André Castelot : Marie-Antoinette
+5
Trianon
Olivier
MARIE ANTOINETTE
Mme de Sabran
attachboy
9 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Bibliographie :: Bibliographie : Marie-Antoinette :: Biographies, essais et études
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: André Castelot : Marie-Antoinette
J'ai eu l'album avant. J'étais alors en CM2. Je pouvais enfin visualiser ma passion !:n,,;::::!!!: Mon oncle artiste-peintre à qui je dois en partie mes études d'Histoire de l'Art y a pour ce coup grandement contribué !
J'ai attendu 1993 pour la biographie. Une de mes tantes savait qu'elle me ferait plaisir. En plus j'allais visiter Versailles le lendemain et les appartements privés de la reine. Un merveilleux moment ! boudoi30
J'ai attendu 1993 pour la biographie. Une de mes tantes savait qu'elle me ferait plaisir. En plus j'allais visiter Versailles le lendemain et les appartements privés de la reine. Un merveilleux moment ! boudoi30
Invité- Invité
Majesté a écrit:C'est la première biographie de Marie-Antoinette que j'ai lue , elle a donc une importance considérable pour moi.
Il y a aussi l'album de 1989 qui était superbement illustré . boudoi30
Bien à vous.
Idem pour moi aussi mais je pense que ça l'est pour nous tous.
Invité- Invité
le comte axel a écrit:Majesté a écrit:C'est la première biographie de Marie-Antoinette que j'ai lue , elle a donc une importance considérable pour moi.
Il y a aussi l'album de 1989 qui était superbement illustré . boudoi30
Bien à vous.
Idem pour moi aussi mais je pense que ça l'est pour nous tous.
Non. J'ai commencé par Charles Kunstler, ensuite Evelyne Lever.
Invité- Invité
Ma première fut Jean Chalon, et je crois que celle d'André Castelot fut la seconde ou celle de Stefan Sweig...
Invité- Invité
L'album fait en 1989 avec documents provenant de collections privées, avait déjà un prédécesseur vers 1963 avec une magnifique couverture rose !!!!!! on le trouve en occasion de temps en temps montrant des pièces qui n'ont pas été reprises en 1989.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Je viens de le trouver en brocante pour un euro, en très bon état. : Je suis impatiente de commencer sa lecture
marozya- Messages : 16
Rares sont les personnes, ici, qui peuvent avoir encore le plaisir de découvrir cet ouvrage...
Je vous en souhaite une bonne lecture... qui ne sera que première car vous le relirez probablement au moins partiellement
Bien à vous.
Je vous en souhaite une bonne lecture... qui ne sera que première car vous le relirez probablement au moins partiellement
Bien à vous.
Invité- Invité
Oui, très bonne lecture Marozya, vous ne serez pas déçue. Vous aurez l'occasion de bien connaître Marie-Antoinette. Peut-être nous laisserez-vous vos impressions.
Trianon- Messages : 3305
Trianon a écrit:Peut-être nous laisserez-vous vos impressions.
Je n'y manquerai pas, Trianon
marozya- Messages : 16
Gouverneur Morris- Messages : 11798
Il est magnifique, vraiment !
Tu devais être un jeune garçon très soigneux : il paraît être neuf .
Tante Madeleine est donc à l'origine de ton coup de cœur pour Marie-Antoinette ?!! ( ou bien étais-tu déjà atteint ? )
Tu devais être un jeune garçon très soigneux : il paraît être neuf .
Tante Madeleine est donc à l'origine de ton coup de cœur pour Marie-Antoinette ?!! ( ou bien étais-tu déjà atteint ? )
En fait, j'étais déjà atteint : Preuve en est que tante Madeleine m'offrit avec ce livre la biographie de François 1er (par le même auteur aux mêmes éditions), que je n'ai jamais lue ! boudoi26
Sinon mes livres étaient mes bébés, j'avais même isolé ma bibliothèque avec du polystirène afin de la protéger l'hiver du froid venant du mur sur laquelle elle reposait
Sinon mes livres étaient mes bébés, j'avais même isolé ma bibliothèque avec du polystirène afin de la protéger l'hiver du froid venant du mur sur laquelle elle reposait
Gouverneur Morris- Messages : 11798
C'était très sage s'il y avait de l'humidité .
Page 2 sur 2 • 1, 2