Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Michel Alexandrovitch de Russie, frère cadet de Nicolas II

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Michel Alexandrovitch de Russie, frère cadet de Nicolas II - Page 2 Empty Re: Michel Alexandrovitch de Russie, frère cadet de Nicolas II

Message par Mme de Sabran Dim 03 Oct 2021, 19:13

Lecréateur a écrit: Merci beaucoup pour le renvoi aux communications du forum sur le séjour en France des visiteurs du Nord.Sur un site russe j'avais lu une relation intéressante au sujet de cette visite, en particulier à Chantilly, ce qui déjà m'avait donné, à moi aussi, l'envie d'être de la partie !

Comme je vous comprends ! Very Happy

Du 25 novembre 2016 au 29 janvier 2017, eut lieu une exposition au musée de l’architecture Chtchoussev de Moscou intitulée : " Le cadeau français à l'empereur russe ".

Elle était dédiée à l’influence du château du Prince de Condé à Chantilly sur la construction du Palais de Paul 1er de Gatchina, près de Saint Pétersbourg.

Au cours de son voyage en Europe, le futur empereur Paul Ier avait visité le château de Chantilly qui l’impressionna fortement. En 1784, le prince de Condé offrit à l’héritier russe un album contenant des gravures du Château et de son parc, décoré de l’emblème russe. Après son accession au trône, Paul 1er décida de s’installer dans le palais de Gatchina. Il y fit faire des travaux et agrandissements inspirés de ses souvenirs de Chantilly de l’album offert par la France.
http://www.russieinfo.com/expo-moscou-sur-le-domaine-de-chantilly-et-le-palais-de-paul-1er-2016-11-17

Revenir en haut Aller en bas

Michel Alexandrovitch de Russie, frère cadet de Nicolas II - Page 2 Empty Re: Michel Alexandrovitch de Russie, frère cadet de Nicolas II

Message par Gouverneur Morris Lun 04 Oct 2021, 14:22

Merci Eléo !!!

Le palais de Gatchina tel que l'on peut le voir sur Wikipedia :

Michel Alexandrovitch de Russie, frère cadet de Nicolas II - Page 2 800px-House_of_Faberg%C3%A9_-_Gatchina_Palace_Egg_-_Walters_44500_-_Open_View_B

Michel Alexandrovitch de Russie, frère cadet de Nicolas II - Page 2 Vadimrazumov_copter_-_Gatchina_5

Rappelons que c'est dans ce palais que l'on peut toujours admirer le lit et la soierie qui figuraient dans la chambre de la Reine à Compiègne (restitués après guerre) :

Michel Alexandrovitch de Russie, frère cadet de Nicolas II - Page 2 Zb
https://www.asergeev.com/pictures/archives/compress/2013/1151/20.htm
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Message par Mme de Sabran Lun 04 Oct 2021, 14:50

Gouverneur Morris a écrit:
Le palais de Gatchina tel que l'on peut le voir sur Wikipedia :

... où Michel Alexandrovitch vécut ses derniers jours de liberté .  Sad    
Et voilà comme nous retombons sur nos pieds.

Ce palais de Gatchina lilliputien, lové dans un oeuf de Fabergé, quel prodige ! C'est admirable !
 Merci, mon cher Momo . Very Happy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2