Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Les romans d’Olivier Barde-Cabuçon

2 participants

Aller en bas

Les romans d’Olivier Barde-Cabuçon Empty Les romans d’Olivier Barde-Cabuçon

Message par La nuit, la neige Mer 12 Fév 2014, 13:43

Toujours dans ma série de romans policiers, ou romans « noirs », ceux d’Olivier Barde-Cabuçon que les amateurs du genre connaissent (mais pas moi  boudoi32 ).

Et le plus récent :

Tuez qui vous voulez
Chez Acte Sud (février 14)

Les romans d’Olivier Barde-Cabuçon 97823311

Présentation :
Hiver 1759. Alors que s’élèvent les fusées multicolores d’un splendide feu d’artifice donné par le roi à son bon peuple de Paris, un inconnu est assassiné dans une ruelle. C’est le troisième jeune homme retrouvé égorgé et la langue arrachée. Mais cette fois, la victime est russe.
Le commissaire aux morts étranges se charge de l’affaire dans une atmosphère aussi singulière que les meurtres dont il a la charge : les miracles se multiplient au cimetière Saint-Médard, et des femmes se font crucifier dans des appartements discrets pour revivre les souffrances du Christ ; les rues de Paris s’enfièvrent à l’approche de la fête des Fous qu’un mystérieux inconnu invite à ressusciter ; la cour, quant à elle, est parcourue de rumeurs au sujet du mystérieux chevalier d’Éon, secrétaire d’ambassade à Saint-Pétersbourg et, dit-on, émissaire du Secret du roi, une diplomatie parallèle mise en place par Louis XV…

Les tensions s’exacerbent dans les quartiers populaires. Sartine, le lieutenant général de police, craint des débordements car le peuple est seul maître de la rue. Quant au moine, oubliant son âge, il semble se laisser gagner par l’esprit de cette antique fête, où les fous deviennent sages et les sages fous.
La royauté est menacée, les interdits transgressés.
L’ordre social est-il en train de s’inverser ? Le commissaire aux morts étranges garde la tête froide et mène l’enquête.


Et aussi...

Les romans d’Olivier Barde-Cabuçon 97823312


Présentation :
Une nuit pas très paisible de 1749 dans un cimetière parisien, le corps d'une jeune fille est retrouvé sur une tombe, elle a sans doute été sacrifiée lors d'un rituel sataniste. Pas de suspect, peu d'indices : une hostie, un crucifix, cinq empreintes de pas.
Sartine, le lieutenant général de police, craint une résurgence des messes noires sous le règne du très contesté Louis XV... Toujours aussi mal vus du pouvoir en place, le commissaire aux morts étranges et son non moins étrange compagnon, le moine hérétique, explorent la part d'ombre du siècle des Lumières.


Les romans d’Olivier Barde-Cabuçon 97823313

Présentation :
1759. Une femme sans visage est retrouvée dans Paris. Volnay, le "commissaire aux morts étranges", se charge de l’enquête. Surveillé de près par Sartine, qui voit d’un mauvais œil ce policier hors normes, Volnay, secondé par un moine étrange et Casanova lui-même, remonte la piste d’un crime qui pourrait impliquer la Pompadour et Louis XV en personne. L'épisode inaugural d'une formidable série policière historique.


Monsieur de Coco, où êtes vous ??!!  :!,,,!!!:
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 16199
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les romans d’Olivier Barde-Cabuçon Empty Re: Les romans d’Olivier Barde-Cabuçon

Message par Comtesse Diane Mer 12 Fév 2014, 13:57

Monsieur de Coco fait "mu-muse " Les romans d’Olivier Barde-Cabuçon 3826491292Les romans d’Olivier Barde-Cabuçon Boudo105

_________________
Les romans d’Olivier Barde-Cabuçon Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7478
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum