-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

+9
pilayrou
CLIOXVIII
MARIE ANTOINETTE
Trianon
Comtesse Diane
Lucius
La nuit, la neige
attachboy
Mme de Sabran
13 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Comtesse Diane Dim 17 Mai 2015, 16:24

Oui, le gros caca volant est de MC CARTHY et parmi tous ceux que j'ai mis, il est le seul qui n'a rien à voir avec les expos à Versailles.

Je l'avais cependant mis en premier, histoire de vous mettre au parfum ! :Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 2028181902

_________________
Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Dim 17 Mai 2015, 16:46

La nuit, la neige a écrit:
Majesté a écrit:A l'époque de Koons à Versailles, j'avais regardé sur le net les images le concernant pour le connaître un peu et j'avais été outré de tomber sur ça :
Comtesse Diane a écrit:Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Art_810

Ça m'avait fait beaucoup rire, mais je trouvé peut-être outrageant de comparer ainsi son œuvre à ça...

Reinette a écrit:Au moins cela résume bien l'oeuvre de Koons : c'est de la m... . boudoi29
Et j'ai fait l'effort de voir l'expo de Beaubourg. Je sais donc de quoi je parle. Smileàè-è\':

A un détail près que cette oeuvre n'est pas de Koons, mais de Paul McCarthy...

Ah oui, en effet. Désolée. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Dim 17 Mai 2015, 18:06

Au temps pour moi... mais Paul McCarthy est celui qui avait réalisé le sapin-sextoy de la place Vendôme qui a été dégonflé dans la nuit qui a suivi son installation... Hop!

Je me trompais donc avec Koons, mais je savais que cette m.... géante avait été d'actualité Wink

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Lun 18 Mai 2015, 09:45

Majesté a écrit:le sapin-sextoy

Oui, c'est bien à cela que je pensais......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Mme de Sabran Mer 27 Mai 2015, 19:02

La nuit, la neige a écrit:


J’ignore si Hanish Kapoor disposera dans le parc des oeuvres du genre de ses fameux « sky mirrors », parce que ce sont des créations un peu anciennes, et déjà vues...
Mais je les aime assez, et elles sont esthétiquement « faciles ». Wink  
Enfin disons que ce ne serait pas un bien grand choc, même pour les puristes.
Si ? Oh ! Allez, quoi ! Le Nôtre aurait adoré... boudoi32


Je suis d'accord avec toi, et je dirais même que j'aime beaucoup les « sky mirrors » . Very Happy

  Ce que j'ai vu samedi n'y ressemble en rien .  C'est purement et simplement hideux .
Pour aggraver la nuisance, c'est énooooorme !!!   Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 1905908946

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Versai23


Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Versai24


Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Versai25


Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Versai26


...   glups !  Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 3249736284


Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Versai27


Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Versai28


Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Versai29
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Mer 27 Mai 2015, 19:14

Smileàè-è\':

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Mme de Sabran Mer 27 Mai 2015, 19:17

.

Et cette " oeuvre " est placée au beau milieu de Latone et Apollon !
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Mer 27 Mai 2015, 19:39

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Images20

on dirait un cornet acoustique ?????




Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Tylych19


Sois tranquille ! jamais ton secret ne sortira de ma bouche........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Mer 27 Mai 2015, 19:40

C'est assez triste car la perspective en question est un remarquable chef-d'oeuvre.
Je n'ai jamais compris ce principe d'enlaidir un lieu magnifique. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Mme de Sabran Mer 27 Mai 2015, 19:44

Louise-Adélaïde a écrit:
on dirait un cornet acoustique ?????

Sois tranquille ! jamais ton secret ne sortira de ma bouche.......

Bien vu ! Il y a de ça . Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 3826491292
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par La nuit, la neige Mer 27 Mai 2015, 21:54

L'oeuvre est-elle en cours d'installation, n'est-ce pas ? :Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 2028181902
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Mme de Sabran Mer 27 Mai 2015, 21:57

Oui, oui, mais je doute qu'il sorte de ces préparatifs quelque chose de regardable ... Hop!
C'est affreux !
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Mer 27 Mai 2015, 22:24

La nuit, la neige a écrit:L'oeuvre est-elle en cours d'installation, n'est-ce pas ? :Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 2028181902

Peut-être que cette pancarte fait partie de l'oeuvre. L'art en cours de construction peut être un concept tout à fait acceptable en art moderne. :Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Mer 27 Mai 2015, 22:26

Mme de Sabran a écrit:Oui, oui, mais je doute qu'il sorte de ces préparatifs quelque chose de regardable  ... Hop!
C'est affreux !

Moi qui m'attendais à des reflets immenses du parc et des façades du château , il y a de quoi être particulièrement déçue. Smileàè-è\':

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par La nuit, la neige Mer 27 Mai 2015, 22:33

Mme de Sabran a écrit:Oui, oui, mais je doute qu'il sorte de ces préparatifs quelque chose de regardable  ... Hop!
C'est affreux !

Il faut attendre. Patience ! :Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 2028181902
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Mme de Sabran Mer 27 Mai 2015, 22:58

... et longueur de temps font mieux que force ni que rage ... Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 3826491292
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par La nuit, la neige Mer 27 Mai 2015, 23:14

Je m'inquiète seulement pour les avions : ne vont-ils pas être gênés ?  Smileàè-è\':

Pas facile d'atterrir sur cette piste perspective, avec cette sculpture droit devant !

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Versai10

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 26014-10

Je provoque... :Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 2028181902
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Mme de Sabran Jeu 28 Mai 2015, 08:27

.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Ah d'accord ! C'est un dispositif pour pilotes suicidaires !
Je confondais avec de l'art contemporain ... Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 3826491292
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015, 09:21

Louis XIV et Le Nôtre étaient si précurseurs qu'ils avaient même pensé à la future piste d'atterrissage des jets privés de la cour. :Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015, 09:25

Piste d'atterrissage combinée à l'amerrissage ... c'est la classe ce futurisme versaillais ! Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 3826491292 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Comtesse Diane Ven 29 Mai 2015, 15:06

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Chouet10

:::!!!ùùù^^^^: :::!!!ùùù^^^^: :::!!!ùùù^^^^: :::!!!ùùù^^^^: :::!!!ùùù^^^^: :::!!!ùùù^^^^: :::!!!ùùù^^^^: :::!!!ùùù^^^^:

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Imgp2514

Voyez l'énormité de la chose : 60 mètres de long ! Et ça s'appelle : Dirty corner boudoi32

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Imgp2515


Eléonore nous explique ça bien en amont mais je me permets d'insister sur le choc que soulève cette monstruosité.

_________________
Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Mme de Sabran Ven 29 Mai 2015, 15:17

Comtesse Diane a écrit:
Voyez l'énormité de la chose : 60 mètres de long ! Et ça s'appelle : Dirty corner boudoi32

Du moins est-ce bien nommé ! :Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 2028181902
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54669
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Trianon Ven 29 Mai 2015, 15:18

Est-ce que l'Art aujourd'hui doit obligatoirement choquer pour être considéré comme tel ? Smileàè-è\':
Peut-être faut-il du recul et essayer de comprendre ce que l'artiste a voulu réaliser. Very Happy Very Happy
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Invité Ven 29 Mai 2015, 15:30

Trianon a écrit:Peut-être faut-il du recul


Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 1525105720( Shocked :::!!!ùùù^^^^: boudoi16 What a Face Suspect affraid

énormément 60 METRES SI J'AI TOUT COMPRIS........ What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par La nuit, la neige Ven 29 Mai 2015, 23:57

Extrait d'une interview de l'artiste :

Ainsi, sur le Tapis Vert, Anish Kapoor installera l’une des plus grandes œuvres "Dirty corner" :
« comme si on enlevait la peau de ce tapis vert et que l’on y inscrivait une sorte d’envers opposé. J’espère que cette pièce mettra le souk dans les jardins», sourit Anish Kapoor.

Les formes convexes, c’est ce qui caractérise le travail de l’artiste britannique, qui exposera aussi sur les terrasses ses célèbres miroirs "Sky mirror".
Il recréera également une pièce d’eau, sorte de «maelström» qui viendra «troubler la géométrie» chère à Le Nôtre.
Enfin, dans la salle du Jeu de Paume, c’est l’œuvre baptisée "Shooting into the corner" qui sera présentée.
Il s’agit en fait d’un canon tirant de la cire rouge vif. L’artiste explique le sens de cette sculpture : «Nous sommes là dans une espèce....



Je vous laisse poursuivre la suite de l'article ici : http://www.lesnouvelles.fr/2015/05/26/anish-kapoor-veut-mettre-le-«souk»-dans-les-jardins-du-chateau/
Je sens que cela va vous plaire ! Laughing

Personnellement, j'aime bien l'idée de "mette le souk" à Versailles, et notamment sur cette immense plate-bande : terrain de foot sans joueurs ! :roll:
Allé ! Je taquine... :Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 2028181902
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17790
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles - Page 3 Empty Re: Anish Kapoor expose ses oeuvres à Versailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum