-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

+8
CLIOXVIII
Olivier
MARIE ANTOINETTE
La nuit, la neige
Teresa-Cabarrus
Trianon
mariaantonietta77
Mme de Sabran
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Invité Mar 21 Jan 2014, 15:25

Beaute
Dior rend hommage au Petit Trianon

La maison française dévoile une collection beauté très estivale. Les rouges à lèvres, fards à paupières et poudres pour les joues de la marque sont inspirés des coquetteries de Marie-Antoinette.

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Ma_dio10


Dior revisite l’esthétique du Petit Trianon, lieu privé de Marie-Antoinette, pour sa collection maquillage Printemps 2014. L’esprit de Versailles est bien présent dans cette nouvelle gamme de produits, avec des nœuds Fontanges, des teintes poudrées et des nuances pastels. Les palettes pour les yeux sont à l’image des créations et des accessoires de Raf Simons, directeur artistique de la marque. Son défilé mode Printemps/Eté 2014 avait mis en avant des tenues près du corps, fleuries et colorées. Dior en propose une variation make-up réussie avec du fuchsia pur, du pistache, et du beige. Les pinceaux blush sont sertis d’un mini nœud rose métallisé tandis que les rouges à lèvres – Courtisane, Crinoline, Souveraine ou encore Allégresse - se déclinent en des teintes ultra-féminines.

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Ma_dio11


Le Versailles de Dior ressemble à celui de Sofia Coppola dans le film Marie-Antoinette par son univers léger et féminin. Ces produits ne seront disponibles que le temps d’une saison, en boutiques et sur le site internet de l’enseigne. La marque s’était déjà inspirée de Versailles pour sa collection de Noël, avec des vernis ou encore des palettes dans les tons dorés. Le rose est cette-fois ci à l’honneur avec notamment une jolie gamme de blush, allant du plus pâle au plus soutenu.

Cécilia Delporte


source
Vous aurez, comme moi, noté certains petits anachronismes  :Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique 2028181902 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Mme de Sabran Mar 21 Jan 2014, 16:35


Nous nous souvenons tous  Very Happy  de ce petit extrait concernant Joseph II et le blush de Marie-Antoinette :

La toilette de la reine était aussi un sujet perpétuel de critique pour l’empereur. Il lui reprochait d’avoir introduit trop de modes nouvelles, et la tourmentait sur l’usage du rouge auquel ses yeux ne pouvaient s’habituer. Un jour qu’elle en mettait plus que de coutume, devant aller au spectacle, il lui conseilla d’en ajouter encore, et indiquant une dame qui était dans la chambre, et qui en avait à la vérité beaucoup : « Encore un peu, sous les yeux, dit l’empereur à la reine ; mettez du rouge, en furie, comme madame. » La reine pria son frère de cesser ses plaisanteries, et surtout de ne les adresser qu’à elle seule, quand elles seraient désobligeantes. Cette manière de critiquer les usages et les modes établies convenait assez à l’esprit frondeur qui régnait alors ; autrement l’empereur eût été généralement blâmé. Les gens qui tenaient par principes aux anciens usages, furent seuls affligés, et lui surent très-mauvais gré de quelques accès d’une franchise par trop déplacée.

( Mémoires de Mme Campan )

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par mariaantonietta77 Jeu 30 Jan 2014, 20:56

A vous la Collection Petit Trianon  boudoi30 
Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Fnwxuv
mariaantonietta77
mariaantonietta77

Messages : 36
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 55
Localisation : Montevarchi (Italie)

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Mme de Sabran Mar 11 Mar 2014, 09:26

Marie-Antoinette a écrit:
Mar 13 Sep 2011 - 18:26



Les vacances sont finies et la rentrée permet de relancer des dossiers en attente !!!!
Je viens de relancer le concepteur du nouveau parfum de la REINE appelé BLACK JADE créé anciennement par LUBIN pour la Reine !!!!!! afin d'avoir des nouvelles fraiches et parfumées du réseau de vente !!!!!!!!et attendant les échantillons promis !!!!!

Si, un nez du BOUDOIR se propulsait vers le comptoir des parfums du PRINTEMPS DE PARIS et sentir le LUBIN de près et surtout voir si le flacon est toujours en vente dans ces lieux.... cela serait très agréable .... bien que le prix de vente ne doit pas l'être !!!!!!!!!

En fouinant sur les sites de vente en ligne, j'ai lu quelques réflexions d'acheteurs - amis de la Reine - et celles-ci de non pas en faveur du produit !!!!

A bientôt MARIE ANTOINETTE  Smileàè-è\':  Smileàè-è\':  Smileàè-è\': 



Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Lubin-10

Photo du flacon - attention un parfum PIERRE CARDIN porte le nom de BLACK !!!!! ne pas confondre !!!!!


.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Mme de Sabran Mar 11 Mar 2014, 09:35

Marie-Antoinette a écrit:
Si, un nez du BOUDOIR ...

Justement, nous en avons un !!!    :n,,;::::!!!: :n,,;::::!!!: :n,,;::::!!!: 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Invité Mar 11 Mar 2014, 09:42

C'était l'an dernier au Hameau, juste après notre visite à Montreuil !!! Il sentait si bon ce lilas !!!  boudoi30 boudoi30 boudoi30 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Mme de Sabran Mar 11 Mar 2014, 09:59




Oui, exactement !  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Mme de Sabran Mar 11 Mar 2014, 10:03

Marie-Antoinette, notre fin limier, a écrit:
26 NOVEMBRE 2011 -


Je viens de recevoir des nouvelles du parfum BLACK JADE qui est en vente dans deux boutiques de PARIS
BOUTIQUE LUBIN
21, rue des Canettes
75006 PARIS tel 01.43.29.52.42
et
BOUTIQUE LUBIN
3, rue du Roule
75001 PARIS tel 01.44.88.95.80
Quelques détails de sa composition
galbanum - bergamote - cardamone - jasmin - rose de damas - encens du Fartak - cannelle de Ceylan -
santal indien - patchoulis - ambre - vanille bourbon - feve tonka

Cela serait la recette de FARGEON faite pour la Reine - reprise par LUBIN, son élève - a existé chez LUBIN jusqu'aux années 1930 sous le nom de "JARDIN SECRET" sans évoquer le souvenir de MARIE ANTOINETTE .
Le nom est celui du flacon offert par la Reine et qui est un souvenir des temps heureux de TRIANON !!!!

Je dois recevoir des échantillons et me permettrai de donner mon avis au sujet de cette résurrection !!!!!!


Amicalement MARIE ANTOINETTE   :Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique 2028181902  :Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique 2028181902 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Mme de Sabran Mar 11 Mar 2014, 10:32

Marie-Antoinette a écrit:
Sam 3 Déc 2011 - 16:05



j'ai reçu ce matin un échantillon du parfum BLACK JADE et je l'aime bien - c'est un parfum féminin très subtil, et surtout il ne délivre pas sa fragrance en une seule fois !!!! on la sent lors de son dépôt sur la peau .... c'est agréable,elle se modifie de minute en minute offrant une palette plus complète ....
il est très français !!!!!! cela ne ressemble pas au parfum type EAU SAUVAGE qui l'on sent dans le métro et qui est identique pour tout le monde !!!!!
je suis certaine que le nom de BLACK JADE sera difficile à trouver sur le passage de son utilisateur !!!!
alors que je n'aime pas du tout le parfum créé par VERSAILLES dont les senteurs sont très "américaines" !!!!!! c'est à dire violentes !!!!!!!

MESDAMES demandez donc au PÈRE NOËL ce cadeau qui durera longtemps car point n'en faut beaucoup pour embaumer !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE  boudoi30  boudoi30  boudoi30 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Invité Mar 11 Mar 2014, 10:35

Voici le visuel.

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Black-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Mme de Sabran Mar 11 Mar 2014, 10:54



Oh, c'est tout à fait joli !!!   Very Happy   Merci, mon cher Osterreich !
L'on devine Marie-Antoinette en filigrane ...
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Invité Mar 11 Mar 2014, 10:58

Oui...  boudoi30 boudoi30 boudoi30 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty un parfum d'ambiance

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 14 Mai 2014, 15:04

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique _5714
J'ai reçu ce matin le diffuseur de parfum d'ambiance de chez MATHILDE M. qui vient de sortir pour son catalogue de printemps

"Parfum d'ambiance MARIE ANTOINETTE" le flacon est superbe avec le petit MA en bijou et le bouchon genre Crystal permet de conserver les senteurs qui sont très agréables si on ne place pas dedans les petits bâtons qui diffusent l'odeur.

Il y a une boutique à PARIS - 10, rue Lagrange - PARIS 5° 01.56.81.96.20
à LYON - 10, rue de Brest - LYON 2° 04.78.03.70.44
ou sur le site www.mathilde-m.com
il y un bel ensemble de produits de décoration pour la maison et c'est une maison française.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\': 

MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 15 Mai 2014, 13:44

La charmante dame qui tient la boutique de PARIS vient de m'informer qu'elle offre une réduction de 10 % en se présentant au nom de l'Association MARIE ANTOINETTE OU du FORUM -

MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique 2523452716 
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 26 Sep 2014, 15:37

ELISABETH DE FEYDEAU vient de sortir une nouveauté dans sa gamme de bougies et d'eau de parfum
nous connaissions déjà le coffret  MOUSSELINE et CHOU D'AMOUR + REVE DE LA REINE  en bougies

l'eau de parfum REVE DE LA REINE vient de sortir dans un magnifique flacon tout rond et doré avec vaporisateur
je connaissais la bougie qui est très agréable et pour ce prochain 29 septembre, fête de la ST MICHEL , charité bien ordonnée commence par soi-même, je viens de m'offrir un exemplaire qui sera posé sur la coiffure petit sœur de celle de la Reine au TEMPLE.

MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique 2523452716


(impossible de mettre les photos
à cet instant- mille excuses )

MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Trianon Ven 26 Sep 2014, 15:41

Ca y est, je ressens l'odeur. :Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique 2028181902 :Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique 2028181902
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 26 Sep 2014, 16:00

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Reve_d11
Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Cache_12Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Coiffe11

MIRACLE !!!! le système refonctionne alors j'en profite
en 1 le flacon REVE DE LA REVE
en 2 le coffret bougies MOUSSELINE + CHOU D'AMOUR + REVE DE LA REINE
en 3 coiffeuse d'époque XVIII° petite sœur de celle de la Reine au Temple.

MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique 2523452716

Ces produits en vente en ligne
sur le site , je viens de faire mon
achat par ce système avec paiement
par PAYPAL donc sécurité totale.

MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Invité Ven 26 Sep 2014, 17:00

J'attends que vous le humiez, chère MARIE ANTOINETTE, pour en savoir un peu plus...J'aimerais me faire une idée personnelle...mais où goûter à ce parfum?

Bien à vous. Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique 2523452716

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 26 Sep 2014, 18:18

Il y a plein d'adresses sur PARIS - pour VERSAILLES aussi, mais pour les amateurs - LA LIBRAIRIE DES PRINCES au CHATEAU

pour Vous MAJESTE - une adresse à DUNKERQUE
"je vous aime" 8, place du Beffroi - 03.28.59.04.05
Une petite visite vous permettrait d'humer les senteurs et acheter la bougie de la Reine, car l'eau de parfum est pour les dames.

Affectueusement
MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Invité Ven 26 Sep 2014, 18:40

Merci bien... Je pense que j'irai à Versailles avant d'aller à Dunkerque :Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique 2028181902

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Teresa-Cabarrus Ven 26 Sep 2014, 21:22

Il faudrait peut-être l'essayer, ce parfum...... Exclamation
Teresa-Cabarrus
Teresa-Cabarrus

Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Trianon Dim 28 Sep 2014, 23:09

Ce sont toujours les mêmes qui sont les plus lésées. Sad
Tout cela me semble bien séduisant et fait avec beaucoup de goût. boudoi30
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Invité Lun 29 Sep 2014, 16:00

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Une petite visite vous permettrait d'humer les senteurs et acheter la bougie de la Reine, car l'eau de parfum est pour les dames.

Au sujet des parfums, tout est possible, j'ai un ami qui est un passionné de la maison Chanel, et s'autorise de porter "Coco".  Wink  Wink  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Invité Lun 29 Sep 2014, 16:44

Une fragrance a-t-elle un genre?
Il suffit qu'elle vous corresponde... J'ai déjà porté le N°5... :Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique 2028181902
Pour moi le parfum du jour doit correspondre aux couleurs de ma vêture Wink

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Invité Lun 29 Sep 2014, 17:07

Tu as bien raison mon cher Majesté !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique Empty Re: Marie-Antoinette : Muse de la parfumerie et de la cosmétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum