Le jardin Intérieur à Ciel Ouvert d’Athis-de-l’Orne
3 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Promenades et visites guidées (hors lieux du XVIIIe siècle)
Page 1 sur 1
Le jardin Intérieur à Ciel Ouvert d’Athis-de-l’Orne
Très jolie découverte inopinée, mercredi dernier, d'un jardin enchanteur et parsemé de surprises ! Je vous propose d'y faire quelques pas avec moi. Sommes-nous en Normandie, au sud de Caen ... ou bien au bout du monde, je me le demande ?
L’eau est très présente : bassins sauvages, fontaines, cours d’eau animent ce jardin, dans une atmosphère unique.
C’est un lieu hors du temps.
Le jardin Intérieur à Ciel Ouvert d’Athis-de-l’Orne (Orne) propose une atmosphère apaisante, invitant au rêve, à la découverte d’espaces insolites.
Accueil très sympathique des hôtes de ces lieux, Dominique et Benoît Delomez !
Dominique et Benoît Delomez ont commencé le jardin en 2000. DR
Romain Michel de l'Orne combattante
Un grand merci pour ce moment de pur bonheur et mille fois
Plus de 1200 variétés de plantes sont actuellement présentes, composées de vivaces, de graminées et d’arbustes ; des espèces régionales y sont répertoriées ainsi qu’une collection de 135 taxons de fougères.
Un petit côté " Buttes de Chaumont " :
Ce jardin contemporain a été créé sur l’ancienne décharge d’Athis-de-l’Orne, géré depuis 2000 dans le respect de l’environnement et de la biodiversité par les maîtres des lieux, Dominique et Benoît Delomez, tous deux artistes plasticiens.
« Une sculpture, on la regarde de l’extérieur. Avec le jardin, on est à l’intérieur. Il faut penser à 360° ».
Durant dix années, les propriétaires du lieu vont faire grandir cet espace et le bonifier pour ouvrir en 2011. La consécration arrive en 2020 avec le label si mérité de " Jardin Remarquable ".
Au détour d’un sentier, des œuvres contemporaines surprennent le visiteur et viennent rythmer la balade. « On aime vous perdre. Parfois, on cache un endroit pour mieux le dévoiler ensuite. »
Je m'arrache à regret vraiment ...
L’eau est très présente : bassins sauvages, fontaines, cours d’eau animent ce jardin, dans une atmosphère unique.
C’est un lieu hors du temps.
Le jardin Intérieur à Ciel Ouvert d’Athis-de-l’Orne (Orne) propose une atmosphère apaisante, invitant au rêve, à la découverte d’espaces insolites.
Accueil très sympathique des hôtes de ces lieux, Dominique et Benoît Delomez !
Dominique et Benoît Delomez ont commencé le jardin en 2000. DR
Romain Michel de l'Orne combattante
Un grand merci pour ce moment de pur bonheur et mille fois
Plus de 1200 variétés de plantes sont actuellement présentes, composées de vivaces, de graminées et d’arbustes ; des espèces régionales y sont répertoriées ainsi qu’une collection de 135 taxons de fougères.
Un petit côté " Buttes de Chaumont " :
Ce jardin contemporain a été créé sur l’ancienne décharge d’Athis-de-l’Orne, géré depuis 2000 dans le respect de l’environnement et de la biodiversité par les maîtres des lieux, Dominique et Benoît Delomez, tous deux artistes plasticiens.
« Une sculpture, on la regarde de l’extérieur. Avec le jardin, on est à l’intérieur. Il faut penser à 360° ».
Durant dix années, les propriétaires du lieu vont faire grandir cet espace et le bonifier pour ouvrir en 2011. La consécration arrive en 2020 avec le label si mérité de " Jardin Remarquable ".
Au détour d’un sentier, des œuvres contemporaines surprennent le visiteur et viennent rythmer la balade. « On aime vous perdre. Parfois, on cache un endroit pour mieux le dévoiler ensuite. »
Je m'arrache à regret vraiment ...
Re: Le jardin Intérieur à Ciel Ouvert d’Athis-de-l’Orne
Cela a l'air superbe !
Lucius- Messages : 11656
Merci pour cette belle promenade ! C'est charmant...
Tant de verdure et de points humides : voilà une région qui n'est pas (encore) envahie par ces maudits moustiques tigres !
Tant de verdure et de points humides : voilà une région qui n'est pas (encore) envahie par ces maudits moustiques tigres !
La nuit, la neige- Messages : 18133
En effet, point encore de ces intrus chez nous . Mais sans doute ne serons-nous pas longtemps épargnés : il paraît qu'ils ont déjà passé la Loire ...La nuit, la neige a écrit:
En revanche, les autres insectes sont les très bienvenus. Diversité biologique oblige !
D'ailleurs, tiens ! Dominique et Benoît ont installé pour eux ce garde-manger :
J'espère qu'ils savent lire leur petit guide-couillon ? ...
Ben crotte alors !!!
Cette petite video culte n'est pas disponible :