Série télé : Nicolas Le Floch
+4
Mme de Sabran
La nuit, la neige
MARIE ANTOINETTE
Lucius
8 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Et le XVIIIe siècle aujourd'hui ? :: Cinéma, fictions et documentaires TV et radio, spectacles
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Série télé : Nicolas Le Floch
TOURNAGE “NICOLAS LE FLOCH” “LE CADAVRE ANGLAIS”
Une réalisation de Philippe Berenger
Scénarios de Hugues Pagan
D’après l’oeuvre de Jean-François Parot (Editions J.C Lattès)
Une production La Compagnie des Phares et Balises
Jean Labib et Louise Barnathan
Avec la participation de France Télévisions, TV5Monde et du Centre National de la Cinématographie. Avec le soutien de la Région Pays de la Loire.
Responsable programmes fictions de France Télévisions Fanny Rondeau
Directeur de l’unité de programmes fiction France 2 Thierry Sorel
Avec
Jérôme Robart (Nicolas Le Floch), Mathias Mlekuz (Bourdeau), François Caron (Monsieur de Sartine), Vincent Winterhalter (Semacgus), Claire Nebout (La Paulet), Sava Lolov (Comte de la Borde), Michaël Abiteboul (Sanson), Norah Lehembre (Aimée d’Arranet), Yves Lambrecht (Amiral d’Arranet), Thomas Chabrol (Le Noir), Monique Mauclair (La mère Morel), Louis Barraud (Louis XVI), Claire Ganaye (Marie-Antoinette) et Lucie Lucas (Agnès Guinguet), Martin Lamotte (Lavalée), Cyril Garnier (Emmanuel de Rivoux), Paul Bandey (Lord James Harris), Chloé Coulloud (La Freluche), Agnès Soral (Dame Cahuet de Villiers), Mathieu Bisson (Armand Desplat)
Un mystérieux prisonnier meurt en tentant de s’évader de la prison de Fort-L’Êvèque. En enquêtant sur le meurtre de l’inconnu, Nicolas Le Floch va se retrouver au coeur d’une affaire d’espionnage impliquant le Ministre de la Marine, Monsieur de Sartine, qui tente par tous les moyens d’assurer la suprématie de la flotte Française dans la guerre contre les Anglais.
Dans le même temps, le roi demande à Nicolas de retrouver une flûte, présent qui devait solenniser la signature de l’alliance militaire entre l’Autriche et la France, tandis que de son côté, la reine Marie-Antoinette prie Nicolas de contrer des menées visant à la compromettre. De Paris à Versailles, le policier des Lumières poursuit sa traversée du siècle et
va de surprises en surprises. Armé de la confiance du jeune Roi Louis XVI, du soutien de son collègue Bourdeau et de ses amis, Nicolas devra démêler les arcanes de ces affaires extraordinaires, dans un contexte prérévolutionnaire déjà palpable.
http://lesaccrosauxseries1.wordpress.com/2014/05/28/tournage-dun-nouvel-episode-de-nicolas-le-floch/
Bien à vous.
Invité- Invité
Re: Série télé : Nicolas Le Floch
Prochainement, dans l'épisode télévisé "Le noyé du Grand canal", nous découvrirons le visage de la reine Marie-Antoinette sous les traits de la comédienne française Claire Ganaye.
Certes, ce nom ne nous est pas familier.
Son visage et son physique non plus, je vous l'accorde.
Et encore moins sa plume?!
C'est pourtant de son talent d'écriture que cet extrait va porter à votre connaissance.
Voici un article qui aurait pu être rédigé récemment...
Le goût âcre des gaz de bombes lacrymogènes me prend à la gorge et annonce une nouvelle journée où la capitale grecque brûlera de sa propre flamme, peuple légitimement insurgé. Je longe le Jardin national, dont l'étrange accalmie dérange face aux cris quelques mètres plus bas. Je croise la ronde des evzones (les membres de la garde nationale grecque). Danse imperturbable. Arrivée à hauteur de l'ancien palais royal, je suis comme happée par la révolte. Je marche droit en direction du peuple qui en a trop vu, trop entendu et hurle sa colère contre les murs du Parlement. Ce sont des flammes que j'aperçois, Athènes brûle pour de vrai.
Arrivée place Syntagma. Symbole de la Constitution, où ce matin je croisais employés, touristes et parlementaires, elle est maintenant le théâtre de la rébellion, rythmée par les cris des haut-parleurs et le fracas des marbres. J'ai 23 ans et je ne peux que comprendre la détresse de ce peuple qui paye aujourd'hui l'incurie des dirigeants du passé et les abus d'un système financier de la honte. Une foule en rage, dont la disgrâce quotidienne de certains vient s'exprimer, se heurter aux boucliers des hommes masqués. Le scénario de la Grèce résonne, une crise budgétaire que le peuple devra payer de ses propres heures. Le film passe en grec. Les Européens, dans la salle, retiennent leur souffle.
