-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Marie-Antoinette en porcelaine de Meissen

2 participants

Aller en bas

Marie-Antoinette en porcelaine de Meissen Empty Marie-Antoinette en porcelaine de Meissen

Message par Comte d'Hézècques Lun 16 Mai 2022, 20:59

Je ne savais pas où classer cette image ni si celle-ci a déjà été partagée ici.

Il s'agit d'une figurine en porcelaine de Meissen, datant du 19ème siècle, qui avait été mise aux enchères il y a deux ans et avait été vendue pour 9000 dollars.

Marie-Antoinette en porcelaine de Meissen H1878610

Marie-Antoinette en porcelaine de Meissen Meisse10

La description en anglais comme suit :

"Meissen, An Extraordinary Large and Rare Porcelain Figure of Marie Antoinette, 19th Century, 21.5" Tall
with large blue Meissen cross sword marks. Apparently, no incised mold number.
The magnificent and exceptionally modelled figure of the French Queen in a royal robe of rich blue, highlighted with gilt fleur de lis and ermine lining. The dress fashioned in the 18th century style with drapes of fabric, bows, and roses. The figure wearing a pompadour hair style with a flamboyant feather headdress.
The figure most likely modeled after the painting by Jean-Baptiste-Andre Gautier Dagoty of Marie Antoinette with a Globe,1775, Palace of Versailles
The figure weighs in excess of 39 pounds.
The figure is mounted to a bronze base.
"

Lien : https://www.linkauctiongalleries.com/auction-lot/meissen-an-extraordinary-large-and-rare-porcelain_1EC4B91AE7

Personnellement je trouve la représentation très réussie pour une figurine du 19ème siècle.

Marie-Antoinette en porcelaine de Meissen H1878611

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4360
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette en porcelaine de Meissen Empty Re: Marie-Antoinette en porcelaine de Meissen

Message par Mme de Sabran Lun 16 Mai 2022, 21:19

Comte d'Hézècques a écrit:

Personnellement je trouve la représentation très réussie pour une figurine du 19ème siècle.


... moi aussi, mon cher Félix, merci pour le partage de cette découverte. Very Happy
Les détails sont très fins.
Et puis, je trouve à Marie-Antoinette un petit air espiègle ! Wink

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum