Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Billet de Marie-Antoinette au comte de Provence, écrit depuis la prison du Temple en 1793

Aller en bas

Billet de Marie-Antoinette au comte de Provence, écrit depuis la prison du Temple en 1793 Empty Billet de Marie-Antoinette au comte de Provence, écrit depuis la prison du Temple en 1793

Message par Invité Lun 10 Nov 2014, 21:52

Voici un facsimilé du billet écrit par Marie-Antoinette et Mme Elisabeth à Monsieur, comte de Provence, depuis la prison du Temple en 1793 :

Billet de Marie-Antoinette au comte de Provence, écrit depuis la prison du Temple en 1793 Captur15

Transcription :

"Ayant un être fidèle sur lequel nous pouvons compter, j'en profite, pour envoyer, à mon frère et ami, ce dépôt qui ne peut être confié qu'entre ses mains. Le porteur vous dira par quel miracle nous avons pu avoir ces précieux gages. Je me réserve de vous dire moi même un jour le nom de celui qui nous est si utile. L'impossibilité où nous avons été jusqu'à présent de pouvoir vous donner de nos nouvelles et l'excès de nos malheurs nous fait sentir encore plus vivement notre cruelle séparation. Puisse-telle n'être pas longue. Je vous embrasse en attendant comme je vous aime et vous s'avez que c'est de tout mon coeur. M.A."

Madame Royale a ensuite écrit :

"Je suis chargée pour mon frère et moi de vous embrasser de tout notre coeur. M.T.  Louis."

Louis-Charles a signé après sa soeur :

Billet de Marie-Antoinette au comte de Provence, écrit depuis la prison du Temple en 1793 Captur14

Madame Elisabeth a enfin ajouté :

"Je jouis d'avance du plaisir que vous éprouverés en recevant ce gage de l'amitié, et de la confiance, être réunie avec vous et vous voir heureux est tout ce que je désire, vous savés si je vous aime, je vous embrasse de tout mon coeur. E. M."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum