Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

« Madame du Barry » film de Christian-Jaque ( 1954 )

5 participants

Aller en bas

  « Madame du Barry »  film de Christian-Jaque  (  1954 ) Empty « Madame du Barry » film de Christian-Jaque ( 1954 )

Message par CLIOXVIII Ven 13 Fév 2015, 20:26

Isabelle Pia est Dauphine Marie-Antoinette dans le film « Madame du Barry » de 1954.
Vous connaissez ? Ravissante comédienne mais étrange costume, vraiment daté 1950 ....
  « Madame du Barry »  film de Christian-Jaque  (  1954 ) 10557210
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2838
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

  « Madame du Barry »  film de Christian-Jaque  (  1954 ) Empty Re: « Madame du Barry » film de Christian-Jaque ( 1954 )

Message par Invité Ven 13 Fév 2015, 20:40

Je la connais, puisque je connais le film... mais celui-ci mettant en valeur Madame du Barry, la Dauphine n'est pas très gâtée : Elle a un ton pincée et est coincée dans Ses robes qui L'éranglent comme le montre cette photo.
Comme tu le dis , ma chère Clio, cette robe est un héritage du New Look :

  « Madame du Barry »  film de Christian-Jaque  (  1954 ) Dior-110

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  « Madame du Barry »  film de Christian-Jaque  (  1954 ) Empty Madame du Barry, film de Christian-Jaque

Message par Comte de Villemanzy Mer 14 Fév 2018, 23:01

"Il y a beaucoup de monde ce soir à Versailles".

https://www.youtube.com/watch?v=Jw97a2eSPzY
Comte de Villemanzy
Comte de Villemanzy

Messages : 108
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

  « Madame du Barry »  film de Christian-Jaque  (  1954 ) Empty Re: « Madame du Barry » film de Christian-Jaque ( 1954 )

Message par Mme de Sabran Mer 14 Fév 2018, 23:16

  « Madame du Barry »  film de Christian-Jaque  (  1954 ) 3134


Remarquez Zamor ( qui tournera si mal ...   « Madame du Barry »  film de Christian-Jaque  (  1954 ) 1123740815 )


Où Chistian-Jaque, de même que Sophia Coppola d'ailleurs, s'est trompé, c'est en nous présentant une comtesse du Barry aux manières vulgaires de grisette de bas étage .
Mme de Barry, quoiqu'elle vécut de ses charmes et qu'elle ait été amenée au roi par son pourvoyeur de chair fraîche Lebel, avait reçu chez les soeurs une excellente éducation . Son maintien en société était irréprochable.
Si si ! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

  « Madame du Barry »  film de Christian-Jaque  (  1954 ) Empty Re: « Madame du Barry » film de Christian-Jaque ( 1954 )

Message par La nuit, la neige Mer 14 Fév 2018, 23:17

Merci... Very Happy
Mais vous avez posté votre message dans la rubrique Bibliographie.

Arrow Nous avions déjà évoqué ce film, ici :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t1685-marie-antoinette-dans-le-film-madame-du-barry-de-1954?highlight=1954
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

  « Madame du Barry »  film de Christian-Jaque  (  1954 ) Empty Re: « Madame du Barry » film de Christian-Jaque ( 1954 )

Message par Comte de Villemanzy Jeu 15 Fév 2018, 06:43

Je mélange décidément tout ! Et je passe mon temps à critiquer certains historiens qui ne savent pas classer l'information... Je vais supprimer ces messages ou bien les reclasser.
Mme du Barry décrite par Christian-Jaque est plus proche d'une sorte de Madame sans-Gêne, mais j'adore cette composition ! L'une des filles du roi est incarnée par la future Nadine de R. (je ne sais plus orthographier son nom), Nadine Talier.
Mme du Barry est passée par le couvent de Saint-Aure, si j'ai bonne mémoire (il me faudra vérifier) au moment (il me semble) où celui-ci connut une grave période de dissipation. Je vais quand même vérifier.
Comte de Villemanzy
Comte de Villemanzy

Messages : 108
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

  « Madame du Barry »  film de Christian-Jaque  (  1954 ) Empty Re: « Madame du Barry » film de Christian-Jaque ( 1954 )

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Fév 2018, 09:38

Népomucène1967 a écrit:Je mélange décidément tout ! Et je passe mon temps à critiquer certains historiens qui ne savent pas classer l'information... Je vais supprimer ces messages ou bien les reclasser.
.

Mais non, pensez donc ! Notre équipe de modération veille. Very Happy Vous n'avez pas encore connaissance de tous nos sujets, c'est bien normal. Voyez notre page d'accueil : ils sont nombreux et bien classifiés .
Il nous arrive à tous ( moi la première Eventaille ) de poster dans la mauvaise rubrique .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

  « Madame du Barry »  film de Christian-Jaque  (  1954 ) Empty Re: « Madame du Barry » film de Christian-Jaque ( 1954 )

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Fév 2018, 10:20

Népomucène1967 a écrit: L'une des filles du roi est incarnée par la future Nadine de R. (je ne sais plus orthographier son nom), Nadine Talier..

Nadine Tallier, future baronne de Rothschild, jouait le rôle de Madame Adélaïde   (  que son père, dont elle était la fille préférée, dit-on,  appelait  " Loque " ) .  
Vous parlez d'un vilain surnom !   « Madame du Barry »  film de Christian-Jaque  (  1954 ) 808868115

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

  « Madame du Barry »  film de Christian-Jaque  (  1954 ) Empty Madame du Barry - de Christian Jacque

Message par pilayrou Jeu 22 Oct 2020, 14:34

Vieux souvenir d'enfance...

https://ok.ru/video/90663291515

_________________
"Comme les feuilles tombent tôt cette année !" Louis XVI - 10/8/1792
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

  « Madame du Barry »  film de Christian-Jaque  (  1954 ) Empty Re: « Madame du Barry » film de Christian-Jaque ( 1954 )

Message par Mme de Sabran Jeu 22 Oct 2020, 15:35

Message déplacé ici .
Merci pour ce lien, cher Pilayrou !  Very Happy
Malgré quelques écarts historiques, ces vieux films en noir et blanc ont toujours l'attrait de la nostalgie et le charme du rétro .  Personnellement, je passe toujours un moment agréable.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

  « Madame du Barry »  film de Christian-Jaque  (  1954 ) Empty Re: « Madame du Barry » film de Christian-Jaque ( 1954 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum