Le château de Champs-sur-Marne
+5
Comtesse Diane
CLIOXVIII
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
Mme de Sabran
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le château de Champs-sur-Marne
Gaston de Lévis à sa Pauline :
Il y a des moments où je voudrais être cul de jatte et c'est toujours quand je suis auprès de vous, pour ne plus vous quitter .
Mme de Sabran- Messages : 55515
Merci Éléonore et Lucius! Cela fait envie!! Vivement vivement! :n,,;::::!!!:
Actuellement, voici le château de Champs. Une exposition « rêves de papier », par Isabelle de Borchgrave agrémente la visite. Dans les salles, des robes de papier inspirées, entre autres, de Fortuni; des caftans, etc.
Le château restauré est sublime, et je souhaite vous faire partager ma récente visite. Les panneaux par Huet, qui décorent plusieurs salles sont magnifiques, dans un état de fraîcheur étonnant. Voyez aussi les stucs de l’ancienne salle de bains de Mme. de Pompadour (devenue au 19e salle à manger des enfants): ils reproduisent un marbre tacheté, peu courant). De plus, il y a peu de touristes...
Reportage :
Le château restauré est sublime, et je souhaite vous faire partager ma récente visite. Les panneaux par Huet, qui décorent plusieurs salles sont magnifiques, dans un état de fraîcheur étonnant. Voyez aussi les stucs de l’ancienne salle de bains de Mme. de Pompadour (devenue au 19e salle à manger des enfants): ils reproduisent un marbre tacheté, peu courant). De plus, il y a peu de touristes...
Reportage :
Vicq d Azir- Messages : 3676
Vicq d Azir a écrit:Actuellement, voici le château de Champs. Une exposition « rêves de papier », par Isabelle de Borchgrave agrémente la visite. Dans les salles, des robes de papier inspirées, entre autres, de Fortuni; des caftans, etc.
Merci, cher Févicq, pour ce merveilleux reportage !!! Champ sur Marne .....
La salle à manger des enfants est aussi délicieuse que l'on suppose les mets servis dans ce cadre enchanteur .
Tiens ! c'est aussi l'occasion de rappeler notre sujet :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t908-les-costumes-de-papier-d-isabelle-de-borchgrave?highlight=BORCHGRAVE
Je voudrais bien patauger et m'ébrouer à la place de cette dame !
Belles photos, merci cher Vicq.
Duc d'Ostrogothie- Messages : 3227
Merci beaucoup Vicq' pour ce reportage si bien illustré !
La nuit, la neige- Messages : 18138
Quel endroit charmant ! et qui invite en effet à la rêverie ...
Au centre, le Puits des Papes ( médaillons entre les angelots musiciens ) .
Merci, Ta Seigneurie, pour ces jolies vues !
Grande journée en perspective !
Le dimanche 4 octobre 2020, Madame de Pompadour nous convie pour une journée de fête et d'amusements au Château de Champs-sur-Marne.
Au milieu d'une quarantaine de passionnés en costumes, prenez part à cette formidable reconstitution qui redonne vie à Madame de Pompadour, la favorite royale, Madame du Châtelet grande mathématicienne et amie de Monsieur de Voltaire, Sophie de Grouchy Marquise de Condorcet et bien d’autres grandes personnalités...
Cette fête est donnée à l'occasion de l'inauguration du salon de Madame, un salon de treillage exceptionnel fraîchement restauré. Pique-nique champêtre, concerts, jeux, lectures et bien d'autres surprises sont au programme de cette partie de campagne estivale. Si l'entrée du Château est payante, toutes les activités de la journée sont gratuites et en accès libre.
https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles/225798-une-journee-en-costumes-au-xviiie-siecle-au-chateau-de-champs-sur-marne
Le dimanche 4 octobre 2020, Madame de Pompadour nous convie pour une journée de fête et d'amusements au Château de Champs-sur-Marne.
Au milieu d'une quarantaine de passionnés en costumes, prenez part à cette formidable reconstitution qui redonne vie à Madame de Pompadour, la favorite royale, Madame du Châtelet grande mathématicienne et amie de Monsieur de Voltaire, Sophie de Grouchy Marquise de Condorcet et bien d’autres grandes personnalités...
Cette fête est donnée à l'occasion de l'inauguration du salon de Madame, un salon de treillage exceptionnel fraîchement restauré. Pique-nique champêtre, concerts, jeux, lectures et bien d'autres surprises sont au programme de cette partie de campagne estivale. Si l'entrée du Château est payante, toutes les activités de la journée sont gratuites et en accès libre.
https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles/225798-une-journee-en-costumes-au-xviiie-siecle-au-chateau-de-champs-sur-marne
Merci Eléonore !
Cela fera 6 ans en octobre que nous y sommes allés en visite avec le forum...
Cela fera 6 ans en octobre que nous y sommes allés en visite avec le forum...
Gouverneur Morris- Messages : 11796
C'est fou ! Je m'en souviens comme si c'était hier ...
Suivez le guide....
Voici une vidéo d'une trentaine de minutes diffusée, il y a quelques jours à peine, par le Centre des monuments nationaux.
Un château de plaisance aux portes de Paris. Visite du château de Champs-sur-Marne !
Image : Facebook Champs-sur-Marne
Suivez-nous pour une visite du château de Champs-sur-Marne en compagnie de son administrateur Mathias le Galic.
Joyau de l'architecture classique édifié au XVIIIe siècle, découvrez un des monument les mieux meublés de France. Vous pourrez également profiter d'une balade dans son superbe parc mixte subtil mélange entre un jardin à la française et un parc à l'anglaise.
Le saviez-vous ? Le château servit de modèle au célèbre palais de l'Elysée. Cette fameuse ressemblance lui permet de servir de cadre présidentiel dans de nombreux films.
Voici une vidéo d'une trentaine de minutes diffusée, il y a quelques jours à peine, par le Centre des monuments nationaux.
Un château de plaisance aux portes de Paris. Visite du château de Champs-sur-Marne !
Image : Facebook Champs-sur-Marne
Suivez-nous pour une visite du château de Champs-sur-Marne en compagnie de son administrateur Mathias le Galic.
Joyau de l'architecture classique édifié au XVIIIe siècle, découvrez un des monument les mieux meublés de France. Vous pourrez également profiter d'une balade dans son superbe parc mixte subtil mélange entre un jardin à la française et un parc à l'anglaise.
Le saviez-vous ? Le château servit de modèle au célèbre palais de l'Elysée. Cette fameuse ressemblance lui permet de servir de cadre présidentiel dans de nombreux films.
La nuit, la neige- Messages : 18138
Mme de Sabran- Messages : 55515
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3