-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Série télé : Nicolas Le Floch

+4
Mme de Sabran
La nuit, la neige
MARIE ANTOINETTE
Lucius
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Invité Mar 10 Mar 2015, 00:53

Série télé : Nicolas Le Floch  Nicola10

TOURNAGE “NICOLAS LE FLOCH” “LE CADAVRE ANGLAIS”
Une réalisation de Philippe Berenger
Scénarios de Hugues Pagan
D’après l’oeuvre de Jean-François Parot (Editions J.C Lattès)
Une production La Compagnie des Phares et Balises
Jean Labib et Louise Barnathan
Avec la participation de France Télévisions, TV5Monde et du Centre National de la Cinématographie. Avec le soutien de la Région Pays de la Loire.
Responsable programmes fictions de France Télévisions Fanny Rondeau
Directeur de l’unité de programmes fiction France 2 Thierry Sorel

Avec
Jérôme Robart (Nicolas Le Floch), Mathias Mlekuz (Bourdeau), François Caron (Monsieur de Sartine), Vincent Winterhalter (Semacgus), Claire Nebout (La Paulet), Sava Lolov (Comte de la Borde), Michaël Abiteboul (Sanson), Norah Lehembre (Aimée d’Arranet), Yves Lambrecht (Amiral d’Arranet), Thomas Chabrol (Le Noir), Monique Mauclair (La mère Morel), Louis Barraud (Louis XVI), Claire Ganaye (Marie-Antoinette) et Lucie Lucas (Agnès Guinguet), Martin Lamotte (Lavalée), Cyril Garnier (Emmanuel de Rivoux), Paul Bandey (Lord James Harris), Chloé Coulloud (La Freluche), Agnès Soral (Dame Cahuet de Villiers), Mathieu Bisson (Armand Desplat)

Un mystérieux prisonnier meurt en tentant de s’évader de la prison de Fort-L’Êvèque. En enquêtant sur le meurtre de l’inconnu, Nicolas Le Floch va se retrouver au coeur d’une affaire d’espionnage impliquant le Ministre de la Marine, Monsieur de Sartine, qui tente par tous les moyens d’assurer la suprématie de la flotte Française dans la guerre contre les Anglais.

Dans le même temps, le roi demande à Nicolas de retrouver une flûte, présent qui devait solenniser la signature de l’alliance militaire entre l’Autriche et la France, tandis que de son côté, la reine Marie-Antoinette prie Nicolas de contrer des menées visant à la compromettre. De Paris à Versailles, le policier des Lumières poursuit sa traversée du siècle et
va de surprises en surprises. Armé de la confiance du jeune Roi Louis XVI, du soutien de son collègue Bourdeau et de ses amis, Nicolas devra démêler les arcanes de ces affaires extraordinaires, dans un contexte prérévolutionnaire déjà palpable.


http://lesaccrosauxseries1.wordpress.com/2014/05/28/tournage-dun-nouvel-episode-de-nicolas-le-floch/

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Invité Mar 10 Mar 2015, 00:59

Voici donc Claire Ganaye qui incarnera Marie-Antoinette :

Série télé : Nicolas Le Floch  Claire10
Série télé : Nicolas Le Floch  Claire11
Série télé : Nicolas Le Floch  Claire12

Voici Louis Barraud XVI :

Série télé : Nicolas Le Floch  Tumblr11

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Invité Mar 10 Mar 2015, 01:06

Les mêmes en costumes d'apparat Very Happy :

Série télé : Nicolas Le Floch  Ma_cla11

Série télé : Nicolas Le Floch  Louis_12

Série télé : Nicolas Le Floch  Ma_cla12

Bien à vous. :Série télé : Nicolas Le Floch  2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Invité Mar 10 Mar 2015, 01:24

Prochainement, dans l'épisode télévisé "Le noyé du Grand canal", nous découvrirons le visage de la reine Marie-Antoinette sous les traits de la comédienne française Claire Ganaye.

Certes, ce nom ne nous est pas familier.
Son visage et son physique non plus, je vous l'accorde.
Et encore moins sa plume?!

C'est pourtant de son talent d'écriture que cet extrait va porter à votre connaissance.
Voici un article qui aurait pu être rédigé récemment...

Le goût âcre des gaz de bombes lacrymogènes me prend à la gorge et annonce une nouvelle journée où la capitale grecque brûlera de sa propre flamme, peuple légitimement insurgé. Je longe le Jardin national, dont l'étrange accalmie dérange face aux cris quelques mètres plus bas. Je croise la ronde des evzones (les membres de la garde nationale grecque). Danse imperturbable. Arrivée à hauteur de l'ancien palais royal, je suis comme happée par la révolte. Je marche droit en direction du peuple qui en a trop vu, trop entendu et hurle sa colère contre les murs du Parlement. Ce sont des flammes que j'aperçois, Athènes brûle pour de vrai.
Arrivée place Syntagma. Symbole de la Constitution, où ce matin je croisais employés, touristes et parlementaires, elle est maintenant le théâtre de la rébellion, rythmée par les cris des haut-parleurs et le fracas des marbres. J'ai 23 ans et je ne peux que comprendre la détresse de ce peuple qui paye aujourd'hui l'incurie des dirigeants du passé et les abus d'un système financier de la honte. Une foule en rage, dont la disgrâce quotidienne de certains vient s'exprimer, se heurter aux boucliers des hommes masqués. Le scénario de la Grèce résonne, une crise budgétaire que le peuple devra payer de ses propres heures. Le film passe en grec. Les Européens, dans la salle, retiennent leur souffle.

Claire Ganaye Paris
www.lemonde.fr/idees/article/2010/05/15/un-scenario-grec_1352170_3232.html#eFMd5VU6xEigchKz.99

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Lucius Mar 10 Mar 2015, 09:27

Majesté a écrit: Les mêmes en costumes d'apparat Very Happy :

Série télé : Nicolas Le Floch  Ma_cla11

Seigneur !  Série télé : Nicolas Le Floch  2744864429 Je ne commenterai pas la coiffure, d'autres le feront.
Mais comment peuvent ils prétendre faire une robe d'apparat à la cour de France en ne faisant pas une robe de cour ? Elle porte ce qui semble être une française !

Majesté a écrit:
Série télé : Nicolas Le Floch  Louis_12


:::!!!ùùù^^^^: Jarnicoton, mais pourquoi s'évertuent-ils à leur mettre des cravates milieu Louis XIV en mode costume de théâtre de mauvaise qualité ?!!! Ne regardent-ils jamais les portraits anciens ?
Je dois avouer cependant qu'il y a une certaines ressemblance physique avec Louis XVI jeune sur cette photo.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Invité Mar 10 Mar 2015, 10:10

Je suis agréablement surpris quand même ... quand on voit ce qu'ils avaient fait de Madame de Pompadour , il y a de quoi être soulagé Wink

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Invité Mar 10 Mar 2015, 14:59

Série télé : Nicolas Le Floch  3249736284 Encore une comédienne qui ne ressemble PAS DU TOUT à Marie-Antoinette !
Je passerai sous silence ce que je pense de la coiffure = là aussi on semble IGNORER qui fut Marie-Antoinette qui avait un goût très sûr;
Louis XVI est le gros balourd de service, il y a beaucoup de dentelles certes, mais pas de finesse dans ces conceptions des personnages;

Pourquoi n'avoir pas pensé aux délicieuses sosies de notre chère Reine ?

LUDIVINE SAGNIER

Série télé : Nicolas Le Floch  Ludivi10


SYLVIE TESTUD

Série télé : Nicolas Le Floch  220px-10


Voire SARAH GIRAUDEAU ???

Série télé : Nicolas Le Floch  27752610


Et toutes talentueuses...... boudoi30


J'ai moins d'idées pour le pauvre Louis XVI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Invité Mar 10 Mar 2015, 17:22

Mais reconnais, ma chère Louise-Adélaïde , que Ludivine Sagnier et Sara Giraudeau ont le défaut de leur voix qui ne colle en rien avec Marie-Antoinette. Série télé : Nicolas Le Floch  3249736284
Quant à Sylvie Testud elle me semble trop austère... désolé.

J'attends de voir ce que saura offrir la prestation de Claire Ganaye :Série télé : Nicolas Le Floch  2028181902

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Invité Mar 10 Mar 2015, 17:47

Very Happy Bien sûr, Majesté, mais une voix, ça se double; ça se travaille aussi d'ailleurs, si on est courageux....Et puis, nous n'avons jamais entendu Marie Antoinette ? Tandis que nous avons son visage en tête ! Sylvie Testud joue admirablement les "têtes à vents" ......
Enfin, je te laisse découvrir truc machin chose :Série télé : Nicolas Le Floch  2028181902 moi, je m'abstiens = télé en méga panne depuis longtemps très très compliquée la panne Série télé : Nicolas Le Floch  3249736284

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Invité Mar 10 Mar 2015, 18:05

De toute façon, la série télévisée est nulle... Les acteurs n'ont pas du tout la profondeur des personnages des romans. Smileàè-è\':  

D'ailleurs, je suis étonnée que Nicolas Le Floch ne connaisse pas Marie-Antoinette auparavant. Dans les livres, elle l'appelle son "cavalier de Compiègne" suite à une chute de cheval quand il la salue avec un peu trop d'enthousiasme quand elle arrive en France.
Les scénaristes ont peut-être pris cette histoire pour un détail à négliger. Cela ne peut l'être à mes yeux. Dommage !  :Série télé : Nicolas Le Floch  2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 11 Mar 2015, 16:34

je me moque absolument que la comédienne ressemble ou non à la Reine, qu'elle ait une voix acceptable ou non.... du moment que la REINE est évoquée - toujours LE SERVICE DES RELATIONS PRESSE donc PUB !!!!!!!!!

AU SERVICE DE LA REINE !!!!

MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Invité Mer 11 Mar 2015, 16:58

Very Happy Chère Marie-Antoinette, vous avez raison.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par La nuit, la neige Mer 11 Mar 2015, 18:01

MARIE ANTOINETTE a écrit:  - toujours LE SERVICE DES RELATIONS PRESSE donc PUB !!!!!!!!!

AU SERVICE DE LA REINE  !!!!


.... :Série télé : Nicolas Le Floch  2028181902 :\\\\\\\\:
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Mme de Sabran Mer 11 Mar 2015, 18:13

;

Sacrée Marie-Antoinette ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54629
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Invité Mer 11 Mar 2015, 18:16

MARIE ANTOINETTE a écrit:je me moque absolument que la comédienne ressemble ou non à la Reine, qu'elle ait une voix acceptable ou non.... du moment que la REINE est évoquée  - toujours LE SERVICE DES RELATIONS PRESSE donc PUB !!!!!!!!!
AU SERVICE DE LA REINE  !!!!

Excusez-moi, mais dès lors que Marie-Antoinette est évoquée; j'ai à coeur qu'Elle le soit sinon parfaitement, du moins correctement !

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Invité Mer 11 Mar 2015, 19:10

Majesté a écrit:
MARIE ANTOINETTE a écrit:je me moque absolument que la comédienne ressemble ou non à la Reine, qu'elle ait une voix acceptable ou non.... du moment que la REINE est évoquée  - toujours LE SERVICE DES RELATIONS PRESSE donc PUB !!!!!!!!!
AU SERVICE DE LA REINE  !!!!

Excusez-moi, mais dès lors que Marie-Antoinette est évoquée; j'ai à coeur qu'Elle le soit sinon parfaitement, du moins correctement !

Bien à vous.

Je pense comme toi... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015, 21:19

Je vois que j'ai inspiré un nouveau sujet suite à ma rencontre avec Jérôme Robart lundi après-midi Wink

Louis
king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Comte d'Hézècques Jeu 12 Mar 2015, 22:59

Louis XVI a écrit:Je vois que j'ai inspiré un nouveau sujet suite à ma rencontre avec Jérôme Robart lundi après-midi Wink

boudoi30 :c^ùù!!: boudoi30 smiley12 boudoi30 :c^ùù!!: boudoi30
:;\':;\':;

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4362
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Mme de Sabran Jeu 12 Mar 2015, 23:13



Je ne regarde pas cette série .
J'espère ne pas vous offenser, cher Loulou, en hasardant l'idée que je ne manque rien ... :Série télé : Nicolas Le Floch  2028181902
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54629
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Invité Dim 15 Mar 2015, 20:36

Mme de Sabran a écrit:

Je ne regarde pas cette série .
J'espère ne pas vous offenser, cher Loulou, en hasardant l'idée que je ne manque rien  ... :Série télé : Nicolas Le Floch  2028181902

Moi non plus je ne regarde pas :Série télé : Nicolas Le Floch  2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Mme de Sabran Dim 15 Mar 2015, 20:41



Je n'ai pas lu les livres non plus ... Hop!
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54629
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Invité Dim 15 Mar 2015, 20:42

Mme de Sabran a écrit:

Je n'ai pas lu les livres non plus ... Hop!

Là c'est dommage parce que c'est vraiment très très bien ! :n,,;::::!!!:
La série par contre... boudoi29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Invité Lun 16 Mar 2015, 08:26

Je confirme , les livres sont vraiment bien; signé une addict' romans policiers historiques...... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Mme de Sabran Lun 16 Mar 2015, 08:28



Sans doute, sans doute ... mais il en a tellement d'autres qui m'intéressent davantage ... Série télé : Nicolas Le Floch  3826491292
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54629
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Invité Lun 16 Mar 2015, 08:53

Very Happy Chère Eléonore, c'est bien normal ! ce serait affreux de lire par obligation......mais bon, un jour de "panne" vous pouvez jeter un coup d'oeil, je le dis comme ça; Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série télé : Nicolas Le Floch  Empty Re: Série télé : Nicolas Le Floch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum