Andalousie … la bella…
5 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Promenades et visites guidées (hors lieux du XVIIIe siècle)
Page 1 sur 1
Vicq d Azir- Messages : 3676
Mme de Sabran- Messages : 55497
Re: Andalousie … la bella…
Bonjour à tous, pas mal du tout ces photos.....
Moi de mon coin perdu de Bourgogne je pleure de joie en me rappelant des journées passées à la Feria de Sevilla à la Feria de Jerez de la Frontera, à la Feria de Malaga et à la Feria de Puente Genil, le beau village où mes parents sont nés.
Je peux vous dire que après avoir vécu au milieu de cette beauté et de cette gaité qui se dégage de ces manifestations, nous sommes équipés pour le reste de la vie pour supporter tous les malheurs qui peuvent nous tomber dessus.
Merci cher ami de nous faire vivre et revivre avec votre sujet et vos photos toute la beauté et le bonheur de cette SACRÉE FÊTE
Moi de mon coin perdu de Bourgogne je pleure de joie en me rappelant des journées passées à la Feria de Sevilla à la Feria de Jerez de la Frontera, à la Feria de Malaga et à la Feria de Puente Genil, le beau village où mes parents sont nés.
Je peux vous dire que après avoir vécu au milieu de cette beauté et de cette gaité qui se dégage de ces manifestations, nous sommes équipés pour le reste de la vie pour supporter tous les malheurs qui peuvent nous tomber dessus.
Merci cher ami de nous faire vivre et revivre avec votre sujet et vos photos toute la beauté et le bonheur de cette SACRÉE FÊTE
Teresa-Cabarrus- Messages : 364
Merci beaucoup chère Teresa. J’ai trouvé là - bas des lieux enchanteurs, et des gens très sympathiques.
Je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner…
Continuons la visite, si vous acceptez de me suivre… Avant Séville, continuons la visite de Cordoue.
Après une vue du pont romain, les jardins merveilleux de l’Alcazar
Et, au cœur de la vieille ville, l’ancienne mosquée devenue cathédrale :
Puis, un peu plus loin, le palais de Viana, petit bijou aux sept patios :
Retour dans la ville :
Je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner…
Continuons la visite, si vous acceptez de me suivre… Avant Séville, continuons la visite de Cordoue.
Après une vue du pont romain, les jardins merveilleux de l’Alcazar
Puis, un peu plus loin, le palais de Viana, petit bijou aux sept patios :
Retour dans la ville :
Vicq d Azir a écrit:
... d'une beauté à couper le souffle !
Superbes photos pour une ville que je ne connais pas. Séville en revanche ne m'est pas inconnue et assez fascinante pour peu qu'on s'y laisse envoûter.
A vos magnifiques photos, je peux ajouter que à la place " DE LAS TENDILLAS" Il y a une belle pendule que donne les heures au son d'une guitarra, à ne pas les louper assis dans une de ses terrasses en dégustant un jambon pata negra arrosé d'un vin de Mont-blanc.
M. de Talaru, je vous conseille fort de ne pas louper la visite de cette ville.
M. de Talaru, je vous conseille fort de ne pas louper la visite de cette ville.
vin de Montilla.....pas de Mont-blanc......
Mme de Sabran- Messages : 55497
vin de Montilla.....pas de Mont-blanc......
Dans ce moment nous pouvons voir dans la 20 chaîne tv le film "Coup de foudre en Andalousie"
Beau prétexte pour nous montrer toutes les beautés de cette région de l'Espagne
Beau prétexte pour nous montrer toutes les beautés de cette région de l'Espagne
Mr de Talaru a écrit:
Superbes photos pour une ville que je ne connais pas. Séville en revanche ne m'est pas inconnue et assez fascinante pour peu qu'on s'y laisse envoûter.
L'Andalousie est la meilleure partie de toute l'Espagne. La plus fertile, la plus riche, en un mot la mieux partagée des grâces de la nature.
( Etienne de Silhouette )
Est-il vrai, comme je l'ai lu plusieurs fois, que le Malaga était le vin préféré de Louis XVI ?
Laissez-moi vous conduire maintenant à travers Séville…
La cathédrale, avec la Giralda, qui est le minaret de l’ancienne mosquée. Et, dans la cathédrale, le tombeau de Christophe Colomb :
A côté, La Chapelle des Vénérables :
Tout autour, les ruelles de Santa Cruz:
Agréable surprise : une procession de quartier, au son d’une fanfare locale :
Une note d’architecture moderne: les Parasols, observatoire pour découvrir la ville :
Un lieu incontournable : la maison de Pilate, palais mauresque aux superbes mosaïques :
Ainsi qu’un étonnant Zurbaran …
L’ Alcazar royal de Séville est un lieu exceptionnel. Malheureusement très fréquenté. Suivez-moi ( comme dirait Stéphane…):
Le quartier populaire de la Macarena recèle un joyau: le palais de las Dueñas, propriété des ducs d’Albe (avec les souvenirs de la présence de l’Imperatrice Eugénie). Un peu plus loin, l’église San Luis :
Enfin, l’incontournable Place d’Espagne , souvenir de l’expo de 1929 :
Adios. Viva Sevilla ! Viva España !
La cathédrale, avec la Giralda, qui est le minaret de l’ancienne mosquée. Et, dans la cathédrale, le tombeau de Christophe Colomb :
A côté, La Chapelle des Vénérables :
Tout autour, les ruelles de Santa Cruz:
Agréable surprise : une procession de quartier, au son d’une fanfare locale :
Une note d’architecture moderne: les Parasols, observatoire pour découvrir la ville :
Un lieu incontournable : la maison de Pilate, palais mauresque aux superbes mosaïques :
Ainsi qu’un étonnant Zurbaran …
L’ Alcazar royal de Séville est un lieu exceptionnel. Malheureusement très fréquenté. Suivez-moi ( comme dirait Stéphane…):
Le quartier populaire de la Macarena recèle un joyau: le palais de las Dueñas, propriété des ducs d’Albe (avec les souvenirs de la présence de l’Imperatrice Eugénie). Un peu plus loin, l’église San Luis :
Enfin, l’incontournable Place d’Espagne , souvenir de l’expo de 1929 :
Adios. Viva Sevilla ! Viva España !
Merveilleux, mon cher Févicq, absolument merveilleux !!! L'architecture mudejar est splendide ... nous en serions presque à regretter que Charles Martel ait arrêté les Arabes à Poitiers. Je retrouve ces grands arbres violets, les Jacarandas, comme au Maroc .
J'espère que la promenade ne finit pas là ...
Par contre, je ne suis pas fan du tout du Zurbaran !
J'espère que la promenade ne finit pas là ...
Par contre, je ne suis pas fan du tout du Zurbaran !
Merci ma chère Eléonore, mais c’est l’ Andalousie qui est merveilleuse…
Cela a été une révélation pour moi . Mais je n’ai vu que Séville et Cordoue ( un tgv relie les deux ). Je n’ai pas vu encore les villages blancs, Grenade, Cadix, Malaga, et surtout Xérès. Ce sera pour une prochaine fois…
J’ai eu l’impression d’avoir trouvé mon paradis… Et la gentillesse, l’affabilité, l’humour des gens de là-bas…
Oui, j’ai encore quelques clichés à vous proposer …
Cela a été une révélation pour moi . Mais je n’ai vu que Séville et Cordoue ( un tgv relie les deux ). Je n’ai pas vu encore les villages blancs, Grenade, Cadix, Malaga, et surtout Xérès. Ce sera pour une prochaine fois…
J’ai eu l’impression d’avoir trouvé mon paradis… Et la gentillesse, l’affabilité, l’humour des gens de là-bas…
Oui, n'est-ce pas ! Chaque instant se savoure comme si le temps était suspendu.Vicq d Azir a écrit:
Et la gentillesse, l’affabilité, l’humour des gens de là-bas…
Je m'en réjouis à l'avance !Vicq d Azir a écrit:
Cher Vicq d Azir
Merci pour les belles photos d'Adaluzia, qui semble vraiment en dansant.pleine de joie de vivre
Avez-vous eu la chance de voir des processions religieuses, c'était probablement une fête locale ?
Cathédrale de Séville-- un miracle fini..
N'hésitez pas à aller de l'avant et laissez-nous nous enthousiasmer pour la beauté de ces lieux-
Leos
Merci pour les belles photos d'Adaluzia, qui semble vraiment en dansant.pleine de joie de vivre
Avez-vous eu la chance de voir des processions religieuses, c'était probablement une fête locale ?
Cathédrale de Séville-- un miracle fini..
N'hésitez pas à aller de l'avant et laissez-nous nous enthousiasmer pour la beauté de ces lieux-
Leos
Leos- Messages : 794
Seville par Vicq d'Azir
Félicitations! Vous avez sû refléter le meilleur de Seville vous êtes un excellent journaliste reporter
Félicitations! Vous avez sû refléter le meilleur de Seville vous êtes un excellent journaliste reporter
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Promenades et visites guidées (hors lieux du XVIIIe siècle)
Page 1 sur 1