Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

André Castelot : Marie-Antoinette

+5
Trianon
Olivier
MARIE ANTOINETTE
Mme de Sabran
attachboy
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: André Castelot : Marie-Antoinette

Message par Invité Mar 11 Nov 2014, 19:53

J'ai eu l'album avant. J'étais alors en CM2. Je pouvais enfin visualiser ma passion !:n,,;::::!!!: Mon oncle artiste-peintre à qui je dois en partie mes études d'Histoire de l'Art y a pour ce coup grandement contribué !André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 3826491292

J'ai attendu 1993 pour la biographie. Une de mes tantes savait qu'elle me ferait plaisir. En plus j'allais visiter Versailles le lendemain et les appartements privés de la reine. Un merveilleux moment ! boudoi30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: André Castelot : Marie-Antoinette

Message par Invité Mar 11 Nov 2014, 19:54

Majesté a écrit:C'est la première biographie de Marie-Antoinette que j'ai lue , elle a donc une importance considérable pour moi.
Il y a aussi l'album de 1989 qui était superbement illustré . boudoi30


Bien à vous.

Idem pour moi aussi mais je pense que ça l'est pour nous tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: André Castelot : Marie-Antoinette

Message par Invité Mar 11 Nov 2014, 20:02

le comte axel a écrit:
Majesté a écrit:C'est la première biographie de Marie-Antoinette que j'ai lue , elle a donc une importance considérable pour moi.
Il y a aussi l'album de 1989 qui était superbement illustré . boudoi30


Bien à vous.

Idem pour moi aussi mais je pense que ça l'est pour nous tous.

Non. J'ai commencé par Charles Kunstler, ensuite Evelyne Lever. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: André Castelot : Marie-Antoinette

Message par Invité Mar 11 Nov 2014, 20:09

Ma première fut Jean Chalon, et je crois que celle d'André Castelot fut la seconde ou celle de Stefan Sweig...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: André Castelot : Marie-Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 12 Nov 2014, 17:58

L'album fait en 1989 avec documents provenant de collections privées, avait déjà un prédécesseur vers 1963 avec une magnifique couverture rose !!!!!! on le trouve en occasion de temps en temps montrant des pièces qui n'ont pas été reprises en 1989.

MARIE ANTOINETTE André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: André Castelot : Marie-Antoinette

Message par marozya Ven 24 Juil 2015, 12:56

Je viens de le trouver en brocante pour un euro, en très bon état.  :André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 2028181902  Je suis impatiente de commencer sa lecture Very Happy

André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 R160016187

marozya

Messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: André Castelot : Marie-Antoinette

Message par Invité Ven 24 Juil 2015, 13:12

Rares sont les personnes, ici, qui peuvent avoir encore le plaisir de découvrir cet ouvrage...
Je vous en souhaite une bonne lecture... qui ne sera que première car vous le relirez probablement au moins partiellement Wink

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: André Castelot : Marie-Antoinette

Message par Trianon Ven 24 Juil 2015, 15:33

Oui, très bonne lecture Marozya, vous ne serez pas déçue. Vous aurez l'occasion de bien connaître Marie-Antoinette. Peut-être nous laisserez-vous vos impressions. Wink
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: André Castelot : Marie-Antoinette

Message par marozya Lun 27 Juil 2015, 20:12

Trianon a écrit:Peut-être nous laisserez-vous vos impressions.  Wink

Je n'y manquerai pas, Trianon study

marozya

Messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: André Castelot : Marie-Antoinette

Message par Gouverneur Morris Mer 25 Jan 2017, 20:18

Voic mon exemplaire, feuilleté avec émotion chez Môman le WE dernier. Un cadeau de ma tante Madeleine pour mes 13 ans boudoi30

André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 Img_2314
André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 Img_2312
André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 Img_2313


Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11318
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: André Castelot : Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Mer 25 Jan 2017, 20:22

Il est magnifique, vraiment !   Very Happy  
Tu devais être un jeune garçon très soigneux : il paraît être neuf .
Tante Madeleine est donc à l'origine de ton coup de cœur pour Marie-Antoinette ?!!  ( ou bien étais-tu déjà atteint ? Wink  )

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: André Castelot : Marie-Antoinette

Message par Gouverneur Morris Mer 25 Jan 2017, 20:31

En fait, j'étais déjà atteint :André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 2028181902 Preuve en est que tante Madeleine m'offrit avec ce livre la biographie de François 1er (par le même auteur aux mêmes éditions), que je n'ai jamais lue ! Embarassed boudoi26

Sinon mes livres étaient mes bébés, j'avais même isolé ma bibliothèque avec du polystirène afin de la protéger l'hiver du froid venant du mur sur laquelle elle reposait Hop!
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11318
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: André Castelot : Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Mer 25 Jan 2017, 20:35

C'était très sage s'il y avait de l'humidité . André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 3826491292

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

André Castelot : Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: André Castelot : Marie-Antoinette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum