Documentaire : Saint-Cloud, les secrets d'une mégastructure
4 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Et le XVIIIe siècle aujourd'hui ? :: Cinéma, fictions et documentaires TV et radio, spectacles
Page 1 sur 1
Re: Documentaire : Saint-Cloud, les secrets d'une mégastructure
Vendredi 11 juin prochain, RMC consacre une émission entière au château
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/programme/saint-cloud-les-secrets-d-une-megastructure-f158362766
Vous y reconnaîtrez des restitutions bien connues...
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/programme/saint-cloud-les-secrets-d-une-megastructure-f158362766
Vous y reconnaîtrez des restitutions bien connues...
hardouin- Messages : 218
Merci, cher Hardouin. C'est noté !
Le documentaire est disponible sur le replay de RMC Découvertes jusqu'à lundi :
https://rmcdecouverte.bfmtv.com/saint-cloud-les-secrets-dune-megastructure_27227/
https://rmcdecouverte.bfmtv.com/saint-cloud-les-secrets-dune-megastructure_27227/
hardouin- Messages : 218
Documentaire : Saint-Cloud, les secrets d'une mégastructure
Bravo ! C'est toujours un plaisir de voir vos magnifiques reconstitutions.
Lucius- Messages : 11656
Ah ! Merci, cher hardouin.
J'ajoute que le documentaire est disponible jusqu'à la mi-juillet si vous êtes abonné à Canal +
Saint-Cloud : les secrets d'une mégastructure
Documentaire de Bruno Deltombe (2021)
Durée 50 mn
Présentation :
Un palais insolent, dominant Paris depuis une colline bordant la Seine : c'est le château royal de Saint-Cloud, une splendeur disparue, victime de la guerre de 1870. Construit au milieu d'un parc de 500 hectares aménagé par Le Nôtre, et agrémenté de fontaines, de bassins, de jets d'eau et de cascades, le château de Saint-Cloud a d'abord été la villégiature favorite de Monsieur, frère cadet de Louis XIV.
Je rappelle bien sûr le travail et les recherches de notre ami Hardouin pour faire " revivre " le château disparu, dans notre méga-sujet :
Le château de Saint-Cloud
J'ajoute que le documentaire est disponible jusqu'à la mi-juillet si vous êtes abonné à Canal +
Saint-Cloud : les secrets d'une mégastructure
Documentaire de Bruno Deltombe (2021)
Durée 50 mn
Présentation :
Un palais insolent, dominant Paris depuis une colline bordant la Seine : c'est le château royal de Saint-Cloud, une splendeur disparue, victime de la guerre de 1870. Construit au milieu d'un parc de 500 hectares aménagé par Le Nôtre, et agrémenté de fontaines, de bassins, de jets d'eau et de cascades, le château de Saint-Cloud a d'abord été la villégiature favorite de Monsieur, frère cadet de Louis XIV.
Je rappelle bien sûr le travail et les recherches de notre ami Hardouin pour faire " revivre " le château disparu, dans notre méga-sujet :
Le château de Saint-Cloud
La nuit, la neige- Messages : 18136
N'oubliez pas que le documentaire sera diffusé sur le site internet de RMC Découverte jusqu'à lundi seulement.
Je vous le recommande. Avec notamment, à ne pas manquer, le formidable travail de reconstitution historique en 3D du château de notre ami Hardouin !
C'est ici (durée 50 mn) : RMC Découverte - Saint-Cloud, les secrets d'une mégastructure
Je vous le recommande. Avec notamment, à ne pas manquer, le formidable travail de reconstitution historique en 3D du château de notre ami Hardouin !
C'est ici (durée 50 mn) : RMC Découverte - Saint-Cloud, les secrets d'une mégastructure
La nuit, la neige- Messages : 18136