Le Jeu de l'hiver !
+10
Gouverneur Morris
Lucius
attachboy
Mr de Talaru
La nuit, la neige
MARIE ANTOINETTE
Trianon
Comtesse Diane
Olivier
Mme de Sabran
14 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: Le Jeu de l'hiver !
Bon !!
Il va falloir fouillasser dans la Maison du roi, et les « grands » machin-chose si j’ai bien compris... :
Où sommes-nous ?
En cuisine ?
Il va falloir fouillasser dans la Maison du roi, et les « grands » machin-chose si j’ai bien compris... :
Où sommes-nous ?
En cuisine ?
La nuit, la neige- Messages : 18138
Jules de Polignac ayant été capitaine du Régimant de Royal-Dragons, puis colonel, est-ce à lui / eux que l'on doit penser? :
Invité- Invité
Monsieur de Polignac n'avait-il pas été maître des postes ? Et/ou premier écuyer de la reine ?
À moins qu'il fut carrément M. Le Premier. J'ai un doute...
Avec un bébé sur le sein, des livres dans des cartons et juste une tablette, il est peu commode de faire des recherches dignes de ce nom.
À moins qu'il fut carrément M. Le Premier. J'ai un doute...
Avec un bébé sur le sein, des livres dans des cartons et juste une tablette, il est peu commode de faire des recherches dignes de ce nom.
Invité- Invité
Vous connaissez les armoiries Polignac, donc vous voyez que ce n'est pas le cas ici. D'autre part, être colonel d'un régiment n'est ni une charge de la maison du Roi, ni assez extraordinaire pour être indiqué en héraldique.
Cherchez vers la maison du roi !
Cherchez vers la maison du roi !
Lucius- Messages : 11656
Oui, c’est ce que j’ai supposé : les grands « quelque chose », c’est ça ?
J’ai posé une question : vers la cuisine ? :,;:!ùù^^^$:
J’ai posé une question : vers la cuisine ? :,;:!ùù^^^$:
La nuit, la neige- Messages : 18138
Non, pas la cuisine ! Donc exit le grand panetier, le grand echanson ....
Non . Je réponds pour Lucius à qui j'avais donné ma langue au chat ( je voyais des vers ....) .
Reinette a écrit:Monsieur de Vaudreuil, je crois Grand Fauconnier ?
Oui!!!Bravo .Mais que représentent les bidules ?
Le pire c'est que j'y ai pensé depuis au moins deux heures !
Ce sont certainement des cordons, attributs de sa charge, permettant de tenir les faucons en question.
Charge franchement inutile car je ne crois pas que depuis Louis XIII les rois ne se soient passionnés pour ce style de chasse.
Ce sont certainement des cordons, attributs de sa charge, permettant de tenir les faucons en question.
Charge franchement inutile car je ne crois pas que depuis Louis XIII les rois ne se soient passionnés pour ce style de chasse.
Invité- Invité
Pour mon tour, permettez-moi d'attendre la soirée, de façon à ce que le Comte puisse m'aider.
Invité- Invité
Cela ne sert pas à attacher quoi que e soit !
Les éperons d'Osterreich m'ont mis sur la voie... Mais concrètement, je ne sais pas pourquoi des cordes pour cette charge. C'est vrai qu'on penserait plus à des gants de cuir par exemple.
Est-ce que toutes les charges de "Grands" avaient droit aux fleurs de lys, les montrant ainsi comme appartenant au cercle premier de la royauté, mais distincts de la famille royale et princes du sang par ces cordons ?
Est-ce que toutes les charges de "Grands" avaient droit aux fleurs de lys, les montrant ainsi comme appartenant au cercle premier de la royauté, mais distincts de la famille royale et princes du sang par ces cordons ?
Invité- Invité
Il s'agit de l’appât d'exercice, lancé par la poignée au dessus, et dont les cordons donnent l'impression d'un animal volant !!!
Les emblèmes héraldiques des différentes charges de la Maison civile du Roi ont en général un décor aux couleurs royales, ce qui n'a rien de surprenant, ni de particulièrement honorifique, puisque ce sont des charges attachées au Roi. (certaines toutefois non, car les emblèmes de s'y prêtent pas,comme le grand panetier).
Les charges de la Maison militaire du Roi sont des étendards, ou des objets en lien (canne pour les gardes du Corps ....).
Les emblèmes héraldiques des différentes charges de la Maison civile du Roi ont en général un décor aux couleurs royales, ce qui n'a rien de surprenant, ni de particulièrement honorifique, puisque ce sont des charges attachées au Roi. (certaines toutefois non, car les emblèmes de s'y prêtent pas,comme le grand panetier).
Les charges de la Maison militaire du Roi sont des étendards, ou des objets en lien (canne pour les gardes du Corps ....).
Merci pour ces explications ! Décidément j'adore l'héraldique.
Si quelqu'un a une énigme à proposer, il ne faut pas hésiter. Nous sommes rentrés tard et je n'ai pas vraiment le courage, ni le temps d'ailleurs, à vous trouver quelque chose.
Si quelqu'un a une énigme à proposer, il ne faut pas hésiter. Nous sommes rentrés tard et je n'ai pas vraiment le courage, ni le temps d'ailleurs, à vous trouver quelque chose.
Invité- Invité
On était un peu trompés là :Lucius a écrit:Le personnage est une des stars ici !!
Vaudreuil a cassé la queue de billard de Marie-Antoinette... pas de quoi en faire un star ! :!,,,!!!:
Bien à vous.
Invité- Invité
Je voulais parler de sa position auprès de notre bien aimée duchesse de Polignac !
Reinette a écrit:Merci pour ces explications ! Décidément j'adore l'héraldique.
Je propose que tu désignes quelqu'un. Sauf moi, je n'aime pas trop créer les énigmes, je préfère les résoudre quand je le peux !!! Cette dernière était de très haut niveau !!! : : :
Bravo Lucius !!! Et bravo à toi Reinette pour l'avoir résolue !!!
Invité- Invité
Oui cette énigme difficile est très instructive.
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Page 10 sur 34