Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Jarjais, le jeu de carte historique

5 participants

Jarjais, le jeu de carte historique     Empty Jarjais, le jeu de carte historique

Message par Mikha89 Sam 28 Juin 2014, 20:35

JE NE SAIS PAS SI UN POST A DEJA ETE CREE mais visiblement pas.

JARJAIS est un jeu de 2011

Jarjais, le jeu de carte historique     Jarjai10

Un jeu de déduction et de mémoire agrémenté d'un peu d'enchères, dans lequel vous devrez retrouver le trésor du chevalier François de Jarjayes, c'est ce que nous propose Jarjais, un jeu d'Oscar à sortir prochainement en autoédition.

Ainsi donc, c'est sur un fond historique que s'appuie Jarjais, et plus précisément sur l'histoire un peu chaotique et parsemée d'échecs de François de Jarjayes : S'il finira Lieutenant-Général, il subira un premier échec, au début de l'an 1793, avec la tentative d'évasion avortée de la famille royale vers l'Angleterre. Un plan, fomenté avec l'aide de Toulan et Lepitre et qui échouera par la faute de ce dernier...

C'est ensuite le complot de l'Oeillet, en septembre 1793, visant à faire évader la reine de la conciergerie vers l'Allemagne, qui échouera lui aussi...  
Le jeu se concentre sur le trésor de Mille écus, qu'aurait rassemblé François de Jarjayes, afin de sauver la reine Marie-Antoinette de l'échafaud. Plus de deux siècles après le complot de l'Oeillet, les prospecteurs s'affairent encore à le localiser, quelque part entre Versailles et les Terres Hautes des Alpes.

Jarjais est un jeu d'enquête historique pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans, dans lequel les joueurs incarnent les chercheurs qui, subventionnés par les communes alpines, ont promis d'éclaircir le mystère du trésor de Tallard.
C'est à l'aide des cartes illustrées par Nele Klumpe et armés de leur capacité de déduction, de mémorisation et de négociation, que les joueurs vont devoir se débrouiller pour glaner un maximum d'informations avant d'annoncer, au terme de 2 manches de recherches intenses, le verdict: Qui a emporté le trésor, où et quand?!  
Jarjais, le jeu de carte historique     Illus110
Rapide (environ 40 mn par partie), interactif et doté de règles simples, Jarjais s'inspire du principe du Cluedo avec 3 cartes qui sont mises de côté en début de partie et doivent être retrouvées par les joueurs, tandis que les autres cartes circuleront entre ceux-ci durant la partie et leur permettront d'avancer dans leurs déductions...

Jarjais se veut être un pont entre l'histoire des Hautes-Alpes et les acteurs de la Révolution Française, le franchirez-vous pour participer à cette chasse au trésor ?  Jarjais est un jeu d'Oscar de Curban, pour 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans
Mikha89
Mikha89

Revenir en haut Aller en bas

Jarjais, le jeu de carte historique     Empty Re: Jarjais, le jeu de carte historique

Message par Comtesse Diane Dim 29 Juin 2014, 11:10

A partir de 10 ans ? Ouf !  :Jarjais, le jeu de carte historique     2028181902 
Je suis très joueuse ! :n,,;::::!!!: 

Facile à se procurer, votre jeu ?

Jarjais, le jeu de carte historique     Empty Re: Jarjais, le jeu de carte historique

Message par fleurdelys Dim 29 Juin 2014, 14:59

Je l'ai, mais je n'y ai pas encore joué .  :Jarjais, le jeu de carte historique     2028181902
fleurdelys
fleurdelys

Message par MARIE ANTOINETTE Dim 29 Juin 2014, 15:41

Notre BELLE JARDINIERE aurait-elle l'amabilité de boutonner le dossier JARJAYES afin de la ramener au sein de notre FORUM car en son temps nous avions aidé l'auteur de ce jeu - cette une idée de le contacter pour avoir de ses nouvelles.

le jeu est sa boite d'origine et n'a jamais été mis en service, il en est de même pour un autre jeu "LA GUILLOTINE" qui lui aussi est toujours neuf.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\': 
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par Mme de Sabran Dim 29 Juin 2014, 18:29

MARIE ANTOINETTE a écrit:Notre BELLE JARDINIERE aurait-elle l'amabilité de boutonner le dossier JARJAYES afin de la ramener au sein de notre FORUM  

Yes, Mam', ready !!!Jarjais, le jeu de carte historique     Indexv10

Urgent: le projet Jarjais! Besoin de votre soutien!!
  Sam 20 Aoû 2011 - 8:53 à la Conciergerie

Oscar a écrit :

Messeigneurs et Gentes Dames, merci à tou(te)s de venir lire ceci:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=6324
et merci d'avance à tous ceux/celles qui me soutiendront dans cette entreprise!!
Bien à vous
Oscar

Marie-Antoinette :

Au nom de l'ASSOCIATION MARIE ANTOINETTE je participe de tout coeur à cette superbe initiative !!!!!!!5 euros est le prix d'un paquet de cigarettes - argent jeté par la fenêtre après allumage - ranimons le souvenir de ce fidèle serviteur de notre Reine !!!!!!

Bon courage et A bientôt MARIE ANTOINETTE   Very Happy Very Happy Very Happy 

Oscar :

Grand merci pour votre mobilisation, Noble Dame.
Je vous tiens au courant de l'évolution du projet!
Votre Dévoué
Oscar

Oscar :

Mar 30 Aoû 2011 - 11:50
Bonjour les amis,
voici la lettre adressée à M. le maire de Jarjayes qu'en pensez-vous?
Curbans, le 29 Août 2011,

M. le Maire,

je me permets par la présente de vous informer de mon intention de fonder l'association de sauvegarde du château de Jarjayes.
Dans un but purement désintéressé, je souhaite mettre en œuvre ce que faire se pourra , afin d' aider à l'entretien de ce qu'il reste du château ayant jadis appartenu au seigneur François Reynier de Jarjayes.
Mon projet, appuyé par la publication du jeu Jarjais ( soutenue et encouragée par la mairie de Tallard, ainsi que par un nombre important de sympathisants des Hautes-Alpes ou d'ailleurs), vise à ne rien coûter à la commune de Jarjayes.
Ayant parfaitement conscience des responsabilités et des coûts que l'entretien d'une telle bâtisse sous-entendent, je souhaite trouver des moyens de financements autres ( Etat, Région, donateurs ou mécènes...) que ceux que pourraient allouer la commune.

L'association, à but non-lucratif, désire mettre en avant l'importance de sauvegarder le patrimoine unique de cette demeure, seule mémoire ( bientôt à jamais effacée si rien n'est fait) de la famille des Reynier de Jarjayes, hautement impliquée auprès de la famille Royale au XVIIIe siècle, lors des années de Révolution.
Nous possédons de nombreuses références aux exploits et au courage de François Augustin Reynier et nous savons compter sur la compréhension et l'intérêt des habitants de Jarjayes et de leur Maire.

L'association est actuellement en cours d'enregistrement en sous-préfecture, et bientôt parue au Bulletin Officiel.

Pour toute information, vous pouvez me joindre aux références mail ou postale notées en en-tête.

Je vous prie de croire, M. le Maire, en mes salutations les plus respectueuses.

JP Niaulon

Marie-Antoinette :
Jeu 30 Déc 2010 - 16:44

Dès milieu janvier 2011 il sera possible de pré-commander un nouveau jeu consacré à la reine - mais c'est un jeu de cartes....... son nom
"JARJAIS" basé sur un sytème d'enquête style "cluedo"
l'intrigue est inspirée du projet de substituer la reine à une dame lui ressemblant et vivant au château de SAUVAN à MANE avec l'aide de Monsieur DE JARJAYES... vous connaissez la suite et la fin de l'histoire....

le jeu est un "poids moyen" d'après son concepteur - aux parties rapides d'environ 40 minutes qui est accessible aux enfants dès 10 ans (humour interdit aux seniors de + de 60 ans)
pré-commande sur le blog d'OSCAR au prix de 15 euros envoi par la poste car il semblerait que la diffusion ne soit pas nationale !!!

Jarjais, le jeu de carte historique     Jeu_2010

"http://oscar-de-curbans.fr/ sur le net !!!!

J'ai laissé un message à cet éditeur pour prendre contact et connaitre mieux le produit qui sera commandé pour la collection !!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE   :;;::,:!!!ùùù: :;;::,:!!!ùùù: :;;::,:!!!ùùù: 

Oscar :

Nobles Dames et Gentilhommes,
je suis Oscar, auteur du jeu Jarjais.
Laissez-moi vous remercier pour l'accueil flamboyant que vous avez réservé à mon jeu.
Sachez que je suis à votre entière disposition pour vous donner plus d'information ou toute forme d'éclairage sur ma modeste œuvre ludique.
Vous pouvez également venir me rendre visite à Jarjayes sur mon blog:
www.oscar-de-curbans.fr
Votre dévoué
Oscar

Scapin :

Bonsoir Oscar,
heureuse de savoir que vous avez conçu un jeu sur Marie-Antoinette;
Sur votre blog vous dites qu'il ne sera en vente que par internet ? et quand vous parlez de boutiques Hautes -alpines, c'est à dire dans quelles boutiques: librairies? est ce uniquement à Gap ?
Merci de nous préciser.

Oscar :

Bonsoir Scapin,
Pour (pré)commander le jeu, il suffira de m'écrire sur mon mail, via le blog et m'y laisser vos coordonnées.
A réception du paiement, je vous enverrai le jeu par la poste en colis suivi.
Si vous êtes proche des Hautes-Alpes, le jeu sera vendu aux boutiques Joupi et King Jouet Gap, ainsi qu'au Plaisir du bois.
Des démonstrations et dédicaces sont prévues dans ces boutiques.
Un vernissage aura lieu au Château de Tallard (date printanière à déterminer), et l'Office de Tourisme de la communauté de communes Tallard/Jarjayes/Barcillonnette le vendra également.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes et vous remercie de l'intérêt que vous portez en Jarjais.

Oscar :
Sam 1 Jan 2011 - 8:34

Bonjour à toute)s et permettez moi de réitérer mes vœux de bonheur à tous les amis du Boudoir.
Pour les personnes intéressées, je me permets de signaler que les règles du jeu Jarjais ont été mises en ligne ici:
http://www.ludism.fr/regles_files/fr/upload/Manuel_Jarjais_Preprod_V1.pdf
Bien que légèrement modifiées depuis, ce document vous donnera une idée fidèle de la teneur de cette modeste œuvre ludique
Bien à vous
Oscar

Oscar :
Mer 5 Jan 2011 - 11:46

Gentes Dames et Messeigneurs,
avec votre accord, je me permettrai de vous indiquer le planning des petits événements liés à la parution du jeu.
Je puis d'ores et déjà vous indiquer la chronologie suivante:
* Mercredi 12 Janvier: La règle intégrale du jeu sera mise en ligne sur mon site www.oscar-de-curbans.fr
* Vendredi 14 Janvier: Toujours sur le blog, ouverture des pré-commandes.
* Du Vendredi 26 au Dimanche 28 Février: Présentation officielle du jeu au Festival International de Cannes.
* Samedi 5 Mars: fête Royaliste à Gap (Hautes Alpes), rue Jean Eymar, pour la mise en boutique du jeu
* Dimanche 6 Mars: Matinée dédicace à la salle des fêtes de Neffes (Hautes-Alpes)
* Courant Mars: Vernissage officiel du jeu à Tallard, dans le cadre de la labellisation, "Tallard, Ville d'arts et d'histoire", en présence du maire de Jarjayes.

D'autres dates sont susceptibles de se rajouter à celles-ci, je vous tiendrai au courant.
Votre dévoué
Oscar

Oscar :

Sam 8 Jan 2011 - 7:58

Bonjour Noble Cour Royale,
il est rare que nous puissions, nous joueurs, évoquer notre passion sur les ondes.
J'ai pour ma part eu la chance et l'honneur de représenter la communauté ludique en enregistrant hier une interview à la demande de la radio des Alpes: Alpes 1.
L'émission sera diffusée lundi à 8h30.
Nous y avons évoqué mon jeu Jarjais mais aussi les grands concepts des jeux contemporains.
Les infos sont ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4549
Bon week end à vous les ami(e)s!
Oscar

Oscar :

Mar 1 Fév 2011 - 17:19

Messeigneurs, Gentes Dames,
Pour toutes les personnes intéressées j'ai mis en ligne l'article du Dauphiné de ce dimanche:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4816
Bonne lecture!
( Plus qu'un petit mois à patienter!!)

Marie-Antoinette:

Venant de lire l'article j'ai pu voir la grande qualité des dessins et la fraicheur des couleurs - je suis impatiente de recevoir ce petit trésor !!! et d'y jouer !!!!!! Si je trouve une carte plus belle que les autres représentant notre REINE, je la mettrai dans un cadre pour compléter la collection.

Bravo OSCAR je suis toujours en attente de contact avec le propriétaire du château, descendants de Monsieur DE JARJAYES !!!!! mais j'ai découvert que certaines lettres de la Reine à JARJAYES seraient en Suède et que c'est lui qui aurait remis l'entier dossier de la correspondance Reine / BARNAVE.... à FERSEN pour que celui-ci les sauvent ... c'est la raison pour laquelle lesdites lettres étaient à LOFSTAD !!!!!!
Je replonge dans le dossier FERSEN !!!!!!!
un détail : FERSEN écrit parlant de son épouse la nomme Madame DE REGNIER ou REGNIER !!!!! elle était femme de chambre de la Reine et celle-ci avait une plus grande confiance qu'envers Madame CAMPAN..... Aux TUILERIES elle aurait couché dans la chambre de la Reine !!!!!!!!
L'identité exacte était FRANCOIS AUGUSTIN DE REGNIER DE PELUSSON qui devient CHEVALIER DE JARJAYES par l'achat par son Père JEAN ANTOINE
du Manoir et de la Seigneurie de JARJAYES près de GAP - chateau vendu en 1837.

Enquête à suivre
Amicalement MARIE ANTOINETTE   :Jarjais, le jeu de carte historique     2028181902 :Jarjais, le jeu de carte historique     2028181902 :Jarjais, le jeu de carte historique     2028181902 

Oscar :

A toutes celles et tous ceux qui ont commandé le jeu:

Jarjais, le jeu de carte historique     Oscar_10

encore un peu de patience: ça arrive bientôt (compter 15 jours pour vos envois!)

Jarjais, le jeu de carte historique     Oscar_11

Votre dévoué
Oscar

Fleurdelys:

J`ai hâte de la recevoir !  :n,,;::::!!!: 
Fleurdelys

Oscar :

Gentes Dames et Messeigneurs,
que toutes celles et tous ceux qui ont commandé Jarjais se réjouissent!
Les premiers envois auront lieu en début de semaine prochaine!
Merci de votre patience,
Oscar  Very Happy 
en attendant, venez visiter le blog
www.oscar-de-curbans.fr
pour y voir notre stand au festival de Cannes

Fleurdelys :

J`ai reçu le jeu hier  :n,,;::::!!!: 
C`est une petite boite qui contient des cartes, des jetons, des crayons et carnet de points.
Je dois trouver quelqu`un pour jouer car ça prend deux à quatre joueurs.
Fleurdelys

Oscar :

Jeu 2 Juin 2011 - 8:05

Noble gens,
après une attente longue de plusieurs mois, j'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée du jeu Jarjais ce mercredi à Jarjayes!
Enfin nous pourrons nous adonner à la recherche du Trésor de l'œillet!
Pour toute info ou contact:

oscardejarjayes@voila.fr
ou
www.oscar-de-curbans.fr
Votre dévoué

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Message par Invité Dim 29 Juin 2014, 19:13

J'ai ce jeu. Mais je me rappelle pas y avoir joué alors que le Comte me certifie du contraire.  Very Happy 

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé