« Madame du Barry » film de Christian-Jaque ( 1954 )
5 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Et le XVIIIe siècle aujourd'hui ? :: Cinéma, fictions et documentaires TV et radio, spectacles
Page 1 sur 1
Re: « Madame du Barry » film de Christian-Jaque ( 1954 )
Je la connais, puisque je connais le film... mais celui-ci mettant en valeur Madame du Barry, la Dauphine n'est pas très gâtée : Elle a un ton pincée et est coincée dans Ses robes qui L'éranglent comme le montre cette photo.
Comme tu le dis , ma chère Clio, cette robe est un héritage du New Look :
Bien à vous.
Comme tu le dis , ma chère Clio, cette robe est un héritage du New Look :
Bien à vous.
Invité- Invité
Comte de Villemanzy- Messages : 108
Remarquez Zamor ( qui tournera si mal ... )
Où Chistian-Jaque, de même que Sophia Coppola d'ailleurs, s'est trompé, c'est en nous présentant une comtesse du Barry aux manières vulgaires de grisette de bas étage .
Mme de Barry, quoiqu'elle vécut de ses charmes et qu'elle ait été amenée au roi par son pourvoyeur de chair fraîche Lebel, avait reçu chez les soeurs une excellente éducation . Son maintien en société était irréprochable.
Si si !
Merci...
Mais vous avez posté votre message dans la rubrique Bibliographie.
Nous avions déjà évoqué ce film, ici :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t1685-marie-antoinette-dans-le-film-madame-du-barry-de-1954?highlight=1954
Mais vous avez posté votre message dans la rubrique Bibliographie.
Nous avions déjà évoqué ce film, ici :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t1685-marie-antoinette-dans-le-film-madame-du-barry-de-1954?highlight=1954
La nuit, la neige- Messages : 18137
Je mélange décidément tout ! Et je passe mon temps à critiquer certains historiens qui ne savent pas classer l'information... Je vais supprimer ces messages ou bien les reclasser.
Mme du Barry décrite par Christian-Jaque est plus proche d'une sorte de Madame sans-Gêne, mais j'adore cette composition ! L'une des filles du roi est incarnée par la future Nadine de R. (je ne sais plus orthographier son nom), Nadine Talier.
Mme du Barry est passée par le couvent de Saint-Aure, si j'ai bonne mémoire (il me faudra vérifier) au moment (il me semble) où celui-ci connut une grave période de dissipation. Je vais quand même vérifier.
Mme du Barry décrite par Christian-Jaque est plus proche d'une sorte de Madame sans-Gêne, mais j'adore cette composition ! L'une des filles du roi est incarnée par la future Nadine de R. (je ne sais plus orthographier son nom), Nadine Talier.
Mme du Barry est passée par le couvent de Saint-Aure, si j'ai bonne mémoire (il me faudra vérifier) au moment (il me semble) où celui-ci connut une grave période de dissipation. Je vais quand même vérifier.
Comte de Villemanzy- Messages : 108
Népomucène1967 a écrit:Je mélange décidément tout ! Et je passe mon temps à critiquer certains historiens qui ne savent pas classer l'information... Je vais supprimer ces messages ou bien les reclasser.
.
Mais non, pensez donc ! Notre équipe de modération veille. Vous n'avez pas encore connaissance de tous nos sujets, c'est bien normal. Voyez notre page d'accueil : ils sont nombreux et bien classifiés .
Il nous arrive à tous ( moi la première ) de poster dans la mauvaise rubrique .
Népomucène1967 a écrit: L'une des filles du roi est incarnée par la future Nadine de R. (je ne sais plus orthographier son nom), Nadine Talier..
Nadine Tallier, future baronne de Rothschild, jouait le rôle de Madame Adélaïde ( que son père, dont elle était la fille préférée, dit-on, appelait " Loque " ) .
Vous parlez d'un vilain surnom !
Madame du Barry - de Christian Jacque
Message déplacé ici .
Merci pour ce lien, cher Pilayrou !
Malgré quelques écarts historiques, ces vieux films en noir et blanc ont toujours l'attrait de la nostalgie et le charme du rétro . Personnellement, je passe toujours un moment agréable.
Merci pour ce lien, cher Pilayrou !
Malgré quelques écarts historiques, ces vieux films en noir et blanc ont toujours l'attrait de la nostalgie et le charme du rétro . Personnellement, je passe toujours un moment agréable.