Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

+7
CLIOXVIII
La nuit, la neige
hastur
MARIE ANTOINETTE
Lucius
Mme de Sabran
attachboy
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par CLIOXVIII Lun 13 Oct 2014, 19:43

C'est un montage /majestueux ?
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2841
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par Invité Lun 13 Oct 2014, 20:19

C'est une photo trouvée sur Facebook ... qui disait que cela avait été pris au Musée Grévin...Or la table n'ayant jamais, je crois, quitté le château de Breteuil, j'ai rectifié la légende...
Je ne me souviens cependant pas avoir déjà vu une représentation si belle de Marie-Antoinette là-bas Wink

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par CLIOXVIII Lun 13 Oct 2014, 20:44

Moi non plus ....
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2841
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par Lucius Lun 13 Oct 2014, 21:26

Il y peut être eu plus de mannequins que dans la présentation actuelle ?
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par Lucius Lun 10 Nov 2014, 22:22

Petite piqûre de rappel pour cette opération très importante afin de ne pas laisser s'échapper une pièce unique !

Je précise au demeurant qu'elle sera exposée au Louvre, salle Piranèse, du 18 novembre au 2 décembre !
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par Lucius Jeu 29 Jan 2015, 19:29

Je ne sais si l'information a été diffusée auprès des souscripteurs, mais la table sera belle et bien achetée par le Louvre. Les sommes sont réunies, tout est en ordre.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par attachboy Jeu 29 Jan 2015, 20:02

:n,,;::::!!!Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 435746984 :n,,;::::!!!Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 435746984 :n,,;::::!!!Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 435746984 :n,,;::::!!!:
:;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':;
smiley12 smiley12 smiley12 smiley12 smiley12 smiley12 smiley12
:;;::,:!!!ùùù: :;;::,:!!!ùùù: :;;::,:!!!ùùù: :;;::,:!!!ùùù: :;;::,:!!!ùùù: :;;::,:!!!ùùù: :;;::,:!!!ùùù:
Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 1524226653 Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 1524226653 Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 1524226653 Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 1524226653 Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 1524226653 Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 1524226653 Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 1524226653

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015, 21:06

Ayant fait un don, j'ai reçu un courrier dans ce sens. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par Lucius Jeu 29 Jan 2015, 22:08

Je n'ai pas encore reçu la lettre moi même.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par Invité Ven 30 Jan 2015, 08:40

Bonne nouvelle !!! Merci Lucius !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Il faut dire que cela m'étais complètement sorti de la tête... Et je n'ai pas pensé à faire mon don... Neutral Neutral Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par Mr de Talaru Ven 30 Jan 2015, 11:58

Allons donc !

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par Lucius Dim 17 Mai 2015, 11:40

La table de Teschen sera exposée du 3 au 29 juin 2015 dans la salle Piranèse, avant de rejoindre définitivement les collections nationales en 2016.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par attachboy Dim 17 Mai 2015, 12:11

Merci pour l'info !!! :n,,;::::!!!:

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par Invité Dim 17 Mai 2015, 14:31

Si cela intéresse quelqu'un, ayant fait un don pour l'achat, j'ai reçu un carton d'invitation valable du 3 juin au 3 septembre.
Ayant une carte des amis du Louvre et Reinette sa carte d'enseignante, cette invitation va rester dans mes papiers.
Si cela peut faire un heureux ou une heureuse sans régler les 10€ d'entrée.

Voila, vous pouvez m'envoyer un MP. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par Lucius Dim 17 Mai 2015, 14:49

Même chose pour moi qui ai moins de 25 ans.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par Invité Dim 17 Mai 2015, 15:58

Merci à vous deux 3196910
J'espère que vous pourrez faire des heureux Very Happy

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Appel aux dons pour la table de Teschen

Message par Nikko de Chissay Dim 17 Mai 2015, 18:35

Comme le comte Axel, ayant fait un don et étant sociétaire des Amis du Louvre, je mets mon carton d'invitation à votre disposition  Very Happy

J'aurai le plaisir de redécouvrir la table, le mardi 16 juin, lors d'une présentation privée.

_________________
Bientôt reviendra pirouetter dans la volière de Versailles notre petite chouette toute revigorée !  (Merci Lucius)
Nikko de Chissay
Nikko de Chissay

Messages : 388
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 72
Localisation : Ruel en Seine et Oise

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Appel aux dons pour la table de Teschen

Message par Nikko de Chissay Mar 16 Juin 2015, 19:00

De retour de la visite privée, voici quelques clichés de la merveille Very Happy

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_5021

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_5022

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_5023

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_5133

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_5134

Cordialement

_________________
Bientôt reviendra pirouetter dans la volière de Versailles notre petite chouette toute revigorée !  (Merci Lucius)
Nikko de Chissay
Nikko de Chissay

Messages : 388
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 72
Localisation : Ruel en Seine et Oise

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par Mme de Sabran Mar 16 Juin 2015, 19:03




... ah, tais-toi ! boudoi30
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par Invité Mar 16 Juin 2015, 19:12

Quelle splendeur... drunken drunken drunken 
C'est drôle ces petites roulettes à la suédoise ... serait-ce un ajout du XIXème ? 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe

Message par Gouverneur Morris Mar 31 Déc 2019, 00:04

Nous connaissons cet orfèvre, qui créa la fameuse table de Teschen, conservée jusque récemment au château de Breteuil et aujourd'hui au Louvre.

Voici sa biographie par Wikipédia :

Johann Christian Neuber (7 avril 1736, Neuwernsdorf - 1 janvier 1808, Eibenstock) est un orfèvre et négociant en pierres dures du XVIIIe siècle. Renommé dans l'Europe entière pour ses étuis et ses tabatières minéralogiques, son chef-d’œuvre est la table de Teschen, réalisée pour le baron de Breteuil en remerciement de sa participation à l'élaboration du traité de Teschen.

Neuber apprit les métiers d'orfèvre et de lapidaire à Dresde auprès de son futur beau-père, Heinrich Taddel (1714-1794). En 1762, il entra dans la guilde des orfèvres de Dresde. A partir de 1767, il travailla pour la Cour du prince électeur Frédéric-Auguste III de Saxe avant de devenir conservateur de la Grünes Gewölbe1 (1769), puis Joaillier de la Cour (1775).

Les œuvres de Neuber se caractérisent par un classicisme précoce. Sa spécialité était la production de tabatières en or avec incrustations de pierres précieuses, qui étaient souvent offertes comme cadeaux royaux. Certaines tabatières constituaient de véritables cabinets minéralogiques, accompagnés par un livret décrivant chaque pierre utilisée.

Le représentant russe aux négociations qui conduisirent à la paix de Teschen (1779), Nicolas Repnine, reçut en cadeau un service en porcelaine de Meissen comprenant de nombreuses pièces précieuses. Seuls en ont été identifiés à ce jour deux socles dus à Neuber, destinés à présenter des pièces de porcelaine. L'un d'eux est conservé au Walters Art Museum (Baltimore), tandis que l'autre reste en mains privées.

En 1782, Neuber réalisa une cheminée d'apparat pour la Voûte Verte. On lui doit également la console dite de Moritzbourg réalisée pour le Château de la Faisanderie.


Je vous propose de découvrir celles de ses oeuvres que j'ai pu approcher dans différents musées Wink


Dernière édition par Gouverneur Morris le Mar 31 Déc 2019, 00:12, édité 3 fois
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Oeuvres de Neuber conservées au Louvre

Message par Gouverneur Morris Mar 31 Déc 2019, 00:05

Voici les quelques pièces de Neuber que possède le Louvre (on notera qu'un petit coup de plumeau se fait désirer Eventaille ) :

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3117

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3118

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3116

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3121

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3119

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3126

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3127

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3125

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3129

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3130

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3128

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3133

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3132

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3131

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3136

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3135

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3134

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3139

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3138

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3137

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3142

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3141

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3140

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3145

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3144

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_3143

Clichés personnels


Dernière édition par Gouverneur Morris le Mar 31 Déc 2019, 09:57, édité 1 fois
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Neuber à Cognacq-Jay

Message par Gouverneur Morris Mar 31 Déc 2019, 00:14

Difficile à localiser et encore plus à photographier, la boîte “minéralogique” numérotée que possède Cognac-Jay :

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 A6ac0c10

Cliché personnel

On aimerait savoir si elle est accompagnée d’un livret, comme celle du Louvre ou de Dresde ?
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Oeuvres de Neuber conservées à la Grünes Gewölbe de Dresde

Message par Gouverneur Morris Mar 31 Déc 2019, 00:19

Quelques petites merveilles par Neuber vues à Dresde en décembre 2017 :

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 F42abb10

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 D3df0010

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 1fb1a110

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Ec936810

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 B8c20a10

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_7712

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_7710

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_7711

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_7715

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_7713

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_7714

Clichés personnels

Enfin, la fameuse cheminée évoquée dans sa biographie postée ci-dessus :

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Img_7716

Cliché personnel

On notera que seule la garniture supérieure avait été mise à l'abri pendant la Seconde Guerre Mondiale, le piètement (lui aussi oeuvre de Neuber mais malheureusement scellé au mur) ayant disparu pendant les bombardements de février 45.

Si les parties en porcelaine de Meissen ont pu être reconstituées par la manufacture (aigle, branches de laurier, mascarons), le bâti a été remplacé par une forme en stuc :

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 8d14c2bf-778c-4b03-b81b-02a4f69373edLouvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 600px-Sponsel_Gr%C3%BCnes_Gew%C3%B6lbe_Band_4_Tafel_64

https://skd-online-collection.skd.museum/Details/Index/186361 et (c) Wikisource


Dernière édition par Gouverneur Morris le Mar 31 Déc 2019, 01:13, édité 4 fois
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Oeuvre dans l'esprit de Neuber conservée dans les collections royales anglaises

Message par Gouverneur Morris Mar 31 Déc 2019, 00:22

Vue à l’exposition “Les Windsors et les Romanov” qui s'est tenue l'an dernier à la Queen's Gallery de Londres :

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 0daa7310

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 1f372110

Clichés personnels
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Louvre - Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen - Page 2 Empty Re: Johann Christian Neuber, orfèvre de la cour de Saxe, et la table de Teschen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum