Notre Jeu de l'automne !
+7
Vicq d Azir
Dominique Poulin
Mr ventier
Gouverneur Morris
Mr de Talaru
Monsieur de la Pérouse
Lecréateur
11 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Notre Jeu de l'automne !
Oui, un incendie provoqué par l'imprudence humaine mais démesurément amplifié par des conditions météo exceptionnelles (en hiver, gel extrême)Madame de Sabran a écrit:Les circonstances étaient-elles celles d'un accident ?
Lecréateur- Messages : 1713
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Comté d'Enghien et Livonie
Re: Notre Jeu de l'automne !
Oui. Du XVIIIe siècle (je l'avais dit dès le début !)Dominique Poulin a écrit:Est-ce une Habsbourg ?
Lecréateur- Messages : 1713
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Comté d'Enghien et Livonie
Re: Notre Jeu de l'automne !
Lecréateur a écrit:
J'avais répondu longuement vers 19h20, mais tout a disparu ! Je pense que la cause en est la "prévisualisation".
Je reprends !
Ni Espagne, France, Portugal, Italie, Poldévie, Syldavie etc. La dame est célibataire. Elle n'a pas ceint une couronne, mais elle fait fonction de princesse régnante. Son titre officiel est "gouverneur général", ou mieux : "gouvernante générale". Elle est très bonne musicienne, mélomane, très aimée de la population... et cependant très autoritaire. Son refus du protocole ne tient à aucune des raisons évoquées par Dominique. C'est évidemment l'entorse à l'étiquette qui lui sauva la vie.
Tout cela devrait peu à peu vous aiguiller vers la bonne direction.
J'ajoute que rien (me semble-t-il) n'a a été consacré à cette dame dans le forum
Je pense qu'il s'agit de Marie-Élisabeth d'Autriche (1680-1741), gouvernante générale des Pays-Bas autrichiens de 1725 à 1741, qui était très mélomane, et qui fût sauvée en 1731 de l'incendie du palais du Coudenberg à Bruxelles, en se laissant tirer de son lit par un hallebardier qui l'a prise dans ses bras et lui a donc permis d'échapper aux flammes. Cela ne profita visiblement pas au pauvre bougre dont on raconte qu'il fut puni pour crime de lèse-majesté, car il était interdit de toucher une personne de sang royal, même couverte d’une chemise de nuit !
Re: Notre Jeu de l'automne !
Quoi ?!!! Il fut puni d'avoir sauvé la vie à la princesse, mais c'est inouï, ça !Eddy2000 a écrit:
Cela ne profita visiblement pas au pauvre bougre dont on raconte qu'il fut puni pour crime de lèse-majesté, car il était interdit de toucher une personne de sang royal, même couverte d’une chemise de nuit !
De quelle façon fut-il puni ? ... et sans aucune réaction de sa part à elle ?
_________________
... demain est un autre jour .
Mme de Sabran- Messages : 55516
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage
Re: Notre Jeu de l'automne !
Mme de Sabran a écrit:Quoi ?!!! Il fut puni d'avoir sauvé la vie à la princesse, mais c'est inouï, ça !Eddy2000 a écrit:
Cela ne profita visiblement pas au pauvre bougre dont on raconte qu'il fut puni pour crime de lèse-majesté, car il était interdit de toucher une personne de sang royal, même couverte d’une chemise de nuit !
De quelle façon fut-il puni ? ... et sans aucune réaction de sa part à elle ?
Je viens de lire l'information rassurante sur le sort de cet hallebardier fournie par notre ami Lecréateur !
Lecréateur a écrit:Bravo Eddy ! Il s'agit bien de l'archiduchesse Marie-Elisabeth, soeur de l'empereur Charles VI (lui-même père de la future impératrice Marie-Thérèse), mais je m'empresse de nous rassurer tous : le hallebardier ne fut pas puni...un auteur certes a écrit : "c'est au risque de se faire inculper de crime de lèse-majesté" que le soldat saisit l'archiduchesse à bras-le-corps et la poussa hors de la chambre, mais visiblement il ne fut pas inculpé, au contraire ! S'il l'avait été, cet auteur (Charles Terlinden, Figures de princesses, Bruxelles,1944), qui a publié selon moi la seule étude sérieuse en français au sujet de l'archiduchesse, n'aurait vraiment pas manqué de s'étendre à ce sujet. C'est un historien sérieux et pas un romancier. En allemand, toujours au même sujet, il n'y a que deux publications, mais maigrelettes : j'en ai vite fait le tour, il n'y a rien de substantiel à en tirer. Il existe une thèse récente (1978) de doctorat en néerlandais sur l'archiduchesse, qui semble vraiment sérieuse, mais hélas elle n'est pas éditée.
Voyons de plus près ce qui s'est passé ! Un grand bal devait être donné au palais de Bruxelles le 5 février 1731. Durant toute la journée du 3, de nombreux cuisiniers, pâtissiers et confiseurs avaient travaillé aux préparatifs des festivités dans les cuisines (au sous-sol) et y travaillaient encore dans la nuit du 3 au 4. Tout à coup une grande masse de sucre en fusion (destinée à la préparation du nougat), telle une lave incandescente, se répand dans toutes les cuisines. Tout le personnel y est pris de panique, court dans tous les sens... et perd ainsi un temps précieux. Sans faire appel à la garde du palais, il tente d'endiguer les flots en fusion... Trop tard. Ce n'est que vers deux heures du matin qu'une sentinelle en faction à l'extérieur s'aperçoit du feu et donne l'alarme en déchargeant plusieurs fois son fusil, en frappant aux portes, en hurlant, jusqu'à ce que quelques femmes de chambre se réveillent. Le feu dévorait déjà les grands salons du rez-de-chaussée situés sous les appartements de l'archiduchesse. Dès lors tout alla très vite. A l'étage de ces appartements les premières victimes tombent déjà. Une autre sentinelle (le fameux hallebardier !), en faction au bout des appartements princiers, s'aperçoit du feu et aussitôt enfonce les unes après les autres une série de portes avant d'arriver devant celle de la chambre princière. Il y donne de violents coups de crosse, est près de l'enfoncer quand l'archiduchesse se réveille enfin et crie à plusieurs reprises : "qu'est-ce que c'est ?! qu'est-ce que c'est ?!" Le hallebardier entretemps a achevé d'enfoncer la porte et se rue en criant : "C'est le feu, levez-vous!" L'archiduchesse se précipite vers le lit d'une de ses femmes de chambre, et s'efforce en vain de l'éveiller. C'est la panique générale à l'étage, les dames, les suivantes, les femmes de chambre etc, à demi-éveillées sont hors d'elles : que faire ?! que faire ?! l'étiquette ?! comment habiller l'archiduchesse ?! etc Celle-ci a tout compris : "vite, vite, tout le monde dehors !" elle a à peine le temps d'enfiler un (seul) bas... et c'est vêtue d'une robe légère qu'elle est emportée au galop par le hallebardier au milieu de la foule qui a elle aussi enfin compris : les plafonds, minés par le feu, s'effondrent à mesure qu'elle vient juste d'y passer. Dehors, c'est un remue-ménage indescriptible. Pourquoi ? Un vent violent et glacial renforce sans cesse l'incendie et communique des flammèches à nombre de bâtiments voisins, et surtout, surtout : il fait tellement froid que la gelée rend presque impossible l'emploi des rudimentaires pompes à bras en usage alors, car l'eau que les brasseurs apportaient dans de grands tonneaux gelait au fur et à mesure ! Entretemps l'archiduchesse avait pu se réfugier chez son grand veneur, qui lui fit donner des bas de sa fille et des vêtements à la fois plus chauds et plus convenables.
La catastrophe était totale : un palais magnifique de près de 700 ans était parti en fumée, qui contenait non seulement d’innombrables manuscrits historiques et archives d’état, mais surtout un très grands nombre d’oeuvres d’art de tous genres, des meubles, des tapisseries, des gobelins, des bijoux célèbres etc etc. Du palais des ducs de Bourgogne (Valois), de Charles Quint, de la Toison d’Or etc ne restaient que des ruines, seules quelques oeuvres d’art avaient pu être sauvées.
Pour établir un lien, ne serait-ce que tenu, avec la reine Marie-Antoinette, disons que l’archiduchesse Marie-Elisabeth était sa grand-tante ainsi que de l’archiduchesse Marie-Christine, qui fut elle aussi gouvernante des Pays-Bas du sud, mais celle-ci ne put y gouverner comme fit Marie-Elisabeth à laquelle Charles VI laissait pratiquement la bride sur le cou, pour le plus grand bien de la population… tout le contraire du tâtillon Joseph II auquel Marie-Christine devait rendre compte de tout et qui exagéra au point qu’y éclata dès 1788 une «révolution». Si la famille royale française était sortie du royaume, la Reine Marie-Antoinette aurait admiré à Bruxelles, dont elle parlait et rêvait souvent à la fin de sa vie, des bâtiments, construits par ordre de son oncle Charles de Lorraine, d’un tout autre style que celui de l’ancien palais qu’avait tant affectionné son ancêtre Charles-Quint.
En prime, une "photo" de l'archiduchesse par Jean Van Orley !
Je vous remercie pour toutes ces précisions ! Le site historique consulté m'a donc induit en erreur quant au sort de cet hardi hallebardier ! Tant mieux ! Le point déterminant pour trouver la solution fût l'indice concernant le titre de "gouvernante générale" !
Je vais réfléchir à une énigme et je reviens de suite !
Re: Notre Jeu de l'automne !
Eddy2000 a écrit:Mme de Sabran a écrit:Quoi ?!!! Il fut puni d'avoir sauvé la vie à la princesse, mais c'est inouï, ça !Eddy2000 a écrit:
Cela ne profita visiblement pas au pauvre bougre dont on raconte qu'il fut puni pour crime de lèse-majesté, car il était interdit de toucher une personne de sang royal, même couverte d’une chemise de nuit !
De quelle façon fut-il puni ? ... et sans aucune réaction de sa part à elle ?
Je viens de lire l'information rassurante sur le sort de cet hallebardier fournie par notre ami Lecréateur !Lecréateur a écrit:Bravo Eddy ! Il s'agit bien de l'archiduchesse Marie-Elisabeth, soeur de l'empereur Charles VI (lui-même père de la future impératrice Marie-Thérèse), mais je m'empresse de nous rassurer tous : le hallebardier ne fut pas puni...un auteur certes a écrit : "c'est au risque de se faire inculper de crime de lèse-majesté" que le soldat saisit l'archiduchesse à bras-le-corps et la poussa hors de la chambre, mais visiblement il ne fut pas inculpé, au contraire ! S'il l'avait été, cet auteur (Charles Terlinden, Figures de princesses, Bruxelles,1944), qui a publié selon moi la seule étude sérieuse en français au sujet de l'archiduchesse, n'aurait vraiment pas manqué de s'étendre à ce sujet. C'est un historien sérieux et pas un romancier. En allemand, toujours au même sujet, il n'y a que deux publications, mais maigrelettes : j'en ai vite fait le tour, il n'y a rien de substantiel à en tirer. Il existe une thèse récente (1978) de doctorat en néerlandais sur l'archiduchesse, qui semble vraiment sérieuse, mais hélas elle n'est pas éditée.
Voyons de plus près ce qui s'est passé ! Un grand bal devait être donné au palais de Bruxelles le 5 février 1731. Durant toute la journée du 3, de nombreux cuisiniers, pâtissiers et confiseurs avaient travaillé aux préparatifs des festivités dans les cuisines (au sous-sol) et y travaillaient encore dans la nuit du 3 au 4. Tout à coup une grande masse de sucre en fusion (destinée à la préparation du nougat), telle une lave incandescente, se répand dans toutes les cuisines. Tout le personnel y est pris de panique, court dans tous les sens... et perd ainsi un temps précieux. Sans faire appel à la garde du palais, il tente d'endiguer les flots en fusion... Trop tard. Ce n'est que vers deux heures du matin qu'une sentinelle en faction à l'extérieur s'aperçoit du feu et donne l'alarme en déchargeant plusieurs fois son fusil, en frappant aux portes, en hurlant, jusqu'à ce que quelques femmes de chambre se réveillent. Le feu dévorait déjà les grands salons du rez-de-chaussée situés sous les appartements de l'archiduchesse. Dès lors tout alla très vite. A l'étage de ces appartements les premières victimes tombent déjà. Une autre sentinelle (le fameux hallebardier !), en faction au bout des appartements princiers, s'aperçoit du feu et aussitôt enfonce les unes après les autres une série de portes avant d'arriver devant celle de la chambre princière. Il y donne de violents coups de crosse, est près de l'enfoncer quand l'archiduchesse se réveille enfin et crie à plusieurs reprises : "qu'est-ce que c'est ?! qu'est-ce que c'est ?!" Le hallebardier entretemps a achevé d'enfoncer la porte et se rue en criant : "C'est le feu, levez-vous!" L'archiduchesse se précipite vers le lit d'une de ses femmes de chambre, et s'efforce en vain de l'éveiller. C'est la panique générale à l'étage, les dames, les suivantes, les femmes de chambre etc, à demi-éveillées sont hors d'elles : que faire ?! que faire ?! l'étiquette ?! comment habiller l'archiduchesse ?! etc Celle-ci a tout compris : "vite, vite, tout le monde dehors !" elle a à peine le temps d'enfiler un (seul) bas... et c'est vêtue d'une robe légère qu'elle est emportée au galop par le hallebardier au milieu de la foule qui a elle aussi enfin compris : les plafonds, minés par le feu, s'effondrent à mesure qu'elle vient juste d'y passer. Dehors, c'est un remue-ménage indescriptible. Pourquoi ? Un vent violent et glacial renforce sans cesse l'incendie et communique des flammèches à nombre de bâtiments voisins, et surtout, surtout : il fait tellement froid que la gelée rend presque impossible l'emploi des rudimentaires pompes à bras en usage alors, car l'eau que les brasseurs apportaient dans de grands tonneaux gelait au fur et à mesure ! Entretemps l'archiduchesse avait pu se réfugier chez son grand veneur, qui lui fit donner des bas de sa fille et des vêtements à la fois plus chauds et plus convenables.
La catastrophe était totale : un palais magnifique de près de 700 ans était parti en fumée, qui contenait non seulement d’innombrables manuscrits historiques et archives d’état, mais surtout un très grands nombre d’oeuvres d’art de tous genres, des meubles, des tapisseries, des gobelins, des bijoux célèbres etc etc. Du palais des ducs de Bourgogne (Valois), de Charles Quint, de la Toison d’Or etc ne restaient que des ruines, seules quelques oeuvres d’art avaient pu être sauvées.
Pour établir un lien, ne serait-ce que tenu, avec la reine Marie-Antoinette, disons que l’archiduchesse Marie-Elisabeth était sa grand-tante ainsi que de l’archiduchesse Marie-Christine, qui fut elle aussi gouvernante des Pays-Bas du sud, mais celle-ci ne put y gouverner comme fit Marie-Elisabeth à laquelle Charles VI laissait pratiquement la bride sur le cou, pour le plus grand bien de la population… tout le contraire du tâtillon Joseph II auquel Marie-Christine devait rendre compte de tout et qui exagéra au point qu’y éclata dès 1788 une «révolution». Si la famille royale française était sortie du royaume, la Reine Marie-Antoinette aurait admiré à Bruxelles, dont elle parlait et rêvait souvent à la fin de sa vie, des bâtiments, construits par ordre de son oncle Charles de Lorraine, d’un tout autre style que celui de l’ancien palais qu’avait tant affectionné son ancêtre Charles-Quint.
En prime, une "photo" de l'archiduchesse par Jean Van Orley !
Je vous remercie pour toutes ces précisions ! Le site historique consulté m'a donc induit en erreur quant au sort de cet hardi hallebardier ! Tant mieux ! Le point déterminant pour trouver la solution fût l'indice concernant le titre de "gouvernante générale" !
Je vais réfléchir à une énigme et je reviens de suite !
Une petite énigme cinéma, ou plutôt une double énigme ! Qui sont ces deux actrices !
J'ai un prénom charmant et j'ai prêté mes jolis traits aussi bien à Jeanne d'Arc qu'à Marie-Antoinette !
On ne pourrait dire laquelle surpassait l'autre, ma beauté ou mon intelligence, j'ai été aussi bien Jeanne d'Arc que Joséphine de Beauharnais !
Re: Notre Jeu de l'automne !
La première pourrait être Michèle Morgan…
Et la seconde Ursula Andress ?
Et la seconde Ursula Andress ?
Dernière édition par Vicq d Azir le Mar 16 Nov 2021, 00:08, édité 1 fois
Vicq d Azir- Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x
Re: Notre Jeu de l'automne !
La seconde aussi : Michèle Morgan a joué Marie-Antoinette, Jeanne d'Arc ainsi que Joséphine de Beauharnais !
_________________
... demain est un autre jour .
Mme de Sabran- Messages : 55516
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage
Re: Notre Jeu de l'automne !
Et la seconde Ursula Andress ?
Vicq d Azir- Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x
Re: Notre Jeu de l'automne !
Vicq d Azir a écrit:La première pourrait être Michèle Morgan…
Et la seconde Ursula Andress ?
Mme de Sabran a écrit:La seconde aussi : Michèle Morgan a joué Marie-Antoinette, Jeanne d'Arc ainsi que Joséphine de Beauharnais !
Effectivement, Michèle Morgan a bien interprété Jeanne d'Arc, Marie-Antoinette et Joséphine de Beauharnais, mais elle n'est pas une des actrices recherchées !
Ursula Andress a interprété Marie-Antoinette et Joséphine de Beauharnais, mais pas Jeanne d'Arc ! Elle n'est donc pas non plus une des actrices recherchées !
Un indice pour la première : tout comme Michèle Morgan, j'ai joué avec Gérard Philippe et Jean Gabin !
Un indice pour la seconde : mon intelligence exceptionnelle m'a permis d'inventer un système technique toujours d'actualité dans notre monde de 2021 !
Re: Notre Jeu de l'automne !
Pour la première je n'ai aucune idée mais afin de faire avancer le schmilblick (j'ai vérifié l'orthographe ) je propose une question : aurait-t-elle tourné dans l'un ou l'autre des films de Sacha Guitry "Si Versailles m'était conté" ou dans le Napoléon de 1955 ? - Cela ne nous rajeunit pas !
Pour la deuxième, j'ai pense qu'il s'agit d'Hedy Lamarr, "plus belle femme du monde" et génial inventeur, notamment d'un système capable de modifier la fréquence des torpilles radioguidées. (et bien d'autres choses). L'historien Frank Ferrand lui avait consacré une émission radio il y a quelques années.
Pour la deuxième, j'ai pense qu'il s'agit d'Hedy Lamarr, "plus belle femme du monde" et génial inventeur, notamment d'un système capable de modifier la fréquence des torpilles radioguidées. (et bien d'autres choses). L'historien Frank Ferrand lui avait consacré une émission radio il y a quelques années.
Lady Jhane- Messages : 1318
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Gévaudan
Re: Notre Jeu de l'automne !
Vous avez raison, Lady Jhane !
_________________
... demain est un autre jour .
Mme de Sabran- Messages : 55516
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage
Re: Notre Jeu de l'automne !
...l'invention du système radar téléguidé appelés aujourd'hui GPS et Wi-Fi !
_________________
... demain est un autre jour .
Mme de Sabran- Messages : 55516
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage
Mme de Sabran- Messages : 55516
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage
Re: Notre Jeu de l'automne !
Lady Jhane a écrit:Pour la première je n'ai aucune idée mais afin de faire avancer le schmilblick (j'ai vérifié l'orthographe ) je propose une question : aurait-t-elle tourné dans l'un ou l'autre des films de Sacha Guitry "Si Versailles m'était conté" ou dans le Napoléon de 1955 ? - Cela ne nous rajeunit pas !
Pour la deuxième, j'ai pense qu'il s'agit d'Hedy Lamarr, "plus belle femme du monde" et génial inventeur, notamment d'un système capable de modifier la fréquence des torpilles radioguidées. (et bien d'autres choses). L'historien Frank Ferrand lui avait consacré une émission radio il y a quelques années.
Mme de Sabran a écrit:Vous avez raison, Lady Jhane !
Mme de Sabran a écrit:...l'invention du système radar téléguidé appelés aujourd'hui GPS et Wi-Fi !
Oui pour la deuxième actrice ! Il s'agit bien de Hedy Lamarr qui a interprété Jeanne d'Arc dans "L'histoire de l'humanité" (The story of mankind, 1957) de Irwin Allen et Joséphine de Beauharnais dans "L'amante di Paride" (1954) de Marc Allégret et Edgar G. Ulmer.
Hedy Lamarr a inventé avec George Antheil l' "Étalement de spectre par saut de fréquence". Il s'agit d'un principe de transmission (étalement de spectre par saut de fréquence) toujours utilisé pour le positionnement par satellites (GPS, GLONASS…), les liaisons chiffrées militaires, les communications des navettes spatiales avec le sol ou dans certaines techniques Wi-Fi.
Pour la première, nous cherchons une actrice qui a interprété Jeanne d'Arc et Marie-Antoinette. Ce n'est donc pas Lise Delamare. Elle n'a pas non plus joué dans "Si Versailles m'était conté" ou "Napoléon".
Un autre indice ! J'ai joué avec Jean Marais et Bernard Blier !
Re: Notre Jeu de l'automne !
Cela nous donne un bon indice toutefois. Cette actrice était "active" avant mars 1989 (décès de Bernard Blier). Est-elle française, anglaise, américaine, espagnole, suédoise, italienne ? autre ? Est-elle encore en vie ?
Lady Jhane- Messages : 1318
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Gévaudan
Re: Notre Jeu de l'automne !
Lady Jhane a écrit:Cela nous donne un bon indice toutefois. Cette actrice était "active" avant mars 1989 (décès de Bernard Blier). Est-elle française, anglaise, américaine, espagnole, suédoise, italienne ? autre ? Est-elle encore en vie ?
Ni française, ni anglaise, ni américaine, ni espagnole, ni suédoise, ni italienne ! Je viens d'un pays frontalier de la France ! Oui, je suis toujours vivante !
Re: Notre Jeu de l'automne !
La Belgique, la Suisse ?
_________________
... demain est un autre jour .
Mme de Sabran- Messages : 55516
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage
Re: Notre Jeu de l'automne !
Allemagne, Luxembourg ?
Est-ce qu'elle joue encore la comédie ? est-ce qu'elle chante ?
Est-ce qu'elle joue encore la comédie ? est-ce qu'elle chante ?
Lady Jhane- Messages : 1318
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Gévaudan
Re: Notre Jeu de l'automne !
.... parce que Gérard Philippe est mort en 1959. Dépêchons-nous
Lady Jhane- Messages : 1318
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Gévaudan
Re: Notre Jeu de l'automne !
Mme de Sabran a écrit:La Belgique, la Suisse ?
Oui pour la Suisse.
Autre indice : j'ai joué dans l'un des plus grands mélodrames de l'Histoire du cinéma réalisé par Douglas Sirk, et dans l'un de mes derniers rôles, j'ai joué avec Philippe Noiret !
Lady Jhane- Messages : 1318
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Gévaudan
Re: Notre Jeu de l'automne !
Sabine Sesselmann, inoubliable Aurore de Nevers/Isabelle de Caylus ?
Dernière édition par Gouverneur Morris le Mar 16 Nov 2021, 20:17, édité 1 fois
Gouverneur Morris- Messages : 11798
Date d'inscription : 21/12/2013
Re: Notre Jeu de l'automne !
Attendez, là je suis perdue, de quoi retourne-t-il ?!
_________________
... demain est un autre jour .
Mme de Sabran- Messages : 55516
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage
Re: Notre Jeu de l'automne !
Il s'agit de Liselotte Pulver, née en octobre 1929 et encore vivante.
Elle a effectivement joué avec Gérard Philippe, Bernard Blier, Jean Marais et Jean Gabin. Et elle est suisse. Tous les éléments y sont.
Elle a effectivement joué avec Gérard Philippe, Bernard Blier, Jean Marais et Jean Gabin. Et elle est suisse. Tous les éléments y sont.
Lady Jhane- Messages : 1318
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Gévaudan
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Sujets similaires
» Notre Jeu de l'Eté !
» Notre Jeu de l'Eté !
» Notre jeu de l'Eté !
» Notre jeu de l'Eté !
» Notre Jeu de l'été !
» Notre Jeu de l'Eté !
» Notre jeu de l'Eté !
» Notre jeu de l'Eté !
» Notre Jeu de l'été !
Page 23 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum