Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

+9
pilayrou
CLIOXVIII
MARIE ANTOINETTE
Trianon
Comtesse Diane
Lucius
La nuit, la neige
attachboy
Mme de Sabran
13 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par La nuit, la neige Ven 15 Mai 2015, 22:37

Reinette a écrit:Si tu visites un jour la Cité interdite (ou autre monument asisatique majeur), serais-tu content de voir les décors dont tu rêves depuis toujours mélangé à des oeuvres d'art contemporaines, que tu aimes bien certes, mais qui n'ont rien à voir avec l'idée que tu te faisais des lieux ? Et que tu retrouverais de surcroît aussi bien à la Biennale, à Beaubourg, Paris, bref chez toi. Shocked
Ton plaisir n'en serait-il pas gâché (et je ne te parle pas de tes photos...) ?

Nous avons, plus ou moins, toujours ce même débat à ce sujet.  Wink

Honnêtement non, je ne pense pas.
Généralement, je n'aime pas les conservatismes, ni la prétendue immuabilité (parfois factice et arbitraire) d'un lieu dès lors qu'elle est si rageusement revendiquée (avec danger d'une sorte d'odieuse profanation).
Par tempérament et philosophie (plus que par goût personnel, certainement), je serai toujours enclin à prendre le contre-pied. C'est comme ça. boudoi32

J'aime beaucoup les "bouillons de culture" pour reprendre le titre d'une célèbre émission, et je trouve plutôt ambitieux et nécessaire de secouer les cocotiers (en particulier dans le monde de l'art et de la culture).

Ceci étant, j'ai toujours dit regretter que les lieux dits modernes ou contemporains ne jouent pas, eux aussi, le jeu de la confrontation et de la mise en perspective des arts.

Je peux aussi comprendre la gêne de certains visiteurs. Bien sûr, c'est possible. Mais je ne pense pas qu'elle soit si terrible que ça, n'exagérons pas ; beaucoup s'en remettront et d'autres apprécieront d'ailleurs.
En l’occurrence ici, et ce n'est pas une provocation de ma part, je trouve justement que cette grande perspective du parc est plutôt ennuyeuse.   boudoi26.

Enfin, si quelque chose n'est pas à mon goût, je suis libre de le penser. Comme tout le monde, bien évidemment.
Mais pour l'instant, sur cette photo, je ne vois pas grand chose ; si ce n'est...rien.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Sam 16 Mai 2015, 08:05

Ah, mais on peut apprécier l'Art moderne, hein ?? le tout est de s'entendre sur le sens du mot Art et je mets une majuscule.......Et, tant qu'à faire, puisqu'on est à Versailles sur l'Art moderne français......

Bin, hein ???? on m'objectera que du du temps de L XIV, XV, et XVI on appréciait l'Orient et la Chine, ok; mais pas au détriment de l'Art français......avec goût, mesure......


Tiens, pourquoi ne pas faire un concours chaque année pour promouvoir de jeunes talents français ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Sam 16 Mai 2015, 08:25

Bon ( mais c'est un goût personnel, il y en a d'autres...) pourquoi pas Fanny Ferré ? elle a un talent fou......


Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Ferre-10

la fille aux rapaces


Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Fanny-10

Arrivée au château de La Tremblay


Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Ferre-11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par attachboy Sam 16 Mai 2015, 09:14

j'aime pas mais c'est moins pire que l’accumulation de ferrailles qu'on a eût jusqu'à présent...

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Sam 16 Mai 2015, 09:47

Very Happy L'art contemporain, c'est ingrat; c'est souvent agressif, violent, c'est ce que je lui reproche; il y aurait beaucoup à dire, beaucoup......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par attachboy Sam 16 Mai 2015, 09:51

l'art contemporain peut être bien (quoique certains... :Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 2028181902 ), mais PAS A VERSAILLES !!! :::!!!ùùù^^^^:

flanquez nous vos horreurs où vous voulez, à la Défense, devant Beaubourg, ) à la Villette où sur le parking de Carrefour. Là où ça ne jurera pas avec le décor !

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Sam 16 Mai 2015, 09:58

J'avoue que pour ma part, j'aime rêver à changer de siècle dans un cadre pareil, plutôt......Quel dommage de massacrer une pareille atmosphère ! et, non, je ne la trouve pas ennuyeuse du tout ! sinon, eh bien, on va ailleurs, hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par La nuit, la neige Sam 16 Mai 2015, 10:17

Louise-Adélaïde a écrit:Ah, mais on peut apprécier l'Art moderne, hein ?? le tout est de s'entendre sur le sens du mot Art et je mets une majuscule.......
C'est un sujet qui intéresse ce forum.
Vous retrouverez quelques-uns de nos échanges notamment ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t1368-art-contemporain-du-meilleur-au-pire

Louise-Adélaïde a écrit:Bin, hein ????  on m'objectera que du du temps de L XIV, XV, et XVI on appréciait l'Orient et la Chine, ok; mais pas au détriment de l'Art français......avec goût, mesure......
Si c'est ce qui compte, le nouvel aménagement du Bosquet du théâtre d'eau (que nous évoquions récemment), répond à cette attente, je suppose : https://marie-antoinette.forumactif.org/t1587-jean-michel-othoniel-a-versailles?highlight=othoniel
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par La nuit, la neige Sam 16 Mai 2015, 10:21

Louise-Adélaïde a écrit:L'art contemporain, c'est ingrat; c'est souvent agressif, violent...
Ah oui ?
Bof, après des siècles de représentations d'épisodes historiques ou religieux tout aussi violents... boudoi29
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Comtesse Diane Sam 16 Mai 2015, 11:16

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_210

:Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 2028181902

_________________
Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Sam 16 Mai 2015, 14:23

La nuit la neige a écrit:Bof, après des siècles de représentations d'épisodes historiques ou religieux tout aussi violents...

........Bon, je ne vais pas faire ma prof ici, hein ? mais violent agressif   désignaient bien    l'esthétique   et non   le sujet !!!!!!
Certes, il y a    Le viol de Lucrèce ,    L'enlèvement des Sabines   etc etc etc  MAIS   LEUR ESTHÉTIQUE LEUR FORME    ne heurtent pas, sont compréhensibles, alors que l'art contemporain "dérange" par la rupture, l'étrangeté, voilà;

Je ne suis pas au courant du "bosquet" etc;

J'estime ( bêtement) qu'un lieu aussi dense sur le plan esthétique ne gagne rien à la confrontation avec des esthétiques de rupture; après, c'est une question de goût;

Je me contenterai seulement de dire que dans le milieu artistique ( que je pratique un peu, puisque mon fils en a fait sa profession avec  grandes écoles d'arts plastiques) certains plasticiens sont connus pour leur foutage de gueule et leur impudence financière Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par attachboy Sam 16 Mai 2015, 15:13

Comtesse Diane a écrit:Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_210

:Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 2028181902

j'adore ! :Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 2028181902

je vous le "pique" ! Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 3826491292

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par La nuit, la neige Dim 17 Mai 2015, 00:07

Louise-Adélaïde a écrit:
........Bon, je ne vais pas faire ma prof ici, hein ? mais violent agressif   désignaient bien    l'esthétique   et non   le sujet !!!!!!
Je n'avais pas compris que vous parliez de la forme et non du fond.
C'est une question de point de vue.

Louise-Adélaïde a écrit:J'estime ( bêtement) qu'un lieu aussi dense sur le plan esthétique ne gagne rien à la confrontation avec des esthétiques de rupture; après, c'est une question de goût;
De goût et de point de vue aussi, pas d'intelligence ou de bêtise.

Louise-Adélaïde a écrit:Je me contenterai seulement de dire que dans le milieu artistique ( que je pratique un peu, puisque mon fils en a fait sa profession avec  grandes écoles d'arts plastiques) certains plasticiens sont connus pour leur foutage de gueule et leur impudence financière Wink
Certainement.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Dim 17 Mai 2015, 08:33

Voilà, c'est tout; j'ai parlé de "bêtise" car mon point de vue m'est souvent reproché - j'ai l'habitude de cette discussion, pensez, dans le milieu mi artiste, mi prof ! - comme étant "borné"; bon; donc "bornée" je suis; je le prends avec bonne humeur, hein ?
Ceci étant et pour en finir, car je crois comprendre que vous m'avez indiqué un fil plus approprié pour cet échange, j'estime difficile voire presque impossible l'évaluation d'une oeuvre d'art au moment de sa première réception, on a besoin de recul;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Comtesse Diane Dim 17 Mai 2015, 10:12

J'adhère complètement aux propos de Louise-Adélaïde !  Very Happy

Effectivement, il va falloir pas mal de temps pour évaluer tout ça ... 
Le grand siècle le restera-il envers et contre tout ? :

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_810

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_1010

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_1110

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_1210

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_1410

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_1510

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_1610

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_1810


Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_1310

Bon ! C'est une question de point de vue ! ... Parfois, j'aime bien :

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_610

_________________
Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Dim 17 Mai 2015, 10:18

Smile J'avoue que pour ma part, je pense au "foutage de g****" ; bon; et il y a pire*, mais
1) je crois que La nuit la neige apprécierait que nous allions sur le fil consacré à ce sujet pour continuer le débat;
2) je n'oserais pas poster, carrément, certaines images......


( pire* = en plus c'est CHER ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par attachboy Dim 17 Mai 2015, 10:26

Comtesse Diane a écrit:J'adhère complètement aux propos de Louise-Adélaïde !  Very Happy

Effectivement, il va falloir pas mal de temps pour évaluer tout ça ... 
Le grand siècle le restera-il envers et contre tout ? :

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_810

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_1010

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_1110

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_1210

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_1410

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_1510

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_1610

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_1810


Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_1310

Bon ! C'est une question de point de vue ! ... Parfois, j'aime bien :

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_610

Pour moi, j'ai déjà évalué :

Shocked Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 3249736284 Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 2744864429 Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 2744864429

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Dim 17 Mai 2015, 11:00

A l'époque de Koons à Versailles, j'avais regardé sur le net les images le concernant pour le connaître un peu et j'avais été outré de tomber sur ça :
Comtesse Diane a écrit:Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_810

Ça m'avait fait beaucoup rire, mais je trouvé peut-être outrageant de comparer ainsi son œuvre à ça...
Quel ne fut pas mon désappointement lorsque je m'aperçus qu'il ne s'agissait qu'une de ses œuvres supplémentaires...
Au moins l'artiste avait conscience de ce qu'il faisait...
Cette matière gonflable et néanmoins fécale avait été exposée en Suisse... et un coup de vent l'avait emportée à quelques centaines de mètres de là...elle avait atterri dans une cour de récréation d'une école primaire... Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 3249736284
Les enfants auront-ils aimé ce que le monde des adultes leur envoyait? :Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 2028181902

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Dim 17 Mai 2015, 12:11

Au moins cela résume bien l'oeuvre de Koons : c'est de la m... . boudoi29
Et j'ai fait l'effort de voir l'expo de Beaubourg. Je sais donc de quoi je parle. Smileàè-è\':

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par attachboy Dim 17 Mai 2015, 12:13

Reinette a écrit:Au moins cela résume bien l'oeuvre de Koons : c'est de la m... . boudoi29  

:Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 2028181902





Reinette a écrit:  Et j'ai fait l'effort de voir l'expo de Beaubourg. Je sais donc de quoi je parle. Smileàè-è\':

Tu es courageuse ! :Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 2028181902

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Dim 17 Mai 2015, 14:39

attachboy a écrit:
Reinette a écrit:  Et j'ai fait l'effort de voir l'expo de Beaubourg. Je sais donc de quoi je parle. Smileàè-è\':

Tu es courageuse ! :Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 2028181902

Surtout pour le porte monnaie boudoi29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par attachboy Dim 17 Mai 2015, 14:44

Tu as déboursé combien pour voir cette accumulation de daubes ?

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1482
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Dim 17 Mai 2015, 15:14

attachboy a écrit:Tu as déboursé combien pour voir cette accumulation de daubes ?

11 euros... J'en suis encore malade ! :Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 2028181902

Une amie avait un exposé à faire dessus pour son boulot et avait besoin d'un regard expert d'instit pour étayer son propos. Inutile de dire que son exposé montrera clairement que c'est en grande partie fortement à déconseiller aux enfants. boudoi29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par La nuit, la neige Dim 17 Mai 2015, 16:15

Louise-Adélaïde a écrit:(...) j'estime   difficile   voire   presque impossible    l'évaluation d'une oeuvre d'art au moment de sa première réception, on a besoin de recul
Eh bien attendons. Sur la photo insérée par notre ami, l'on ne voit que l'installation de la pièce.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par La nuit, la neige Dim 17 Mai 2015, 16:18

Majesté a écrit:A l'époque de Koons à Versailles, j'avais regardé sur le net les images le concernant pour le connaître un peu et j'avais été outré de tomber sur ça :
Comtesse Diane a écrit:Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Art_810

Ça m'avait fait beaucoup rire, mais je trouvé peut-être outrageant de comparer ainsi son œuvre à ça...

Reinette a écrit:Au moins cela résume bien l'oeuvre de Koons : c'est de la m... . boudoi29
Et j'ai fait l'effort de voir l'expo de Beaubourg. Je sais donc de quoi je parle. Smileàè-è\':

A un détail près que cette oeuvre n'est pas de Koons, mais de Paul McCarthy...
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 2 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum