Le Jeu de l'hiver !
+10
Gouverneur Morris
Lucius
attachboy
Mr de Talaru
La nuit, la neige
MARIE ANTOINETTE
Trianon
Comtesse Diane
Olivier
Mme de Sabran
14 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: Le Jeu de l'hiver !
Un petit milk shake et un burger devraient la combler jusqu'à ce soir
Invité- Invité
:
Ma mère l'a surnommée Maggie !
Le Comte m'aide à préparer mon énigme (Eugénie dans mes bras c'est compliqué). Mais je crois qu'elle est trop simple... àè-è\':
Ma mère l'a surnommée Maggie !
Le Comte m'aide à préparer mon énigme (Eugénie dans mes bras c'est compliqué). Mais je crois qu'elle est trop simple... àè-è\':
Invité- Invité
:\\\\\\\\: :\\\\\\\\:
Gouverneur Morris- Messages : 11800
Non, c'est que hier même j'étais avec ce tableauReinette a écrit:Je savais que c'était trop facile !
Invité- Invité
J A Gabriel a écrit:Non, c'est que hier même j'étais avec ce tableauReinette a écrit:Je savais que c'était trop facile !
Pas de chance ! :
Invité- Invité
Je suis sûre que notre cher Maurice saura nous dire où se trouve ce portrait. J'aimerais qu'il nous dise aussi pourquoi parce que vraiment je ne vois pas ce qu'une duchesse de Parme fait en ces lieux.
Invité- Invité
Reinette a écrit:Je suis sûre que notre cher Maurice saura nous dire où se trouve ce portrait.
Alors surtout ne pariez pas là-dessus mais merci pour le vote de confiance !
Gouv!! je vous laisse à vous la recherche : mes livres ne parlent rien de ce tableau...
Invité- Invité
C'est 'est donc que mon énigme donne du fil à retordre ! :n,,;::::!!!:
Invité- Invité
oui oui, la deuxieme partie est plus difficile pour moi! :
aaaah bon!!! si vous y avez allé c'est plus facile a résoudre : :
aaaah bon!!! si vous y avez allé c'est plus facile a résoudre : :
Invité- Invité
Au salon Cléopâtre de l'Elysée ?
Lucius- Messages : 11656
ah oui, Lucius! j'ai cherché ta reponse et oui, il est là! :\\\\\\\\:
Peut être porté en France par Napoleon?
Peut être porté en France par Napoleon?
Invité- Invité
Je pense plutôt qu'il s'agit d'un arccrochage de goût. Il devait se trouver dans les collections du Garde-Meuble, ou de l'Etat plus généralement. Quelqu'un aimait le portrait, l'a fait venir dans son bureau à l'Elysée, et depuis il y reste ... Toutefois, il faudrait consulter l'historique de ce tableau dans les archives du Garde Meuble de l'Etat pour s'en assurer.
A ce propos, je découvrirai le Garde Meuble demain :;\':;\':;
A ce propos, je découvrirai le Garde Meuble demain :;\':;\':;
Oui, le palais fut d'ailleurs destiné à être la résidence privée des souverains sous le Second Empire. Apprendre qu'il s'agit d'une touche personnelle d'Eugénie ne serait pas surprenant.
Mais comment diable ce portrait est-il entré dans les collections nationales ? Une commande d'usage de la reine ? Un envoi d'usage de sa soeur ? Un des nombreux biens ducaux de Parme, dispersés lors des ventes organisées par les Savoie au cours de l'unité italienne ?
Mais comment diable ce portrait est-il entré dans les collections nationales ? Une commande d'usage de la reine ? Un envoi d'usage de sa soeur ? Un des nombreux biens ducaux de Parme, dispersés lors des ventes organisées par les Savoie au cours de l'unité italienne ?
Bravo et surtout merci pour vos réponses dont je ne connaissais pas la seconde. Cela me paraît logique : soit dans les collections nationales par le biais de Marie-Antoinette, soit vente suite à l'unité italienne... Et Eugénie ravie de placer un portrait d'une sœur de son idole...
Bon à qui la main puisque les réponses furent données par vous trois ? Choisissez entre vous.
Bon à qui la main puisque les réponses furent données par vous trois ? Choisissez entre vous.
Invité- Invité
Merci Reinette mais je passe Et puis JAG a été le plus rapide et perspicace !!! :\\\\\\\\:
Il a trouvé le portrait !
retour après le souper ...
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Page 8 sur 34