Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

+3
La nuit, la neige
Gouverneur Morris
Mme de Sabran
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par madame de théus Ven 08 Jan 2021, 21:50

Pour rentrer un peu dans les détails, la préparation de cette visite a débuté il y a deux semaines environ. Je me suis donc mis en couture avec une amie pour faire deux paires de double rideaux pour la chambre grise. Ils sont vert emeraude comme décrits dans les archives.
Je vous passe les détails d'organisation, de visites préparatoires, des uns et des autres, le ballet des chefs de cabinets, échanges de mails coups de téléphone, listings, traiteur, filtrage, eminage du site , les mecontents officiels, ceux dont la susceptibilité a été écorchée, et contexte sanitaire avec calcul de jauges pour le nombre d'invités à accueillir et puis parce que point d honneur le café et collation pour recevoir au mieux les gendarmes et leur permettre de faire ce boulot dans de bonnes conditions. Il faisait -6 ce matin, mais il y avait du soleil et le givre avait décoré le jardin.
Le Président a visité la maison en comité restreint, 3 membres du site, dont moi, hein oui bon...et trois membres de la famille. Quelques personnes de son équipe et ses garde du corps. Il m a été possible d echanger avec lui à plusieurs reprises, m a paru touché et intéressé. Au grand désespoir de son aide de camp et de la sécurité il a passé un peu plus de temps que prévu, ce qui est bon signe. Il a mis tout le monde a l aise, est resté très respectueux et discret, et petit détail, il a des yeux d un bleu époustouflant. Il a terminé sa visite en allant saluer les invités, qui l attendaient dans une salle du site, la fameuse vinaigrerie familiale.
Votre Pauline est sur les genoux, mais j ai passé une très bonne journée !
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par Gouverneur Morris Ven 08 Jan 2021, 22:28

Merci pour ce très intéressant témoignage ! A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 2523452716
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11387
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par madame de théus Ven 08 Jan 2021, 22:31

Je vous en prie, c est avec grand plaisir !😊
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par La nuit, la neige Ven 08 Jan 2021, 22:34

madame de théus a écrit:
Je vous passe les détails d'organisation, de visites préparatoires, des uns et des autres, le ballet des chefs de cabinets, échanges de mails coups de téléphone, listings, traiteur, filtrage, eminage du site , les mecontents officiels, ceux dont la susceptibilité a été écorchée, et contexte sanitaire avec calcul de jauges pour le nombre  d'invités à accueillir et puis parce que point d honneur le café et collation pour recevoir au mieux les gendarmes et leur permettre de faire ce boulot dans de bonnes conditions. Il faisait -6 ce matin, mais il y avait du soleil et le givre avait décoré le jardin.

Bravo, Pauline !! Je suis sûr que tout était parfait. A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 309649167

madame de théus a écrit:
Il a mis tout le monde a l aise, est resté très respectueux et discret, et petit détail, il a des yeux d un bleu époustouflant.
Ouh ! Toi tu es encore sous le charme... A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 1238861238 Eventaille

Spoiler:
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17807
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par Mme de Sabran Ven 08 Jan 2021, 23:33

madame de théus a écrit:
Le Président a visité la maison en comité restreint,  3 membres du site,  dont moi, hein oui bon...et trois membres de la famille. Quelques personnes de son équipe et ses garde du corps. Il m a été possible d echanger avec lui à plusieurs reprises, m a paru touché et intéressé. Au grand désespoir de son aide de camp et de la sécurité il a passé un peu plus de temps que prévu, ce qui est bon signe. Il a mis tout le monde a l aise, est resté très respectueux et discret, et petit détail, il a des yeux d un bleu époustouflant. Il a terminé sa visite en allant saluer les invités, qui l attendaient dans une salle du site, la fameuse vinaigrerie familiale.
Votre Pauline est sur les genoux, mais j ai passé une très bonne journée !

Nous avons donc un président charmant !  Very Happy
Je vous sens tous conquis ...   Eventaille moi même, je ne suis pas insensible.

Est-ce que les travaux sont finis dans la fameuse vinaigrerie, ma Paulinette ?
C'est le seul endroit que tu ne nous aies pas fait visiter .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54723
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par madame de théus Sam 09 Jan 2021, 08:57

Oui oui les travaux sont terminés, nous avons donc deux niveaux pouvant accueillir des expos, conférences, ateliers. Tu as vu de l extérieur la dimension du bâtiment et c est une très belle réalisation.
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par madame de théus Sam 09 Jan 2021, 09:02

La nuit, la neige a écrit:
Ouh ! Toi tu es encore sous le charme

Yep'😁
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par Mme de Sabran Sam 09 Jan 2021, 12:33

madame de théus a écrit: Tu as vu de l extérieur la dimension du bâtiment 
 Ben oui, c'est énorme ! et sur deux nivaux, si je me souviens bien ? Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54723
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par Mme de Sabran Lun 11 Jan 2021, 17:27

Madame de Théus a écrit:la vinaigrerie est effectivement ouverte à tous les visiteurs durant la période d'ouverture, cette année uniquement les rez de chaussée, bien suffisant pour le peu que nous avons à y exposer et qui nous retire une charge de "désinfection", faire les deux niveaux tous les jours ....merci mais non merci.
Ah ! Little Pau, Covid oblige, tu n'es pas au bout de tes peines ! A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 1123740815 


_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54723
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par Mr de Talaru Lun 11 Jan 2021, 18:24

Bravo Pauline pour tes efforts qui ont été largement récompensés par le Président. C'est fascinant que de plonger ses yeux dans les siens,  étranges sensations n'est-ce-pas ?
Un jour pourras-tu nous faire découvrir les recettes du grimoire ? Je dois dire que je meurs d'envie d'y mettre mon nez.
Encore une fois toutes mes félicitations pour mettre sur pied ce genre d'événements que je ne connais que trop.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par madame de théus Lun 11 Jan 2021, 19:32

François, tu résumes complètement ma sensation "étrange " ,  c'est bien le mot. Comment fais-tu pour faire ce type d'événement régulièrement....
C'est un métier en effet, quelle pression ! Je t'embrasse.
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par madame de théus Jeu 22 Avr 2021, 17:38

En passant deux secondes, voici mon dernier aménagement : les rideaux verts de la chambre grise. Vert émeraude...oui je sais..voilà ce qui arrive quand on ne voit pas les couleurs et que ta collègue te dit que "ce sera très chic des rideaux vert émeraude, plus que vert thym"...et que tu l'écoutes..

C'est parce que j'ai pensé à toi, éléonore, que j'ai décidé de les poster, vois-tu aucune de ces photos n'est droite... Cool

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 20210413

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 20210412

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 20210411

De jour, comme le tissu est assez fin, c'est très lumineux quand-même.

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 20210410

je laisse apprécier, ou pas, celles et ceux qui ont de vrais yeux.

little'
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par Mme de Sabran Jeu 22 Avr 2021, 23:22

Ah, ma Paulinette, avec tes yeux d'Ishihara ! A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 3177668066 Ecoute, moi je les vois d'un bel émeraude plutôt que thym, ces rideaux . Thym me semblerait un vert plus gris ( je n'ai pas dit un vert de gris, hein ! )
Est-ce toi qui les as confectionnés ?
Tu as très bien choisi. Very Happy Savons-nous quelles couleurs préférait Tonton ?!

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54723
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par madame de théus Ven 23 Avr 2021, 15:48

Oui oui, confectionnés par mes blanches et fines mains....
Pour les couleurs de tonton, je ne sais pas, je n'avais comme point de départ qu'une mention dans un inventaire "garniture en toile verte", c'est mince, mais c'était un départ.
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par Mme de Sabran Ven 23 Avr 2021, 19:07

J'en étais sûre ! Very Happy ... pour toi, un jeu d'enfant . Wink

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54723
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par madame de théus Ven 23 Avr 2021, 21:10

🤣🤣🤣🤣🤣, oui après quelques tribulations mémorables, comme une des deux tringles qui tenait par magie et qui a lâché quelque jours après le passage du Président. Et comme je trouvais le résultat manquant d un "petit quelque chose " j ai posé la cordeliere après, a la main, pendant ma pause déjeuner... s eut été trop simple de mettre un passepoil du premier coup...et comme il me restait assez de cette cordeliere j ai fait les embrasses qui sont plutôt pas mal pour une première. J avoue être assez fier du résultat.
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par Mme de Sabran Ven 23 Avr 2021, 23:09

Bah, écoute !    A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 1123740815    tant que la tringle n'était pas tombée sur le nez de Macron, la situation était sauve ...  Eventaille

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54723
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par madame de théus Dim 27 Aoû 2023, 18:19

Chers amis,

Vous trouverez en replay sur france 5 l'émission le doc stupéfiant :

https://www.dailymotion.com/video/x887pgh

Votre Pauline y intervient brièvement... Eventaille
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par Mme de Sabran Lun 28 Aoû 2023, 10:42

Merci pour ce lien, Little Pau !!! A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 693620883
J'ai hâte !

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54723
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par madame de théus Lun 28 Aoû 2023, 12:24


Erreur chers amis...je me suis trompé de documentaire..
Bien à vous.


https://www.france.tv/france-5/le-doc-stupefiant/2432321-mitterrand-president-culturel.html
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par Mme de Sabran Lun 28 Aoû 2023, 12:40

Castafouine, ma petite Pauline ! Il s'affiche que   La vidéo n'est pas disponible ! A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 3177668066

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54723
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

A Jarnac, la maison natale de Mitterrand - Page 4 Empty Re: A Jarnac, la maison natale de Mitterrand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum