Ventes aux enchères - Année 2014

+11
Comte d'Hézècques
Monsieur de Coco
attachboy
Trianon
eric78
Lucius
Mr de Talaru
Gouverneur Morris
Comtesse Diane
La nuit, la neige
Mme de Sabran
15 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 19 Juil 2014, 15:47

Cette lettre est intéressante  - mais comme nous n'avons pas l'année, le texte pose quelques questions :
OK pour le cardinal
mais qui est L'ARCHIDUCHESSE qui est en ITALIE -
... avoir une solution sur le fait de VOTRE PROTEGEE (une femme)
et à qui doit-elle rappeler "la chose à Mr" ? peut-être s'agit-il de MONSIEUR le COMTE DE PROVENCE ??????

Merci pour la couverture du catalogue, je vais demander à CYRILLE quelques explications et surtout quelques prix de départ !!!!!!

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 23:26

En vente le 10 septembre 2014 chez Kohn, à l'hôtel Bristol, deux seaux à verre du service "petits vases et guirlandes" de Madame du Barry.

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Img_3320

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Img_3321

Manufacture royale de Sèvres, vers 1771. Porcelaine tendre. Marque de manufacture : LL entrelacés en bleu (Sèvres en porcelaine tendre).
Marque date : S pour 1771.
H. 10,5cm, L. 15,5 cm.
Ce service, constitué à l'origine de 322 pièces, dont 36 seaux à verre, fut commandé à la manufacture de Sèvres par la comtesse du Barry en 1770 et livré le 29 août 1771.
Il fut probablement utilisé lors du souper donné par la comtesse du Barry en l'honneur de Louis XV à l'inauguration de son pavillon de musique à Louveciennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par madame de théus Mer 23 Juil 2014, 10:53

cosmo votre avatar..... drunken 
comme les seaux à verre.
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par Comtesse Diane Mer 23 Juil 2014, 11:02

N'est-ce pas, Little PO, qu'il est beau notre COCO ? !  :Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 2028181902  :;\':;\':;

_________________
Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par madame de théus Mer 23 Juil 2014, 11:49

Je ne l'ai jamais vu en vrai notre cosmo.
Mais si son ramage s'en rapporte au plumage de son avatar, j'ai bien envie de m'écrier telle Laura Ingalls " ah ça oui alors !!!"
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par Comtesse Diane Mer 23 Juil 2014, 12:08

Venez, si vous le pouvez à l'une des  prochaines sorties ensemble et vous le verrez !  
 
Je ne tiens pas particulièrement à me faire engueuler mais l'avatar n'est pas loin du tout de la réalité ! ...
 
Quand on est beau, on est beau, et le temps ne fera rien à l'affaire ! :;\':;\':;

_________________
Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par madame de théus Mer 23 Juil 2014, 12:30

oui il faut vraiment que je vienne vous montrer mon minois....
en attendant je vous embrasse comtesse !
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par Comtesse Diane Mer 23 Juil 2014, 12:36

Moi également, je vous embrasse !
Depuis le temps que l'on vous connaît ! :;\':;\':; , il n'en sera que plus agréable de mettre un visage sur un nom !  :n,,;::::!!!: 

A bientôt alors !

_________________
Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par Invité Mer 23 Juil 2014, 12:38

Salut !! Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 MSN_1715 Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 3826491292 
Au plaisir de vous rencontrer un de ces 4, Popo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par Gouverneur Morris Mer 23 Juil 2014, 13:34

 Exclamation  Exclamation 

 :Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 2028181902
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par Invité Mer 23 Juil 2014, 13:37

boudoi32 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par madame de théus Mer 23 Juil 2014, 14:39

Hop! 
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 23 Juil 2014, 16:21

COSMO est en ville un très bel homme avec beaucoup de charme, sans évoquer sa grande culture, mais c'est un homme discret et modeste ; il préfère mettre comme avatar un" beau garçon le genre mannequin" !!!!!pour rester dans l'ombre.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\': 
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par Invité Mer 23 Juil 2014, 19:13

Cosmo a écrit:En vente le 10 septembre 2014 chez Kohn, à l'hôtel Bristol, deux seaux à verre du service "petits vases et guirlandes" de Madame du Barry.

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Img_3320

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Img_3321

Manufacture royale de Sèvres, vers 1771. Porcelaine tendre. Marque de manufacture : LL entrelacés en bleu (Sèvres en porcelaine tendre).
Marque date : S pour 1771.
H. 10,5cm, L. 15,5 cm.
Ce service, constitué à l'origine de 322 pièces, dont 36 seaux à verre, fut commandé à la manufacture de Sèvres par la comtesse du Barry en 1770 et livré le 29 août 1771.
Il fut probablement utilisé lors du souper donné par la comtesse du Barry en l'honneur de Louis XV à l'inauguration de son pavillon de musique à Louveciennes.

 :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':; , je prends.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par Monsieur de Coco Ven 29 Aoû 2014, 14:21


_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par Mme de Sabran Ven 29 Aoû 2014, 14:30



... une annonce très alléchante, merci Monsieur de Coco ! Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54625
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par Invité Dim 07 Sep 2014, 09:05

En vente le 18 septembre 2014 chez Remarkable Rarity Auction à Amherst (New Hampshire, Etats-Unis), cette lettre de Marie-Antoinette à Ferdinand Ier des Deux Siciles en date du "1er août". Marie-Antoinette y fait référence à un "terrible accident" survenu à sa soeur, Marie-Caroline.

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Captur59

Estimation : $15,000 - $20,000.

http://www.invaluable.com/auction-lot/marie-antoinette-autograph-letter-signed-1018-c-3941f6ed30

Notice du catalogue :


Description: ALS in French, signed "Marie Antoinette," one page, 4.5 x 7, August 1. Letter to her brother-in-law King Ferdinand I of the Two Sicilies, the husband of her sister Marie Caroline. In full (translated): "I am very grateful, my dear brother, for the details you have sent me about the terrible accident which still makes me shudder; I hope it will lead my sister to take all the precautions necessary for her. Accept all my thanks and assurance of the very sincere friendship with which I am, my dear brother, your very affectionate sister." Includes the original transmittal envelope retaining its red wax seal, addressed in Marie Antoinette's own hand (translated): "To my Brother, Cousin, and Brother-in law, the King of Naples." In fine condition, with central vertical and horizontal folds.Marie Antoinette's older sister, Maria Carolina, married Ferdinand I of the Two Sicilies in 1768; the sisters were extremely close throughout their entire lives, and Maria Carolina looked upon Marie Antoinette as her favorite sister. This relationship helped to shape European politics for some time-she saw to it that they supported the French monarchy once revolution broke out, and after Marie Antoinette was executed she even refused to speak the language. Letters by Marie Antoinette are excessively scarce-far more so than documents-and this is a supremely appealing example in its condition and intriguing content.
Notes: ALS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par Invité Dim 07 Sep 2014, 11:10

Merci, mon cher Cosmo. Un joli petit cadeau pour les fans de la reine!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par Invité Dim 07 Sep 2014, 11:34

Cosmo a écrit:Notice du catalogue :


Description: ALS in French, signed "Marie Antoinette," one page, 4.5 x 7, August 1. Letter to her brother-in-law King Ferdinand I of the Two Sicilies, the husband of her sister Marie Caroline. In full (translated): "I am very grateful, my dear brother, for the details you have sent me about the terrible accident which still makes me shudder; I hope it will lead my sister to take all the precautions necessary for her. Accept all my thanks and assurance of the very sincere friendship with which I am, my dear brother, your very affectionate sister." Includes the original transmittal envelope retaining its red wax seal, addressed in Marie Antoinette's own hand (translated): "To my Brother, Cousin, and Brother-in law, the King of Naples." In fine condition, with central vertical and horizontal folds.Marie Antoinette's older sister, Maria Carolina, married Ferdinand I of the Two Sicilies in 1768; the sisters were extremely close throughout their entire lives, and Maria Carolina looked upon Marie Antoinette as her favorite sister. This relationship helped to shape European politics for some time-she saw to it that they supported the French monarchy once revolution broke out, and after Marie Antoinette was executed she even refused to speak the language. Letters by Marie Antoinette are excessively scarce-far more so than documents-and this is a supremely appealing example in its condition and intriguing content.
Notes: ALS

