Marie-Antoinette, portrait d'une femme ordinaire. De Stefan Zweig

+2
Trianon
Mme de Sabran
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Marie-Antoinette, portrait d'une femme ordinaire. De Stefan Zweig - Page 2 Empty Nouveau ou pas?

Message par Mr ventier Mer 04 Oct 2023, 22:22

Marie-Antoinette, portrait d'une femme ordinaire. De Stefan Zweig - Page 2 Fb_img46

Qui a lu cette nouvelle version?
Mr ventier
Mr ventier

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette, portrait d'une femme ordinaire. De Stefan Zweig - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, portrait d'une femme ordinaire. De Stefan Zweig

Message par Comte d'Hézècques Mer 04 Oct 2023, 22:37

Moi pas. Je l'ai lu en néerlandais et en allemand mais jamais en français.

Marie-Antoinette, portrait d'une femme ordinaire. De Stefan Zweig - Page 2 Empty Re: Marie-Antoinette, portrait d'une femme ordinaire. De Stefan Zweig

Message par Louis XVI Lun 09 Oct 2023, 10:22

Mr ventier a écrit:Marie-Antoinette, portrait d'une femme ordinaire. De Stefan Zweig - Page 2 Fb_img46

Qui a lu cette nouvelle version?

J’ai lu la version française, mais pas celle-ci Eventaille Eventaille Eventaille
Louis XVI
Louis XVI

Message par Louis XVI Lun 09 Oct 2023, 10:24

Mme de Sabran a écrit:
Le 25 octobre 2019,  Marie-Antoinette de Stefan Zweig   study  arrive en tête des cinq premières meilleures biographies sélectionnées par le journal VOGUE, tous genres confondus.

Je relève une toute petite erreur dans l'article de CLAIRE BEGHIN  ...
Stefan Zweig s’est appuyé sur les archives de l’Empire autrichien et sur la correspondance d’Axel de Fersen, qu'il fut le premier à pouvoir consulter, pour retracer le parcours de Marie-Antoinette, de son enfance en Autriche jusqu’à sa mort.

...    Alma Söderhjelm avait déjà publié son ouvrage Fersen et Marie-Antoinette. Journal intime et correspondance du Comte Axel de Fersen deux ans auparavant .

https://www.vogue.fr/culture/article/meilleures-autobiographies-biographies-livres

Marie-Antoinette, portrait d'une femme ordinaire. De Stefan Zweig - Page 2 1033

Les quatre autres biographies sont celles de

-  Marcel Pagnol
-  Coco Chanel
-  Patti Smith
-  et Edie Sedgwick

J’avais lu celui-là, très touchant et bien écrit, j’avais appris un détail très important pour coiffer les cheveux à l’époque Marie-Antoinette, portrait d'une femme ordinaire. De Stefan Zweig - Page 2 1557850998 Marie-Antoinette, portrait d'une femme ordinaire. De Stefan Zweig - Page 2 1557850998 Marie-Antoinette, portrait d'une femme ordinaire. De Stefan Zweig - Page 2 1557850998
Louis XVI
Louis XVI

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2