-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Square du Temple, aujourd'hui

+14
Lucius
valmont
La nuit, la neige
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
Olivier
Mr de Talaru
Mme de Sabran
attachboy
hastur
Trianon
fleurdelys
CLIOXVIII
Gouverneur Morris
18 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Vicq d Azir Mar 28 Aoû 2018, 22:45

Je crains que non, cher LNLN, mais nous verrons bien ...
Ravi aussi de vous retrouver tous...
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Duc d'Ostrogothie Mar 28 Aoû 2018, 23:48

Bonjour mon cher Févicq ! Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 2523452716
Attendons la fin des travaux pour juger mais je ne suis guère optimiste...
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3182
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Vicq d Azir Mer 29 Aoû 2018, 00:13

Bonjour mon cher Duc ! Heureux de vous retrouver !
Si la route reste dans le même état, genre peau de dos d’otarie, je vous propose de venir un soir avec moi sur les lieux, repeindre les contours de la Tour en blanc sur ce fond noir. Ça pourrait être très chic, ne trouvez-vous pas ?
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Duc d'Ostrogothie Mer 29 Aoû 2018, 01:11

J'espère que nous ne serons pas surpris par quelque Jacobin. Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 1123740815
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3182
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Mme de Sabran Mer 29 Aoû 2018, 08:43

Vicq d Azir a écrit:Bonjour mon cher Duc ! Heureux de vous retrouver !
Si la route reste dans le même état, genre peau de dos d’otarie, je vous propose de venir un soir avec moi sur les lieux, repeindre les contours de la Tour en blanc sur ce fond noir. Ça pourrait être très chic, ne trouvez-vous pas ?

Puis-je me joindre à vous ? Wink

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Vicq d Azir Mer 29 Aoû 2018, 08:54

Avec grand plaisir !
Et, le travail terminé, on ira dans le square, récemment renommé Elie Wiesel ( bonne initiative il me semble, d’autant qu’il reste aussi le nom de « square du Temple »), nous irons, dis-je, y prendre une petite collation dans des assiettes aux barbeaux...
( les sablés de la pâtisserie d’en face sont délicieux...)
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Mr de Talaru Mer 29 Aoû 2018, 10:27

!
Vicq d'Azir a écrit:Ça pourrait être très chic, ne trouvez-vous pas ?

Chic et utile !

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par La nuit, la neige Mer 29 Aoû 2018, 10:47

Vicq d Azir a écrit:
( les sablés de la pâtisserie d’en face sont délicieux...)
A se damner ! Je confirme... Eventaille
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Vicq d Azir Mer 29 Aoû 2018, 10:52

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
Et, plus sérieusement, afin de rester dans la légalité (a laquelle nous sommes tous très attachés, n’en doutons pas...), nous pourrions relancer la mairie du III, qui, me semble-t-il, s’était engagée à restaurer ce marquage au sol de la Tour.
Je rappelle que sur ce site, qui nous est cher à nous, pour les raisons que l’on sait, deux « spots » informatifs sont déjà en place:
- la fonte en forme de rame, plus près du square, rappelant l’historique du Temple.
- la plaque sur le mur de la Mairie.

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 9191d910
Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 A3fbd410


Dernière édition par Vicq d Azir le Mer 29 Aoû 2018, 21:19, édité 1 fois
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Mr de Talaru Mer 29 Aoû 2018, 17:13

Je me souviens d'une visite que tu avais faite avec les marquages au sol et on pensait bien a ce malheureux Roi y écrire son testament.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Mme de Sabran Mer 29 Aoû 2018, 17:25

Je me souviens aussi de ces marquages au sol.   Ils étaient d'ailleurs trop discrets pour être remarqués par qui ne les aurait pas tout spécialement cherchés.
C'est la nuit, la neige qui m'avait emmenée les voir, ainsi que la plaque sur le mur . Very Happy
La nouvelle est belle !

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Gouverneur Morris Mer 29 Aoû 2018, 17:34

La nuit, la neige a écrit:
Vicq d Azir a écrit:
( les sablés de la pâtisserie d’en face sont délicieux...)
A se damner ! Je confirme... Eventaille

J'ai habité 8 ans à l'angle et n'y suis jamais allé Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 568085151
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par La nuit, la neige Mer 29 Aoû 2018, 17:42

Sans regret Gouv' : cette pâtisserie n'existait pas lorsque tu honorais de ta lumineuse présence le quartier du Temple... Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 1238861238
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Mme de Sabran Mer 29 Aoû 2018, 17:44


Eventaille Eventaille Eventaille

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Vicq d Azir Mer 29 Aoû 2018, 20:18

Sans faire de pub, je vous indique que cette pâtisserie se trouve dans la seule maison XVIIIe qui susbsiste dans cette portion de la rue de Bretagne.
Il y a trente ans, se voyait encore sur sa façade une antique plaque indiquant : « Loix et actes de l’autorité publique » A ce propos, je viens de découvrir que ces plaques d’ardoise datent de la Révolution. Il en reste 6 ou 7 a Paris. Elles indiquaient un emplacement sur lequel étaient placardées des affiches officielles annonçant les nouvelles lois, ainsi que les décisions de justice, dont les exécutions publiques. On verra ici avec intérêt , je crois, celle qui se trouvait juste devant la Tour du Temple. Elle existe toujours, mais s’est patinée au point qu’on ne peut plus lire le texte qui y est inscrit...

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 11996a10Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Eef13610
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par La nuit, la neige Mer 29 Aoû 2018, 22:03

Vicq d Azir a écrit: (...) ces plaques d’ardoise datent de la Révolution. Il en reste 6 ou 7 a Paris. Elles indiquaient un emplacement sur lequel étaient placardées des affiches officielles annonçant les nouvelles lois, ainsi que les décisions de justice, dont les exécutions publiques. On verra ici avec intérêt , je crois, celle qui se trouvait juste devant la Tour du Temple. Elle existe toujours, mais s’est patinée au point qu’on ne peut plus lire le texte qui y est inscrit...
Ah ! Intéressant, merci. Je l'ignorais.

J'irai voir ça... Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Gouverneur Morris Mer 29 Aoû 2018, 22:06

La nuit, la neige a écrit:Sans regret Gouv' : cette pâtisserie n'existait pas lorsque tu honorais de ta lumineuse présence le quartier du Temple... Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 1238861238

lol! Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 506077191 Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 3219758395
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par La nuit, la neige Mer 29 Aoû 2018, 22:09

Reviens !!! Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 1123740815

Qu'est-ce que tu fous dans ton duché, loin, là bas ?!! Non mais, franchement... Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 3236493444 Eventaille
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Vicq d Azir Jeu 30 Aoû 2018, 11:48

Je reviens sur le revêtement au sol : je suis tombé sur une affiche placée sur la grille du square du Temple :

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 0ef43b10

Il est bien question d’un « enrobé clair », prévu à l’origine. A l’arrivée, a été posé un « enrobé noir », ( moins coûteux me suis-je laissé dire...):

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 C2e65710
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par La nuit, la neige Mer 05 Sep 2018, 13:26

Personne ne suit, autant que notre forum, l'avancée des travaux devant la mairie du 3eme arrondissement de Paris... Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 1123740815  Eventaille

Vicq d Azir a écrit:
Il est bien question d’un « enrobé clair », prévu à l’origine. A l’arrivée, a été posé un « enrobé noir », ( moins coûteux me suis-je laissé dire...):

Voici donc l'enrobé clair annoncé...Bien aveuglant en plein soleil ! Cool

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Img_2020

L'effet "plage" est réussi !!  Laughing
La chaussée centrale étant légèrement bombée, l'eau s'écoule naturellement et vient stagner sur les côtés, butant sur les trottoirs, à peine surélevés.   Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 3177668066
Deux pauvres bouches d'évacuation d'eau, perdues à deux extrémités de la chaussée, ne servent à rien : il ne semble y avoir de dénivelé suffisant pour un quelconque écoulement.  Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 3236493444

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Img_2110

J'espère qu'ils vont revoir tout ça !
Car sinon, cela promet par temps de fortes pluies : énormes flaques garanties !
Et l'hiver venu, si tout ceci gèle, envahissant le trottoir, cela va être encore plus sympa... Laughing

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Img_2021

Ah ! Au fait, pour l'instant : nulle trace de marquage au sol représentant l'emplacement du donjon du Temple... Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Vicq d Azir Mer 05 Sep 2018, 14:05

Oui, certes, cher LNLN, mais on l’a, notre « enrobé clair »: vous aviez donc raison... Maintenant, comme vous dites, on peut apporter son parasol et sa serviette de plage...
Je voulais, après cette découverte, vous poster ces images du Temple aujourd’hui : les enfants jouent à l’emplacement où le Dauphin jouait au Siam, les canards s’ebrouent...

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 F8642310

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 D4536710

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 98a14f10


Dernière édition par Vicq d Azir le Jeu 06 Sep 2018, 00:16, édité 2 fois
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Mme de Sabran Mer 05 Sep 2018, 14:09

La nuit, la neige a écrit:Personne ne suit, autant que notre forum, l'avancée des travaux devant la mairie du 3eme arrondissement de Paris... Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 1123740815  Eventaille


C'est normal : nous avons des reporters spéciaux dans la place !  Wink    Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 693620883
Oui, oui, c'est très curieux cet " enrobé clair " . Est-ce une nouvelle tendance ?  Avons-nous déjà vu cela ailleurs ?...   moi pas, me semble-t-il .
Mais en somme, les travaux se poursuivent .
Ne désespérons pas du marquage au sol de l'ancien emplacement du Temple .  Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Vicq d Azir Jeu 06 Sep 2018, 13:44

Je n’ai encore jamais vu un enrobé clair posé sur un enrobé noir. Celui-ci était mis en place, et semblait définitif. C’est comme si on s’etait ravisé, et pour se conformer au projet initial, dûment publié et affiché, qu’on ait rajouté ce deuxième enrobé, trop clair, certes, ( mais il va se salir ), mais surtout trop épais. D’où la sur épaisseur signalée par LNLN.
Enfin, acceptons les choses telles qu’elles sont, c’est la sagesse même... Mais à quand le marquage des contours de la Tour ? Il se verrait bien sur ce fond clair ...

Comme jadis ...

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 829fca10


Dernière édition par Vicq d Azir le Jeu 06 Sep 2018, 20:06, édité 1 fois
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par La nuit, la neige Jeu 06 Sep 2018, 19:18

Vicq d Azir a écrit:Mais à quand le marquage des contours de la Tour ? Il se verrait bien sur ce fond clair ...
Je parie toujours sur une absence de marquage...

Et vu le défaut de conception que je signalais, je ne suis pas sûr que cet aménagement reste en l'état bien longtemps. Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 3318396864
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Gouverneur Morris Jeu 06 Sep 2018, 19:23

Cet enrobé clair n'est-il pas cet enrobé clair un peu mou que l'on retrouve sur l'aire de jeux du square et qui permet d'absorber un minimum les chocs en cas de chute ?
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11345
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Square du Temple, aujourd'hui - Page 8 Empty Re: Le Square du Temple, aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum