Jean-Michel Moreau le jeune, dessinateur des Menus Plaisirs du roi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Moreau - Jean-Michel Moreau le jeune, dessinateur des Menus Plaisirs du roi - Page 2 Empty Re: Jean-Michel Moreau le jeune, dessinateur des Menus Plaisirs du roi

Message par Invité Sam 19 Mar 2016, 19:07

C'est particulièrement charmant !!! boudoi30

Je ne me lasse jamais de voir ces gravures ! :n,,;::::!!!: Merci ! :;\':;\':;

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Moreau - Jean-Michel Moreau le jeune, dessinateur des Menus Plaisirs du roi - Page 2 Empty Scènes du quotidien illustrées par Gabriel Moreau le Jeune

Message par Mme de Sabran Sam 19 Mar 2016, 19:45

Oups !  Embarassed Embarassed Embarassed   Je m'aperçois qu'elles sont juste au-dessus !  ... mais en un chouïa plus petit ...  Hop!

Moreau - Jean-Michel Moreau le jeune, dessinateur des Menus Plaisirs du roi - Page 2 Empty Re: Jean-Michel Moreau le jeune, dessinateur des Menus Plaisirs du roi

Message par La nuit, la neige Dim 20 Mar 2016, 09:15

Messages déplacés ici.

Idea Le sujet dédié aux dessins de Moreau le Jeune est aussi accessible ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t1571-les-dessins-de-jean-michel-moreau-dit-le-jeune
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Lucius Mer 08 Juin 2016, 15:13

Je cherche une gravure qui je crois a été publiée sur le forum, montrant la reine se rendant en cortège à l'hôtel de ville par St Aubin Je suis bien en peine de la retrouvée ...... le sauriez vous ?
Lucius
Lucius

Message par Invité Mer 08 Juin 2016, 16:24

Lucius a écrit:Je cherche une gravure qui je crois a été publiée sur le forum, montrant la reine se rendant en cortège à l'hôtel de ville par St Aubin Je suis bien en peine de la retrouvée ...... le sauriez vous ?

J'ai retrouvé cela :

Desproux (1727 - 1793) et Jean Michel Moreau, le Jeune (26 mars 1741 - 30 nov. 1814)
Arrivée de Marie-Antoinette à l'hôtel de ville de Paris, le 21 janvier 1782 :

Moreau - Jean-Michel Moreau le jeune, dessinateur des Menus Plaisirs du roi - Page 2 Ma_par10

et en détail le carrosse de la Reine et Ses dames :

Moreau - Jean-Michel Moreau le jeune, dessinateur des Menus Plaisirs du roi - Page 2 13151611

N'est-ce pas cela que tu recherchais en fait?

Bien à toi.

Invité
Invité

Message par Lucius Mer 08 Juin 2016, 19:29

Tout à fait, merci !!!

C'est sûr, quand on ne note pas le bon auteur, ça n'aide pas à le retrouver 54385210
Lucius
Lucius

Message par Invité Mer 08 Juin 2016, 20:31

A la bonne heure ! :n,,;::::!!!:
Je suis ravi d'avoir retrouver ta recherche Wink

Bien à toi Very Happy

Invité
Invité

Message par La nuit, la neige Mar 07 Mar 2017, 14:28

Nous avions présenté dans ce sujet, les nombreuses déclinaisons (gravures, décors sur porcelaine etc.) des ravissants dessins de Moreau Le Jeune illustrant de charmantes scènes de genre.

Idea Le 23 mars 2017, est organisée, par l'étude Artcurial-Paris, une vente aux enchères au cours de laquelle deux aquarelles originales de l'artiste seront présentées :

Jean-Michel Moreau, dit Moreau le Jeune Paris, 1741 - 1814
"La dame du palais de la reine"
"C'est un fils, Monsieur !"

Deux dessins à la plume et encre noire, lavis gris et aquarelle

Moreau - Jean-Michel Moreau le jeune, dessinateur des Menus Plaisirs du roi - Page 2 Moreau10
La dame du Palais de la reine

Moreau - Jean-Michel Moreau le jeune, dessinateur des Menus Plaisirs du roi - Page 2 Captur66

Ces deux aquarelles sont préparatoires aux planches 5 et 12 de la 'Seconde suite d'estampes pour servir à l'Histoire des Modes et du Costume en France, dans le dix-huitième siècle, Année 1776'.

Moreau - Jean-Michel Moreau le jeune, dessinateur des Menus Plaisirs du roi - Page 2 Moreau11
C'est un fils, Monsieur !

Moreau - Jean-Michel Moreau le jeune, dessinateur des Menus Plaisirs du roi - Page 2 Moreau12

* Source et infos complémentaires : http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=3034++++++49+&refno=10586582#sthash.R783Ld7d.dpuf
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Mme de Sabran Mar 07 Mar 2017, 16:51

Merci, cher ami, ces dessins ne sont que divins ! Very Happy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2