Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Guide de Versailles mystérieux

2 participants

Aller en bas

Guide de Versailles mystérieux Empty Guide de Versailles mystérieux

Message par Invité Sam 05 Juil 2014, 11:30

Je lis en ce moment un petit livre Guide de Versailles mystérieux par les éditions Guides noirs, Tchou éditeurs, datant de 1966.
C'est le Comte en rangeant nos bibliothèques qui me l'a vivement conseillé. À la vue du titre, j'ai eu un certain mouvement de recul... :Guide de Versailles mystérieux 2028181902 Et puis j'ai trouvé le nom de contributeurs qui m'ont permis d'admettre la crédibilité de l'ouvrage.
Et depuis, je ne le lâche pas, du moins autant que je le pouvais jusque-là avec mon rythme de tornade de ces dernières semaines. Mais aujourd'hui vacances et je tiens à bien en profiter. :n,,;::::!!!:

Outre une description détaillée de toutes les rues et quartiers de la ville avec certaines anecdotes connues, ou pas du tout ou relatées dans une autre perspective, ce qui en fait déjà un bon petit guide et donne envie de flâner dans la ville, les auteurs partent d'une thèse qui vaut son pesant d'or. Je la laisse la découvrir à ceux qui voudraient en savoir plus. Hop!
De cette thèse découlent des événements certes pour la plupart connus mais que nous pouvons comprendre autrement. Alors évidemment tout n'est pas à prendre au pied de la lettre mais leurs propos sont vraiment intéressants et s'appuient sur des sources. Jusqu'à la Guerre des Gaules !   Laughing 
Ainsi, pour un tout petit exemple, si l'on suit leur point de vue, l'attitude immonde de Gamain qui accuse Louis XVI de l'avoir empoisonné, prend un tout autre sens. Passionnant et qui donne envie d'en savoir plus !
Maintenant je repars au XVIème siècle pour connaître les luttes violentes entre deux familles proches du pouvoir, les Loménie et les Gondi qui se sont disputés ces terres qui ne valaient rien et qui un siècle plus tard deviendraient l'endroit le plus célèbre du monde. Guide de Versailles mystérieux 3826491292 

Du Rennes-le Château, du Da Vinci Code mais à Versailles !  :n,,;::::!!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de Versailles mystérieux Empty Re: Guide de Versailles mystérieux

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 05 Juil 2014, 20:12

surtout il faut le conserver car il est rare et lorsqu'on le trouve en vente d'occasion son prix est important.
dans la même veine, il y a l'excellent et plus gros PARIS MYSTERIEUX lui aussi fort rare.

Bonne lecture
MARIE ANTOINETTE Guide de Versailles mystérieux 2523452716 
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3720
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Guide de Versailles mystérieux Empty Re: Guide de Versailles mystérieux

Message par Mme de Sabran Sam 05 Juil 2014, 20:18

Reinette a écrit: du Da Vinci Code mais à Versailles !  :n,,;::::!!!:

...  :Guide de Versailles mystérieux 2028181902 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54673
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Guide de Versailles mystérieux Empty Re: Guide de Versailles mystérieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum