-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette

+2
MARIE ANTOINETTE
fleurdelys
6 participants

Aller en bas

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Empty Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette

Message par fleurdelys Mer 10 Aoû 2016, 14:23

J`étais partie en vacance dans un endroit au Québec qui s`appelle bas Saint-Laurent, une ville qui se nomme Rimouski, j`ai eu la surprise d`une rue qui se nomme Marie Antoinette pas loin de notre  l`hôtel. Very Happy

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Img_0210
fleurdelys
fleurdelys

Messages : 677
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 54
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Empty Re: Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 10 Aoû 2016, 15:37

Chère FLEUR DE LYS  - il faudrait que vous approfondissiez votre enquête pour connaître l'origine de cette dénomination,  cela concerne-t-il notre Reine et/ou quelles en sont les raisons.

Amicalement
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Empty Re: Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette

Message par Mme de Sabran Mer 10 Aoû 2016, 19:42

Vous nous disiez dans un lointain ailleurs  (  :Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette 2028181902  ), chère Marie Antoinette :

 
MARIE ANTOINETTE a écrit:

Je viens de prendre le GUIDE PARISIEN de Adolphe JOANNE édition de 1863....
Il y avait une rue MARIE ANTOINETTE .......début RUE DE L'ABBAYE - finissant RUE LÉONIE c'est à dire dans le quartier de MONTMARTRE - Abbaye de MONTMARTRE
A côté il y a une RUE DE L'EMPEREUR !!!!!!!


N'oublions pas la MAISON MARIE THÉRÈSE fondée ancienne rue d'ENFER par Madame DE CHATEAUBRIAND et portant le nom de la DUCHESSE D'ANGOULÊME - quelle MADAME ROYALE !!!!!!quartier de DENFERT ROCHEREAU


Actuellement il y a une rue ANTOINETTE il faut que je consulte mon dictionnaire des rues modernes....

Le Commissaire NICOLAS LE FLOCH a encore frappé :

je viens de trouver :

rue MARIE ANTOINETTE à VENCE
rue MARIE ANTOINETTE à VILLERBANNE
Voie VILLA MARIE ANTOINETTE à MALAKOFF
rue MARIE ANTOINETTE à QUEBEC

pour la rue ANTOINETTE à PARIS, elle est devenue après la Guerre la RUE YVONNE LE TAC toujours à Montmartre près de la Place des ABBESSES !!!!


Bonne soirée, je mets AXEL au repos.


Amicalement MARIE ANTOINETTE   :Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette 2028181902  :Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette 2028181902  :Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette 2028181902  


Ah ! Axel est devenu Rignon !  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Et notre ami Vicq d'Azyr :

Vicq d Azir a écrit:

Antibes fut élevée au rang de "bonne ville" par Louis XVIII pour honorer son attitude pendant la révolution.  ( ... )
Un collège et une rue Fersen (mais il s'agit d'un autre...)
Un passage Marie-Antoinette..

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette 06910Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette 05610

https://marie-antoinette.forumactif.org/t1976-temoignages-dans-la-bonne-ville-d-antibes?highlight=antibes

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Empty Re: Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette

Message par Mme de Sabran Mer 10 Aoû 2016, 19:52

MARIE ANTOINETTE a écrit:Chère FLEUR DE LYS  - il faudrait que vous approfondissiez votre enquête pour connaître l'origine de cette dénomination,  cela concerne-t-il notre Reine et/ou quelles en sont les raisons.

Amicalement
MARIE ANTOINETTE

Sans un quelconque nom de famille, il ne peut s'agir que de la reine ! Wink

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Empty Re: Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette

Message par Trianon Jeu 11 Aoû 2016, 02:28

C'est peut-être récent, non ? Mme Coppola a créé un véritable amour pour la Reine un peu partout sur la planète.
En tous les cas, je suis vraiment ravie Fleurdelys car j'adore votre pays et plus particulièrement la Province du Quebec.
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Empty Re: Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette

Message par fleurdelys Jeu 11 Aoû 2016, 14:19

MARIE ANTOINETTE a écrit:Chère FLEUR DE LYS  - il faudrait que vous approfondissiez votre enquête pour connaître l'origine de cette dénomination,  cela concerne-t-il notre Reine et/ou quelles en sont les raisons.

Amicalement
MARIE ANTOINETTE

C'est ce que je me suis demandé, Chère MARIE ANTOINETTE. Wink
Je vais faire une petite recherche.
fleurdelys
fleurdelys

Messages : 677
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 54
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Empty Re: Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette

Message par Trianon Jeu 11 Aoû 2016, 14:37

Oui, ce serait bien de savoir ce que demande MARIE-ANTOINETTE, mais je reste persuadée qu'il s'agit de la Reine.
C'est étonnant dans une "petite ville" (?) comme Rimouski. Par contre ce serait intéressant de connaître l'origine ...... le Maire est peut-être un admirateur de la Reine, tout simplement ?
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Empty Re: Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette

Message par fleurdelys Jeu 11 Aoû 2016, 14:40

Voici où se trouve la fameuse rue au Québec

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Data=RfCSdfNZ0LFPrHSm0ublXdzhdrDFhtmHhN1u-gM,K7l0FF6aezrPotHzhTfp0g9tAJL7JjYXhfWMzSBJNMfKM4sOvOZNvz8fUIBQh6AF5QvzKpukBEvGROxlv1CbvHCRsR1a4Tvp40rOzHkjHFkC1v7UW8tytnTyku90j4K-zQECxCj16kLzRqHEPzn8skgUfLx9ofaHpqOzEJ3MugH0xNPFpoBwlg00ca2EZH6hO_3oeLFSUbKETRSaHC2M-0q_iZy4cECV0w

http://ca.geoview.info/rue_marieantoinette,33108859w.

J`ai envoyé un message  à la ville pour m`informer.
fleurdelys
fleurdelys

Messages : 677
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 54
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Empty Re: Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 11 Aoû 2016, 15:50

FLEUR DE LYS  - merci pour cette enquête.

Puis nous évoquons les rues MARIE ANTOINETTE et pour le plaisir je vous adresse la photo de la plaque authentique datant de NAPOLEON III, devenue rue YVONNE LE TAC au XX° siècle -
Elle est placée sur le mur intérieur de ma cour , bien protégée et surtout en toute sécurité.Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Img_0311

Bonne journée
MARIE ANTOINETTE Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Empty Re: Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 30 Jan 2020, 14:36

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Img_0311
c'est l'authentique plaque NAPOLEON III qui était installée au coin de la rue des
Martyrs quartier ABBESSES elle rejoint la rue Tardieu , croisant en remontant la rue Dancourt

elle a ensuite porté le nom de RUE ANTOINETTE et actuellement c'est RUE YVONNE LE TAC du nom de la directrice de l'école qui a été déportée.

c'est la seule plaque prouvant qu'il y a eu une rue MARIE ANTOINETTE à PARIS , elle se trouve sur ma maison dans ma cour à BOYNES..


pour la rue LOUIS XVI à CHERBOURG on a abattu les maisons de droite et la rue est plus agréable.

MARIE ANTOINETTE Hop!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Empty xxxxxx

Message par Marie-Jeanne Jeu 30 Jan 2020, 18:03

Voici ce que nous dit WIKI sur l'actuelle rue Yvonne Le Tac :  « Cette voie de l'ancienne commune de Montmartre primitivement dénommée « rue Marie-Antoinette », du nom de la femme du propriétaire du terrain est classée dans la voirie parisienne par un décret du 23 mai 1863.
En 1879, elle prit le nom, plus simple, de « rue Antoinette », afin sans doute de ne pas évoquer le souvenir de la reine Marie-Antoinette, épouse de Louis XVI, guillotinée le 16 octobre 1793.
Elle prend sa dénomination actuelle par un arrêté du 27 février 1968.

Ouf ! À Boynes une citoyenne ne craint pas d'évoquer le souvenir de la reine  Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette 1123740815
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne

Messages : 1487
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Empty Re: Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette

Message par La nuit, la neige Jeu 30 Jan 2020, 18:36

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette 1123740815 Eventaille
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Empty Re: Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette

Message par Mme de Sabran Jeu 16 Avr 2020, 15:05

Marie-Jeanne a écrit:
À Marnes-La-Coquette, près de Ville d'Avray et de Versailles, existe l'allée Marie-Antoinette. Dans ce quartier se trouve également l'avenue de la Fontaine de la Reine.

Quand ce sera possible, j'irai photographier la plaque.Smile    
Merci, chère Marie-Jeanne !  Very Happy

Il existe également une rue Marie-Antoinette à Villeurbanne .
La preuve par l'image !  Wink

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Plan1010

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette Empty Re: Des rues qui portent le nom de Marie Antoinette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum