Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin

4 participants

Aller en bas

MERCY - Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin Empty Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 06 Oct 2014, 17:16

Le comte de Mercy-Argenteau
Diplomate et espion autrichien dans la France de Marie-Antoinette

De Hervé Hasquin
Editions Avant-propos (octobre 2014)

MERCY - Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin Hasqui10


Je viens de recevoir le gros livre sur MERCY ARGENTEAU contenant de beaux documents, des chapitres très clairs.... un gros bébé qui semble facile à lire et surtout très détaillé comprenant trois parties
... A LA DECOUVERTE DE L'EUROPE
   son nom, son enfance wallone, la carrière des armes
   les débuts dans la carrière chez le Roi de Sardaigne, CATHERINE, en
   Pologne , Auprès de KAUNITZ.

...  EN FRANCE
     Trois Gros chapitres
...  RETOUR EN BELGIQUE
    sa mission concernant la France Ennemie !!!

...  EPILOGUE
     son testament
     en annexe l'état des ses biens dans divers pays.

C'est à se réserver pour les longues et froides soirées d'hiver qui commencent à montrer leur bout de nez aux fenêtres.

MARIE ANTOINETTE MERCY - Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin 2523452716


     

...
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3721
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

MERCY - Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin Empty Re: Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin

Message par La nuit, la neige Jeu 29 Jan 2015, 16:04

Chère MARIE ANTOINETTE, c’est un livre que j’aimerais bien acquérir...
L’avez-vous lu, et le recommandez-vous ?

Merci ! Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17807
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCY - Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin Empty Re: Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 29 Jan 2015, 16:17

cher Ami, il faut que je vous avoue que je ne l'ai pas lu en entier, car j'ai toujours plus urgent à lire ou à rechercher !!!!
je l'ai survolé et il est de grande qualité , actuellement je n'ai plus grand souvenir de détails de cette lecture surtout que c'est un livre politique et la politique n'est pas ma tasse de thé.

Amicalement
MARIE ANTOINETTE MERCY - Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3721
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

MERCY - Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin Empty Re: Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin

Message par La nuit, la neige Jeu 29 Jan 2015, 16:26

Parfait ! Merci...
Je vais donc le commander à mon tour ! Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17807
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MERCY - Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin Empty Re: Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin

Message par Mr de Talaru Jeu 29 Jan 2015, 18:37

Tu nous diras ton commentaire j'espère.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3188
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

MERCY - Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin Empty Re: Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin

Message par Mme de Sabran Jeu 06 Déc 2018, 17:15


J'ai reçu aujourd'hui cet ouvrage de Hervé Hasquin, commandé la semaine dernière chez Amazon .
Très beau livre, papier glacé, riche iconographie : je suis absolument enchantée-ravie !!! MERCY - Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin 693620883 MERCY - Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin 693620883 MERCY - Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin 693620883

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54724
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

MERCY - Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin Empty Re: Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin

Message par Mme de Sabran Mar 11 Déc 2018, 14:35


Je me demandais ce que c'était que cet auteur, le comte de Pimodan, qui est l'une des sources de Hervé Hasquin .   scratch
Réponse : c'est un petit-petit neveu de notre Mercy-Argenteau,  puisque Google me répond :
La dernière des Mercy-Argenteau, Georgina, épousa à Paris le 29 janvier 1885 le comte Claude de Pimodan, duc de Rarécourt

En février 1794, Florimond-Claude de Mercy-Argenteau (1727-1794) décida d’adopter son petit neveu le comte François-Joseph d’Argenteau afin de lui transmettre son nom et ses biens.
C’est ainsi que la branche d’Argenteau d’Ochain deviendra «Mercy-Argenteau » ...   de laquelle descend Georgina.

Notons que, dans la tradition familiale, Florimond-Claude  ( notre ambassadeur de Vienne ) ne s'est jamais marié .  MERCY - Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin 1123740815
Exit la pauvre Rosalie Levasseur ( qu'il a pourtant plus que tendrement aimée ...  )

https://gw.geneanet.org/oultremont?lang=en&n=comte+de+mercy+argenteau&oc=0&p=francois+joseph+charles+marie

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54724
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

MERCY - Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin Empty Re: Le comte de Mercy Argenteau, diplomate et espion autrichien. De Hervé Hasquin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum