Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L’impératrice fatale, de Gérald Messadié

5 participants

Aller en bas

L’impératrice fatale, de Gérald Messadié Empty L’impératrice fatale, de Gérald Messadié

Message par La nuit, la neige Sam 23 Aoû 2014, 10:54

Petit saut dans le XIXème siècle suite aux messages postés par Calonne dans le sujet « Ailleurs dans le monde »...

J’ai donc lu avec plaisir et intérêt ces deux romans historiques. Avec les vacances, j’avais envie de voyager en lecture aussi... :L’impératrice fatale, de Gérald Messadié 2028181902 

L’impératrice fatale
Tome 1 La fille Orchidée
Tome 2 Le bûcher du Phénix

De Gérald Messadié

L’impératrice fatale, de Gérald Messadié 97828010L’impératrice fatale, de Gérald Messadié 97828011

Présentation :
De tous les personnages de pouvoir, Tseu-hi (1835-1908) reste l’un des plus fascinants.
Celle qui régna pendant un demi-siècle en maîtresse absolue de la Chine tenta en vain de protéger l’Empire du Milieu contre la sédition et le dépeçage par le Japon et les puissances occidentales.

La « fille orchidée » entre comme concubine au palais impérial en 1851. Simple figurante dans la Cité interdite, elle devient en peu d’années, grâce à sa volonté, son intelligence et sa beauté, une actrice de premier plan.

À 17 ans, elle donne naissance à l’héritier, le futur empereur Tongzhi. À 26 ans, elle est nommée impératrice douairière.
Convaincue de la suprématie des Mandchous et de la sienne propre, Tseu-hi ne recule devant aucun crime pour protéger le règne des Q’ing mandchous des intrusions du monde extérieur.
Sa rivale, la précédente impératrice douairière Tseu-han, disparaîtra de la scène en 1881, probablement empoisonnée – tout comme Tongzhi, qui meurt à 19 ans…
Tseu-hi a mené au tombeau la dynastie qu’elle voulait défendre à tout prix.

C’est avec la verve du romancier que Gerald Messadié raconte le destin de cette jeune fille que le pouvoir va transformer en monstre de cynisme…
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L’impératrice fatale, de Gérald Messadié Empty Re: L’impératrice fatale, de Gérald Messadié

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014, 11:05

Tu as eu du courage : rien que le nom de l'auteur m'aurait fait fuir !!!  L’impératrice fatale, de Gérald Messadié 2744864429 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’impératrice fatale, de Gérald Messadié Empty Re: L’impératrice fatale, de Gérald Messadié

Message par Lucius Sam 23 Aoû 2014, 11:06

Ce monsieur a une réputation ?
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L’impératrice fatale, de Gérald Messadié Empty Re: L’impératrice fatale, de Gérald Messadié

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014, 11:32

Il a publié un livre sur Marie-Antoinette, la Rose écrasée... mais il L'aborde d'une telle manière que la Rose écrasée, c'est la Reine Elle-même  L’impératrice fatale, de Gérald Messadié 3249736284 :::!!!ùùù^^^^: boudoi29 

Bien à vous...pas à lui !  Evil or Very Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’impératrice fatale, de Gérald Messadié Empty Re: L’impératrice fatale, de Gérald Messadié

Message par Calonne Sam 23 Aoû 2014, 11:36

Et c'est Tseu-Hi qui va désigner pour lui succéder un gamin de quelques années, Pu-Yi, le dernier empereur...

_________________
J'ai oublié hier, je ne sais pas ce que sera demain, mais aujourd'hui je t'aime
Calonne
Calonne

Messages : 1033
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 51
Localisation : Un manoir à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

L’impératrice fatale, de Gérald Messadié Empty Re: L’impératrice fatale, de Gérald Messadié

Message par La nuit, la neige Sam 23 Aoû 2014, 12:21

Majesté a écrit:Tu as eu du courage : rien que le nom de l'auteur m'aurait fait fuir !!!
Je n’avais jamais rien lu de cet auteur, donc me suis laissé tenter sans trop réfléchir.
Enfin, j’ai tout d’abord acheté le tome 1, au cas où... boudoi32 
Mais j’ai acquis le second au bout de 50 pages de lecture : C’est bon ! Assez bien écrit, et intéressant.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L’impératrice fatale, de Gérald Messadié Empty Re: L’impératrice fatale, de Gérald Messadié

Message par Mme de Sabran Sam 23 Aoû 2014, 13:52



J'avais trouvé très bien L'homme qui devint Dieu .  L’impératrice fatale, de Gérald Messadié A_01AN%7E1

L’impératrice fatale, de Gérald Messadié Indexb10
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

L’impératrice fatale, de Gérald Messadié Empty Re: L’impératrice fatale, de Gérald Messadié

Message par Mr de Talaru Jeu 28 Aoû 2014, 11:44

Ceci dit j'ai bien aimé aussi cet ouvrage ou l'on rentre bien dans la psychologie du personnage et dans sa détresse ou sa folie je ne sais.
Il y a un autre livre traitant de ce sujet qui s'appelle "la Vallée des Roses" de Lucien Bodard qui traite le sujet bien autrement à lire en complément. Attention ce livre pourra choquer certains d'entre vous par des évocations sexuelles.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

L’impératrice fatale, de Gérald Messadié Empty Re: L’impératrice fatale, de Gérald Messadié

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014, 11:52

Mr de Talaru a écrit:Attention ce livre pourra choquer certains d'entre vous par des évocations sexuelles.

N'est-ce pas là la signature de l'auteur par définition?

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’impératrice fatale, de Gérald Messadié Empty Re: L’impératrice fatale, de Gérald Messadié

Message par Mr de Talaru Jeu 28 Aoû 2014, 12:04

Non pas Messadié, mais Bodard !!!!!

Messadiè je n'avais rien lu de lui. je dois avoir la rose écrasée dans la bibliothèque mais je ne l'ai pas ouvert. Sinon j'aurais raté l'impératrice fatale. :L’impératrice fatale, de Gérald Messadié 2028181902 Smileàè-è\': L’impératrice fatale, de Gérald Messadié 2523452716 Hop!

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

L’impératrice fatale, de Gérald Messadié Empty Re: L’impératrice fatale, de Gérald Messadié

Message par La nuit, la neige Jeu 28 Aoû 2014, 13:14

Après la lecture des 2 tomes, et donc plus d'un millier de pages : je n'ai aucun souvenir de ce genre.
Bien au contraire !
C'était une très bonne et intéressante lecture d'été.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L’impératrice fatale, de Gérald Messadié Empty Re: L’impératrice fatale, de Gérald Messadié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum