Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les romans d'Adrien Goetz

2 participants

Aller en bas

Les romans d'Adrien Goetz Empty Les romans d'Adrien Goetz

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 19 Avr - 15:24

J'avais déjà présenté dans un autre lieu, les romans policiers d'ANDRIEN GOETZ  le dernier vient de paraitre
et concerne GIVERNY et l'œuvre de MONET mais il y trois volumes à dévorer sortis en poche et en vente sur AMAZON en occasion pour quelques euros.

Le personnage central est une jeune femme PENELOPE qui dans le premier devenant conservateur à BAYEUX...... L'intrigue concerne la tapisserie de BAYEUX.

Le deuxième se passe à VERSAILLES où PENELOPE entre dans les fonctions de conservateur des tissus et nous partageons  le panier de crabes, si bien étudié par l'auteur, du petit monde de l'administration...

Le troisième se passe à VENISE avec ses mystères...

Les romans d'Adrien Goetz 41n4cs10

Les romans d'Adrien Goetz 41uobn10

Les romans d'Adrien Goetz 41oc-010

Et surtout mon favori - car nous empruntons des passages discrets très reconnaissables par un habitué des lieux et des envies de découvertes par les lecteurs néophytes.
Les romans d'Adrien Goetz 41rov210

J'en conseille l'achat pour un bronzage dans un jardin ou au bord d'une piscine et aussi pendant le voyage en train
j'ai relu hier soir le VERSAILLES en 2 heures -  impossible de le quitter avant la dernière ligne.... j'étais au CHÂTEAU.....

MARIE ANTOINETTE Les romans d'Adrien Goetz 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Les romans d'Adrien Goetz Empty Re: Les romans d'Adrien Goetz

Message par Invité Dim 20 Avr - 8:44

Cela a l'air très sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans d'Adrien Goetz Empty Re: Les romans d'Adrien Goetz

Message par Invité Dim 20 Avr - 9:24

N'oublions pas de cet auteur, son Style Marie-Antoinette , publié en 2005 :

Les romans d'Adrien Goetz 51kqx910
Dernière reine de France, Marie-Antoinette a fasciné
ses contemporains par son tempérament, son indépendance d'esprit, ses frasques et sa frivolité.
Mariée au futur Louis XVI à l'âge de quinze ans, la petite Autrichienne, tout en grâce et en blondeur, charmera d'abord toute la cour. Devenue reine en 1774, elle s'imposera rapidement face à un roi effacé.
Grande amoureuse, rebelle et insoumise, elle s'étourdira de bals en tables de jeux et mènera grand train, provoquant l'ire de ses sujets qui ne lui pardonneront pas ses dépenses somptuaires. De ses boudoirs rose poudré à ses appartements décorés de meubles en laque de Chine, du Trianon qui abrita ses amours à sa laiterie, où elle se piquera de jouer les fermières, ce livre retrace l'itinéraire de celle qui a marqué son temps par son style féminissime,
vaporeux et glamour.


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans d'Adrien Goetz Empty Re: Les romans d'Adrien Goetz

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 19 Fév - 12:52

le dernier volume des aventures de PENELOPE est paru - INTRIGUES EN EGYPTE concernant le secret de NAPOLEON BONAPARTE déposé dans un endroit secret lors de la campagne d'égypte et surtout les origines de NAPOLEON III -
passionnant à lire !!!! nous en sommes à 5 titres

j'ai repris ce matin l'épisode de versailles qui date un peu avec les nouvelles constructions et restaurations qui viennent modifier le texte ( la grille dorée, la conservation qui a changée d'adresse etc.... ) amusant !!!!!

MARIE ANTOINETTE Hop!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Les romans d'Adrien Goetz Empty Connaissez-vous PENELOPE ?

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 7 Aoû - 11:00

Il s'agit d'une série d'ouvrages d'ADRIEN GOETZ très amusant à lire, surtout pendant les vacances...

Le personnage est une jeune femme qui dans le premier est conservateur à BAYEUX,  puis elle va à LONDRES,  le meilleur est INTRIGUES A VERSAILLES, conservateur des tissus.


Pour les suivants, elle devient conservateur au Mobilier National, puis AU LOUVRE

Les histoires sont policières avec des énigmes à résoudre..... ADRIE GOETZ connait bien ses sujets  !!!!!!

Vous les trouverez en livre de poche,  occasion, sur AMAZON pour quelques euros !!!!


Je vous en conseille vivement la lecture
MARIE ANTOINETTE Les romans d'Adrien Goetz 309649167
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Les romans d'Adrien Goetz Empty Re: Les romans d'Adrien Goetz

Message par Comte d'Hézècques Mar 15 Aoû - 19:06

Figurez-vous, chère MARIE-ANTOINETTE, que j'ai acheté chez mon libraire il y a quelques jours ce roman d'Adrien Goetz :

Les romans d'Adrien Goetz 97822510

Eventaille

https://www.livredepoche.com/livre/le-coiffeur-de-chateaubriand-9782253157588

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4362
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Les romans d'Adrien Goetz Empty Re: Les romans d'Adrien Goetz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum