Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bande dessinée de Pascal Croci : Marie-Antoinette

Aller en bas

Bande dessinée de  Pascal Croci : Marie-Antoinette Empty Bande dessinée de Pascal Croci : Marie-Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 03 Juil 2020, 13:14

Bande dessinée de  Pascal Croci : Marie-Antoinette Ma_cro10

reçu le 2 juillet l'édition était en retard de plusieurs mois et voici mon compte rendu sur cette BD très curieuse
il faut aimer les dessins violents et surtout bien connaitre l'histoire de MARIE ANTOINETTE

voici ce que j'ai compris avec quelques difficultés
le début évoque la visite à TRIANON des 2 anglais  puis le départ pour VARENNES de la famille royale

la reine n'est pas dans la berline mais avec les dames qui accompagnent - il y a un projet de substitution aux environs de SAINTE MENEHOULD
pendant ce voyage elle rêve de sa rencontre avec FERSEN, de son amitié avec Mesdames de LAMBALLE et POLIGNAC
lorsque le 10 aout en compagnie de Madame VIGEE LE BRUN dans les jardins de trianon elle croise les deux dames anglaises !!!!!*

puis après l'échange, elle dort pendant le voyage et se retrouve en compagnie de LUDWIG  à EISHAUSEN  -  là nous plongeons dans l'affaire de la COMTESSE DES TENEBRES, puisque LUDWIG est LEONARDUS VAN DER WALK  !!!!!!et ce voyage se passe le 16 Octobre 1793

A la fin nous retrouvons les deux anglaises qui font leur enquête et hésite à révéler leurs trouvailles.

il a fallu que je lise deux fois le texe qui se promène en petits morceaux sur les pages pour comprendre !!!!!

je vous laisse le choix de choisir de faire cet achat ou non !!!!

MARIE ANTOINETTE Bande dessinée de  Pascal Croci : Marie-Antoinette 2523452716


PS bizarrement en insistant la possibilité de mettre des documents et des smileys est revenue !!!!!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum