cherche un certain endroit--besoin d'aide s'il vous plaît!
3 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Les lieux de Marie-Antoinette :: Les autres lieux associés à Marie-Antoinette :: Divers autres lieux associés à Marie-Antoinette
Page 1 sur 1
cherche un certain endroit--besoin d'aide s'il vous plaît!
Bonjour à tous, je me souviens avoir lu quelque part sur un petit temple dédié à Marie-Antoinette dans le jardin d'une résidence privée d'un de ses amis. Je me souviens que c'est en dehors de la France, mais je ne sais pas dans quel pays il se trouve, ni de quel ami c'était. Quelqu'un peut-il me rappeler où c'est? Merci....
Thisbee- Messages : 7
Re: cherche un certain endroit--besoin d'aide s'il vous plaît!
Bonsoir Thisbee,
Désolé mais cela ne me dit rien, pour l'instant...
La première idée qui m'est venue est celle du " lieu de recueillement " où le roi Louis II de Bavière (admirateur de Marie-Antoinette) venait passer quelques instants lorsqu'il résidait à son château de Linderhof.
Mais ce n'est pas un temple, et il n'était pas son ami...
Voir notre sujet : Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof
Désolé mais cela ne me dit rien, pour l'instant...
La première idée qui m'est venue est celle du " lieu de recueillement " où le roi Louis II de Bavière (admirateur de Marie-Antoinette) venait passer quelques instants lorsqu'il résidait à son château de Linderhof.
Mais ce n'est pas un temple, et il n'était pas son ami...
Voir notre sujet : Buste de Marie-Antoinette au château de Linderhof
La nuit, la neige- Messages : 18132
le certain endroit quelque part
Bonjour La nuit, la neige et merci pour votre réponse.
C'est très intéressant aussi! Ce n'est cependant pas l'endroit dont j'ai entendu parler. L'endroit dont j'ai entendu parler est dans un château quelque part près de la France (Belgique ou Allemagne je pense, mais peut-être en Autriche) où dans les jardins il y a un petit temple ou un sanctuaire pour Marie-Antoinette. Il a été construit par l'un de ses amis, ou peut-être par la génération suivante de cette famille. Quelqu'un sur le forum l'a visité et a posté des photos, j'ai pensé, mais peut-être que je l'ai lu ailleurs. Je pensais que c'était peut-être au château du prince de Ligne, ou peut-être à l'une des sœurs de Hesse-Darmstadt dont elle était proche depuis son enfance. Je ne m'en souviens pas très bien. J'essaie toujours de le rechercher et quand je le trouverai, je le posterai. Merci encore pour les nouvelles informations!
C'est très intéressant aussi! Ce n'est cependant pas l'endroit dont j'ai entendu parler. L'endroit dont j'ai entendu parler est dans un château quelque part près de la France (Belgique ou Allemagne je pense, mais peut-être en Autriche) où dans les jardins il y a un petit temple ou un sanctuaire pour Marie-Antoinette. Il a été construit par l'un de ses amis, ou peut-être par la génération suivante de cette famille. Quelqu'un sur le forum l'a visité et a posté des photos, j'ai pensé, mais peut-être que je l'ai lu ailleurs. Je pensais que c'était peut-être au château du prince de Ligne, ou peut-être à l'une des sœurs de Hesse-Darmstadt dont elle était proche depuis son enfance. Je ne m'en souviens pas très bien. J'essaie toujours de le rechercher et quand je le trouverai, je le posterai. Merci encore pour les nouvelles informations!
C'était une bonne idée, mais le parc et le château ont été visités par les reporters du Forum. Ils l'auraient donc pris en photo sous toutes les coutures !Thisbee a écrit:
Je pensais que c'était peut-être au château du prince de Ligne,
Voir notre sujet :
Le château de Beloeil, chez les princes de Ligne
Thisbee a écrit:
ou peut-être à l'une des sœurs de Hesse-Darmstadt dont elle était proche depuis son enfance. Je ne m'en souviens pas très bien.
Ah voilà !
Si ce n'est qu'il ne s'agit toujours pas d'un temple...
Lire nos échanges ici :
Louise-Henriette-Caroline de Hesse Darmstadt, une amie de Marie-Antoinette
La nuit, la neige- Messages : 18132
Vraiment, tu es formidable !!!
Bien sûr, voilà certainement le monument dont nous parle Thisbee !
Bien sûr, voilà certainement le monument dont nous parle Thisbee !
Oui oui oui, merci! Je pensais au petit temple rond blanc dans le parc d'Auerbach qui est illustré dans le lien ci-dessus. C'est exactement ce que j'avais en tête. J'étais en Allemagne la semaine dernière, dans cette région de Darmstadt, et je ne me souvenais pas vraiment où ni ce que je voulais essayer de visiter. Mais maintenant je sais. Merci pour votre aide dans la résolution du mystère.