Claire Ganaye Paris
www.lemonde.fr/idees/article/2010/05/15/un-scenario-grec_1352170_3232.html#eFMd5VU6xEigchKz.99
Bien à vous.
Certes, ce nom ne nous est pas familier.
Son visage et son physique non plus, je vous l'accorde.
Et encore moins sa plume?!
C'est pourtant de son talent d'écriture que cet extrait va porter à votre connaissance.
Voici un article qui aurait pu être rédigé récemment...
Le goût âcre des gaz de bombes lacrymogènes me prend à la gorge et annonce une nouvelle journée où la capitale grecque brûlera de sa propre flamme, peuple légitimement insurgé. Je longe le Jardin national, dont l'étrange accalmie dérange face aux cris quelques mètres plus bas. Je croise la ronde des evzones (les membres de la garde nationale grecque). Danse imperturbable. Arrivée à hauteur de l'ancien palais royal, je suis comme happée par la révolte. Je marche droit en direction du peuple qui en a trop vu, trop entendu et hurle sa colère contre les murs du Parlement. Ce sont des flammes que j'aperçois, Athènes brûle pour de vrai.
Arrivée place Syntagma. Symbole de la Constitution, où ce matin je croisais employés, touristes et parlementaires, elle est maintenant le théâtre de la rébellion, rythmée par les cris des haut-parleurs et le fracas des marbres. J'ai 23 ans et je ne peux que comprendre la détresse de ce peuple qui paye aujourd'hui l'incurie des dirigeants du passé et les abus d'un système financier de la honte. Une foule en rage, dont la disgrâce quotidienne de certains vient s'exprimer, se heurter aux boucliers des hommes masqués. Le scénario de la Grèce résonne, une crise budgétaire que le peuple devra payer de ses propres heures. Le film passe en grec. Les Européens, dans la salle, retiennent leur souffle.
Claire Ganaye Paris
www.lemonde.fr/idees/article/2010/05/15/un-scenario-grec_1352170_3232.html#eFMd5VU6xEigchKz.99
Bien à vous.
Invité- Invité
Seigneur ! Je ne commenterai pas la coiffure, d'autres le feront.
Mais comment peuvent ils prétendre faire une robe d'apparat à la cour de France en ne faisant pas une robe de cour ? Elle porte ce qui semble être une française !
:::!!!ùùù^^^^: Jarnicoton, mais pourquoi s'évertuent-ils à leur mettre des cravates milieu Louis XIV en mode costume de théâtre de mauvaise qualité ?!!! Ne regardent-ils jamais les portraits anciens ?
Je dois avouer cependant qu'il y a une certaines ressemblance physique avec Louis XVI jeune sur cette photo.
Lucius- Messages : 11656
Je suis agréablement surpris quand même ... quand on voit ce qu'ils avaient fait de Madame de Pompadour , il y a de quoi être soulagé
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Encore une comédienne qui ne ressemble PAS DU TOUT à Marie-Antoinette !
Je passerai sous silence ce que je pense de la coiffure = là aussi on semble IGNORER qui fut Marie-Antoinette qui avait un goût très sûr;
Louis XVI est le gros balourd de service, il y a beaucoup de dentelles certes, mais pas de finesse dans ces conceptions des personnages;
Pourquoi n'avoir pas pensé aux délicieuses sosies de notre chère Reine ?
LUDIVINE SAGNIER
SYLVIE TESTUD
Voire SARAH GIRAUDEAU ???
Et toutes talentueuses...... boudoi30
J'ai moins d'idées pour le pauvre Louis XVI
Je passerai sous silence ce que je pense de la coiffure = là aussi on semble IGNORER qui fut Marie-Antoinette qui avait un goût très sûr;
Louis XVI est le gros balourd de service, il y a beaucoup de dentelles certes, mais pas de finesse dans ces conceptions des personnages;
Pourquoi n'avoir pas pensé aux délicieuses sosies de notre chère Reine ?
LUDIVINE SAGNIER
SYLVIE TESTUD
Voire SARAH GIRAUDEAU ???
Et toutes talentueuses...... boudoi30
J'ai moins d'idées pour le pauvre Louis XVI
Invité- Invité
Mais reconnais, ma chère Louise-Adélaïde , que Ludivine Sagnier et Sara Giraudeau ont le défaut de leur voix qui ne colle en rien avec Marie-Antoinette.
Quant à Sylvie Testud elle me semble trop austère... désolé.
J'attends de voir ce que saura offrir la prestation de Claire Ganaye :
Bien à vous.
Quant à Sylvie Testud elle me semble trop austère... désolé.
J'attends de voir ce que saura offrir la prestation de Claire Ganaye :
Bien à vous.
Invité- Invité
Bien sûr, Majesté, mais une voix, ça se double; ça se travaille aussi d'ailleurs, si on est courageux....Et puis, nous n'avons jamais entendu Marie Antoinette ? Tandis que nous avons son visage en tête ! Sylvie Testud joue admirablement les "têtes à vents" ......
Enfin, je te laisse découvrir truc machin chose : moi, je m'abstiens = télé en méga panne depuis longtemps très très compliquée la panne
Enfin, je te laisse découvrir truc machin chose : moi, je m'abstiens = télé en méga panne depuis longtemps très très compliquée la panne
Invité- Invité
De toute façon, la série télévisée est nulle... Les acteurs n'ont pas du tout la profondeur des personnages des romans. àè-è\':
D'ailleurs, je suis étonnée que Nicolas Le Floch ne connaisse pas Marie-Antoinette auparavant. Dans les livres, elle l'appelle son "cavalier de Compiègne" suite à une chute de cheval quand il la salue avec un peu trop d'enthousiasme quand elle arrive en France.
Les scénaristes ont peut-être pris cette histoire pour un détail à négliger. Cela ne peut l'être à mes yeux. Dommage ! :
D'ailleurs, je suis étonnée que Nicolas Le Floch ne connaisse pas Marie-Antoinette auparavant. Dans les livres, elle l'appelle son "cavalier de Compiègne" suite à une chute de cheval quand il la salue avec un peu trop d'enthousiasme quand elle arrive en France.
Les scénaristes ont peut-être pris cette histoire pour un détail à négliger. Cela ne peut l'être à mes yeux. Dommage ! :
Invité- Invité
je me moque absolument que la comédienne ressemble ou non à la Reine, qu'elle ait une voix acceptable ou non.... du moment que la REINE est évoquée - toujours LE SERVICE DES RELATIONS PRESSE donc PUB !!!!!!!!!
AU SERVICE DE LA REINE !!!!
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
MARIE ANTOINETTE a écrit: - toujours LE SERVICE DES RELATIONS PRESSE donc PUB !!!!!!!!!
.... : :\\\\\\\\:
La nuit, la neige- Messages : 18135
;
Sacrée Marie-Antoinette !
Sacrée Marie-Antoinette !
Mme de Sabran- Messages : 55506
MARIE ANTOINETTE a écrit:je me moque absolument que la comédienne ressemble ou non à la Reine, qu'elle ait une voix acceptable ou non.... du moment que la REINE est évoquée - toujours LE SERVICE DES RELATIONS PRESSE donc PUB !!!!!!!!!
Excusez-moi, mais dès lors que Marie-Antoinette est évoquée; j'ai à coeur qu'Elle le soit sinon parfaitement, du moins correctement !
Bien à vous.
Invité- Invité
Majesté a écrit:MARIE ANTOINETTE a écrit:je me moque absolument que la comédienne ressemble ou non à la Reine, qu'elle ait une voix acceptable ou non.... du moment que la REINE est évoquée - toujours LE SERVICE DES RELATIONS PRESSE donc PUB !!!!!!!!!
Excusez-moi, mais dès lors que Marie-Antoinette est évoquée; j'ai à coeur qu'Elle le soit sinon parfaitement, du moins correctement !
Bien à vous.
Je pense comme toi...
Invité- Invité
Je vois que j'ai inspiré un nouveau sujet suite à ma rencontre avec Jérôme Robart lundi après-midi
Louis
Louis
Invité- Invité
Louis XVI a écrit:Je vois que j'ai inspiré un nouveau sujet suite à ma rencontre avec Jérôme Robart lundi après-midi
boudoi30 :c^ùù!!: boudoi30 smiley12 boudoi30 :c^ùù!!: boudoi30
:;\':;\':;
Je ne regarde pas cette série .
J'espère ne pas vous offenser, cher Loulou, en hasardant l'idée que je ne manque rien ... :
Mme de Sabran a écrit:
Je ne regarde pas cette série .
J'espère ne pas vous offenser, cher Loulou, en hasardant l'idée que je ne manque rien ... :
Moi non plus je ne regarde pas :
Invité- Invité
Je n'ai pas lu les livres non plus ...
Mme de Sabran a écrit:
Je n'ai pas lu les livres non plus ...
Là c'est dommage parce que c'est vraiment très très bien ! :n,,;::::!!!:
La série par contre... boudoi29
Invité- Invité
Je confirme , les livres sont vraiment bien; signé une addict' romans policiers historiques......
Invité- Invité
Sans doute, sans doute ... mais il en a tellement d'autres qui m'intéressent davantage ...
Chère Eléonore, c'est bien normal ! ce serait affreux de lire par obligation......mais bon, un jour de "panne" vous pouvez jeter un coup d'oeil, je le dis comme ça;
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2