Le Jeu de l'hiver !
+10
Gouverneur Morris
Lucius
attachboy
Mr de Talaru
La nuit, la neige
MARIE ANTOINETTE
Trianon
Comtesse Diane
Olivier
Mme de Sabran
14 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: Le Jeu de l'hiver !
Désolé pour le retard, j'étais retenu par une séance de cinéma romantique de foyer !!
ça dépend du point de vue
non
Qu'est ce qui vous mène à cette hypothèse ?
la couronne est celle des ducs, mais les couronnes ne sont pas réglementées !!!!! (sauf les paires et celles de la famille royale)
Reinette a écrit:Ouh la ! C'est dur !
Un comte, un marquis, allié aux Bourbons ?
ça dépend du point de vue
non
Reinette a écrit:Un marin anobli ?
Qu'est ce qui vous mène à cette hypothèse ?
le comte axel a écrit:Est-ce un Duc ?
la couronne est celle des ducs, mais les couronnes ne sont pas réglementées !!!!! (sauf les paires et celles de la famille royale)
Lucius- Messages : 11656
J'ai pensé à un marin à cause des cordes.
Sinon, il faudrait penser à un duc, qui a droit aux fleurs de lys, pendu. Il ne doit pas y en avoir beaucoup ! :
Sinon, il faudrait penser à un duc, qui a droit aux fleurs de lys, pendu. Il ne doit pas y en avoir beaucoup ! :
Invité- Invité
Reinette a écrit:J'ai pensé à un marin à cause des cordes.
c'est Lulu qui vous parle par le voix de Clio !
Je vous aide, ce n'est pas un duc, ni même un seigneur, mais on lui donne un titre pour lui donner quelque chose (genre XIXème) !
Le truc à corde est le clou de l'énigme. Qu'importe ce que c'est, il vous faut savoir ce que cela représente ! Fleurs de lys, oui, mais ce n'est pas un droit familial : attention à la position du bidule !!
ce sont des cordes, certes, mais l'objet n'est pas très grand (30 cm je dirais)
[/quote]
Dernière édition par CLIOXVIII le Mar 25 Fév 2014, 16:23, édité 1 fois
Des épaulettes militaires (je ne sais pas comment on les appelle) ?
Invité- Invité
Comtesse Diane- Messages : 7397
Non, pas des étriers et pas de corde de pendu (j'y avais aussi /Clio )Majesté a écrit:Sont-ce des étriers?
Comtesse Diane- Messages : 7397
une gravure ancienne de SAINT MERRY tout en haut du portail central le célèbre baphomet !!!!!!!
c'est la seule représentation du diable sur la façade d'une église qui existe encore avec sa crypte c'est une curiosité.... cette église à une tradition d'être un lieu où se déroulaient il n'y a pas encore longtemps des messes noires -
avant la construction du centre Pompidou et avec la présence des HALLES, ce quartier était un quartier chaud
de PARIS - les dames y étaient installées depuis le MOYEN AGE !!!!!!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Lulu : Dites vous bien qu'il s'agit d'héraldique ! Il faut que ça apporte une information sur le titulaire. Ce n'est pas sur l'écu (couronne) mais à coté .... qu'est-ce que cela indique ?
Lulu : pas un marin
ce n'est pas un ornement à la fantaisie du titulaire, c'est réglementé, officiel, et même royal (fleur de lys) !
Les seuls ornements qui évoquent la marine en héraldique sont les ancres (seules ou doubles) qui indiquent l'amiral et le vice amiral de France.
ce n'est pas un ornement à la fantaisie du titulaire, c'est réglementé, officiel, et même royal (fleur de lys) !
Les seuls ornements qui évoquent la marine en héraldique sont les ancres (seules ou doubles) qui indiquent l'amiral et le vice amiral de France.
Roooh ! Qu’est-ce que c’est que ce truc ?! 54385210
Cette personne avait une charge spécifique à la cour ?
Cette personne avait une charge spécifique à la cour ?
La nuit, la neige- Messages : 18133
Lulu : Oui ! Il n'y a pas 36 symboles héraldiques hors de l'écu. Ceux de part et d'autres sont soit des charges militaires (amiraux, maréchaux ....) soit des charges de la Maison du Roi !!
En avant !
En avant !
Pas loin, mais non !
Le grand écuyer présente un fourreau d'épée bleu et or, et des sangles autours.
Le grand écuyer présente un fourreau d'épée bleu et or, et des sangles autours.
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Page 9 sur 34