Je me permets de poster cette traduction :

Description: SLA en français, signé «Marie-Antoinette», une page, 4.5 x 7, Août 1 Lettre à son frère-frère le roi Ferdinand Ier des Deux-Siciles, le mari de sa sœur Marie-Caroline. En plein (traduit):
"Je suis très reconnaissante, mon cher frère, pour les détails que vous m'avez envoyés sur le terrible accident qui me fait encore frissonner, je souhaite qu'il débouche sur ma soeur à prendre toutes les précautions nécessaires pour l'accepter tous mes remerciements et l'assurance de l'amitié très sincère avec qui je suis, mon cher frère, votre sœur très affectueuse ".
Comprend l'enveloppe de transmission d'origine en conservant son cachet de cire rouge, adressée de la main de Marie-Antoinette (traduit):
" Pour mon frère, mon cousin, et beau-frère, le roi de Naples";
Enfin état, avec la sœur aînée de centrale verticale et horizontale folds.Marie Antoinette, Marie-Caroline, mariée à Ferdinand Ier des Deux-Siciles en 1768; les sœurs étaient très proches tout au long de leur vie, et Marie-Caroline regardait Marie-Antoinette comme sa sœur préférée. Cette relation a contribué à façonner la politique européenne pendant un certain temps, elle a veillé à ce qu'ils soutiennent la monarchie française une fois que la révolution a éclaté, et après que Marie-Antoinette a été exécuté, elle a même refusé de parler la langue. Les lettres de Marie-Antoinette sont excessivement rares, bien plus que les documents, et c'est un exemple extrêmement attrayant dans son état et le contenu intéressant.
Notes: la SLA

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par Lucius Dim 07 Sep 2014, 21:30

Majesté a écrit:
"Je suis très reconnaissante, mon cher frère, pour les détails que vous m'avez envoyés sur le terrible accident qui me fait encore frissonner, je souhaite qu'il débouche sur ma soeur à prendre toutes les précautions nécessaires pour l'accepter tous mes remerciements et l'assurance de l'amitié très sincère avec qui je suis, mon cher frère, votre sœur très affectueuse ".

scratch

Je pense qu'il serait plus juste de traduire :

... j'espère que cela mènera ma sœur à prendre toutes les précautions nécessaires pour elle. Acceptez tous mes remerciements et l'assurance ....
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par La nuit, la neige Dim 07 Sep 2014, 22:19

Dommage que la reproduction de la lettre ne soit pas disponible...
Pour une telle estimation, c’était bien la moindre des choses. boudoi32
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par Invité Dim 07 Sep 2014, 22:45

Lucius a écrit: scratch
Je pense qu'il serait plus juste de traduire :

... j'espère que cela mènera ma sœur à prendre toutes les précautions nécessaires pour elle. Acceptez tous mes remerciements et l'assurance ....

En effet...
J'avais déjà amélioré la traduction de google...mais je n'avais pas trop le temps tout à l'heure pour faire une bonne version...
Au temps pour moi et merci d'avoir corrigé ma négligence Smileàè-è\':

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par La nuit, la neige Lun 06 Oct 2014, 22:06

Ah ! Cela faisait longtemps qu’une assiette de ce célèbre service n’était pas passée aux enchères... :Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 2028181902

Ainsi donc, ce 13 octobre prochain, à Drouot-Paris, l’étude Pescheteau-Badin proposera à la vente une :

- Assiette en porcelaine tendre du service à perles et barbeaux de Marie-Antoinette, à décor polychrome de semis de barbeaux entre deux rangs de perles sur fond vert, filets or sur les bords.Marquée : LL entrelacés, lettre-date DD pour 1781, marque du peintre Pierre Massy, marque du doreur Chauvaux.

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 14122312

Note de l’expert :
Commandé en juillet 1781 et probablement exécuté sur des échantillons fournis par Michel Gabriel Commelin le 7 août suivant, le service à perles et barbeaux est livré à la Reine le 2 janvier 1782, lors de l’exposition à Versailles.
Il est mentionné dans les archives de la manufacture de Sèvres sous les dénominations de Service de la Reine, Service à Perles pour la Reine, Service de la Reine à perle et Bordure merde d’oie ( boudoi32 ), ou simplement Service perles et barbeaux.

Estimation : 15 000 / 20 000 euros
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par La nuit, la neige Lun 06 Oct 2014, 22:15

Et aussi, un objet insolite.
Libre à vous d’y croire ou pas... Wink

Ce 14 octobre prochain, toujours à Drouot Paris, et présenté par l’étude Millon & Associés :

- Petite boite en marquetterie porte manchons
Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 14122410

Note du catalogue :
Plaquage de bois de rose et violette et teinté vert à couronne de lauriers, guirlandes, drapeaux, étoiles, avec à l'intérieur du couvercle une étiquette : Boite à manchons faite pour la reine Marie-Antoinette au moment où Louis XVI a adopté le drapeau tricolore et ayant servi à la reine.
H:34.5, D:23 cm

Estimation : 300 / 400 euros (ce n’est pas une estimation bien...convaincante. :Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 2028181902 )


Dernière édition par La nuit, la neige le Lun 06 Oct 2014, 22:39, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par La nuit, la neige Lun 06 Oct 2014, 22:35

Et puisque nous parlions de pamphlets dans un autre sujet...

Le 16 Octobre prochain, à Drouot Paris, l’étude Ader présentera :

- VIE DE MARIE-ANTOINETTE D’AUTRICHE, REINE DE FRANCE, Femme de Louis XVI, Roi des Français.
Depuis la perte de son pucelage jusqu’au premier Mai 1791.

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 14119810


En vain l’on cherche dans sa mémoire
le nom des êtres abhorrés
On n’en trouve point dans l’histoire
qui lui puissent être comparés


On notera aussi les mentions : Chez l’auteur et ailleurs ou encore Avec permission de la liberté.

Note du catalogue :
Les Livres de l’Enfer, col. 1516-1519.
Nouvelle édition de ce très violent pamphlet contre Marie-Antoinette, paru pour la première fois en 1791 sous le titre La Cour de Louis XVI dévoilée.
Cette édition de 1792 fut publiée sous deux titres différents, celui de notre exemplaire et le second, plus courant, intitulé la Vie privée libertine et scandaleuse de Marie-Antoinette d’Autriche, ci-devant Reine des François.
Ces trois parties forment les deux premiers tomes du pamphlet.
Une quatrième, qui constitue le tome III, sera publiée en 1793, ce qui explique qu’on ne la trouve pas toujours jointe.

L’édition est illustrée d’un portrait de la reine en frontispice, qui est représentée avec un sein nu, et de 26 planches non signées, la majorité libres.
Exemplaire contenant le frontispice colorié à l’époque, et enrichi des deux célèbres caricatures de Louis XVI et de Marie-Antoinette, représentés pour l’un en cochon et pour l’autre en panthère.
Ces gravures sont attribuées à Villeneuve.

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Revol211Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Revol410

Estimation : 2000 € / 3000 €
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17779
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ventes aux enchères - Année 2014 - Page 12 Empty Re: Ventes aux enchères - Année 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum