juin 1972, Eric Leclercq demeure à Caen qu'il considère comme l'une des dix plus belles villes de France. Écrivant depuis l'âge de treize ans, la littérature et l'histoire le passionnent. Il est aujourd'hui sociétaire des Écrivains normands et membre du Cercle littéraire Aliénor.

Cet auteur a déjà publié :

- Moi, Louis XIV, qui ai tant aimé la France  ( 2008 )
-  Moi, Charlotte Corday, qui défie la Terreur  ( 2010 )
-  Emma de Normandie  ( 2010 )
- Moi, Guillaume le Conquérant  ( 2011 )
-  Mabille de Bellême  ( 2012 )
-  Ma vie pour le Roi, Louis de Frotté, chouan normand  ( 2013 )
-  Bertrade de Montfort  ( 2014 )
-  Moi, Richelieu  ( 2014 )
- Mathilde l'Emperesse ( 2015 )
-  Aliénor d'Aquitaine  ( 2015 )
-  Jean sans Terre  ( 2016 )
-  Richard Coeur de Lion, le Conquérant  ( 2017 )
-  le Roman d'Ysabeau de Bavière ( 2018 )
-  Marie-Antoinette, le Roman de ma vie  (  2019 )

Il nous fait ici une présentation rigolote :  Eventaille

Message par Comte Valentin Esterhazy Sam 28 Déc 2019, 22:54

Merci chère Madame de Sabran! Je crois que la vidéo est assez parlante lol!
Comte Valentin Esterhazy
Comte Valentin Esterhazy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé