Expo Lee Ufan
+2
Mme de Sabran
Lucius
6 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Les lieux de Marie-Antoinette :: Versailles et Trianon :: Annonces, conférences, expositions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Expo Lee Ufan
Autant l'an dernier j'ai trouvé cela intéressant, autant là je ne suis pas séduit du tout...
Invité- Invité
C'est vraiment grand, ça gâche bien la vue. Sans compter les travaux de fondations nécessaires.
Lucius- Messages : 11656
Lucius a écrit:C'est vraiment grand.
... et vraiment minimaliste ! L'artiste ne s'est pas cassé.
Je ne suis pas Fan de ce Lee U .
Mme de Sabran- Messages : 55497
Mme de Sabran a écrit:Lucius a écrit:C'est vraiment grand.
... et vraiment minimaliste ! L'artiste ne s'est pas cassé.
Je ne suis pas Fan de ce Lee U .
Il faut y voir le délire de l'artiste, Madameeeee !!! :3895: :3895: :3895:
Invité- Invité
C'est cela oui ...
Sujet déplacé ici.
Merci pour cette avant-première.
Oh la vache ! Cette oeuvre n’est pas bien discrète !
Les dents vont grincer, grincer, grincer... :
Merci pour cette avant-première.
Oh la vache ! Cette oeuvre n’est pas bien discrète !
Les dents vont grincer, grincer, grincer... :
La nuit, la neige- Messages : 18132
Ce n'est pas la pire expo que Versailles ait pu connaître à mon sens... Ce qui n'empêche pas les gens de s'étriper ailleurs à ce sujet boudoi26
Gouverneur Morris- Messages : 11795
Je ne trouve pas ça joli. Autant Murakami c'était sympa et rigolo, autant ça bof...
Invité- Invité
Comtesse Diane- Messages : 7397
Si on pouvait s'en débarrasser aussi facilement que vous le suggérez, Comtesse... boudoi29
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Österreich a écrit:Je me console en me disant que ce n'est que passager... 0033_r10
Ce le sera de moins en moins ; le "lustre" qui n'éclaire pas dans l'escalier Gabriel-Giscard est permanent, et bientôt un bosquet moderne.
Lucius- Messages : 11656
Le bosquet moderne me dérange moins et m'épate même : il est conçu selon les pas de danse de Louis XIV...et un bosquet peut être fréquenté ou évité davantage qu'une partie du château...
Le "lustre" de l'escalier Gabriel-Giscard boudoi29 boudoi29 boudoi29 :::!!!ùùù^^^^: boudoi29 boudoi29 boudoi29
No comment
Bien à vous.
Le "lustre" de l'escalier Gabriel-Giscard boudoi29 boudoi29 boudoi29 :::!!!ùùù^^^^: boudoi29 boudoi29 boudoi29
No comment
Bien à vous.
Invité- Invité
Österreich a écrit:Je me console en me disant que ce n'est que passager... 0033_r10
Oui, mais c'est du passager qui succède à du passager, en attendant le prochain passager .
Bref, comme qui dirait, du passager dans la pérennité ! :
Oui... Je crois qu'ils en ont fait une institution, et que cela rapporte forcément, sinon ils ne renouvelleraient pas...
Invité- Invité
Il ne s`est pas forcé son imagination pour faire ça ?
fleurdelys- Messages : 668
Là, je crois que nous pouvons crier à la fumisterie ! ...
Lee Ufan ( 이우환 pour les intimes : ), est un artiste, écrivain et philosophe sud-coréen né le 24 juin 1936 à Haman-gun dans le sud de la péninsule coréenne, alors possession de l'empire du Japon.
Il a étudié la poésie, la peinture et la calligraphie, notamment auprès de Hwang Kyun-Yong. Il entre à la School of Art de l'Université Nationale de Séoul en 1956 avant de poursuivre des études de philosophie à l'Université Nihon (Tokyo) en 1958. Parmi les philosophes qui ont influencé son art, on trouve Nietzsche, Rilke, Martin Heidegger et Maurice Merleau-Ponty.
En 1968, il rencontre l'artiste Nobuo Sekine dont il partage les idées. Il devient alors le théoricien et le porte-parole du mouvement naissant du Mono-ha, actif de la fin des années 60 jusqu'au milieu des années 70. Ce mouvement met en scène les matériaux façonnés par l'homme d'une part, et les matières premières brutes d'autre part, au moyens de visuels censés illustrer les rapports intimes qui existent entre le naturel et l'artificiel. En 1971, Lee et plusieurs autres artistes présentent aux Européens le concept du Mono-ha en participant à la Biennale de Paris.
Au milieu des années 70, le travail de Lee se porte sur la peinture monochrome. Son travail de peintre se décline à ce jour en une série de 7 titres, dans lesquels est absente toute expression de l'ego ou d'une psychologie.
Son travail de sculpteur consiste à mettre en relation différents matériaux ou ces matériaux et l'espace environnant. Il ne cherche pas à enlever ni à rajouter quelque chose à l'existant.
Le travail de Lee Ufan se concentre particulièrement sur le point et la ligne, travail qu'il décrit dans de nombreux essais. Il accorde une importance particulière à la symbolique des matériaux.
Si tu le dis, WIKI ! boudoi29 boudoi29 boudoi29
.
Mme de Sabran a écrit:Lee Ufan ( 이우환 pour les intimes : ), , .
Le travail de Lee Ufan se concentre particulièrement sur le point et la ligne, travail qu'il décrit dans de nombreux essais. Il accorde une importance particulière à la symbolique des matériaux.
.
Egalement, je pense que mon cyberultimefiasconormical des incondescendants de la ligne particulière des préculrseurs
de la plomberie à tuyaux becqués plairait au plus grand nombre. :
Comtesse Diane- Messages : 7397
Page 1 sur 2 • 1, 2