Série télé : Nicolas Le Floch
+4
Mme de Sabran
La nuit, la neige
MARIE ANTOINETTE
Lucius
8 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Et le XVIIIe siècle aujourd'hui ? :: Cinéma, fictions et documentaires TV et radio, spectacles
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Série télé : Nicolas Le Floch
Vous avez sans doute raison ...
Mme de Sabran- Messages : 55506
Les premiers étaient bien mais mais "une ponte" par an...... Le dernier n'est pas mal .
En tout cas, ces livres donnent de très nombreuses idées de recettes ! :
Invité- Invité
MARIE ANTOINETTE a écrit:je me moque absolument que la comédienne ressemble ou non à la Reine, qu'elle ait une voix acceptable ou non.... du moment que la REINE est évoquée - toujours LE SERVICE DES RELATIONS PRESSE donc PUB !!!!!!!!!
AU SERVICE DE LA REINE !!!!
Je suis, comme toujours, en retard.
Savez-vous, chère Marie-Antoinette, que la Reine fuyait les regards et la popularité, allant se réfugier au Petit Trianon.
Je suis un peu indécise par rapport à votre message (oui, pourquoi ne pas parler d'Elle), mais je préférerais que l'on ne s'égare pas trop de ce qu'elle fût réellement dans la vie. Et je vous avouerai qu'il y a matière à discussion, tant on est quelque fois loin du personnage. Bien sûr, vous aimez la Marie-Antoinette interprétée par Michèle Morgan. Moi aussi. Notre chère Evelyne Lever n'a pas manqué de préciser que Michèle Morgan était bien plus belle que notre Reine. Fort possible, mais Elle avait ce charme et ce teint qui ont séduit tant et tant d'"amoureux".
Trianon- Messages : 3305
Mme de Sabran a écrit:
Sans doute, sans doute ... mais il en a tellement d'autres qui m'intéressent davantage ...
Comme qui par exemple ? Merci.
Je pense que je vais acheter le dernier Nicolas Le Floch, ils en ont beaucoup parlé sur Radio Classique.
Trianon a écrit:Notre chère Evelyne Lever n'a pas manqué de préciser que Michèle Morgan était bien plus belle que notre Reine. Fort possible, mais Elle avait ce charme et ce teint qui ont séduit tant et tant d'"amoureux".
La beauté (de Michèle Morgan) peut être considérée comme une traduction cinématographique de ce charme absolu que tous les contemporains de Marie-Antoinette Lui reconnaissent. Un charme dont l'actrice n'est d'ailleurs pas dépourvue . boudoi30
Bien à vous.
Invité- Invité
Trianon a écrit:Mme de Sabran a écrit:
Sans doute, sans doute ... mais il en a tellement d'autres qui m'intéressent davantage ...
Comme quoi par exemple ? Merci.
Eh bien, toutes les biographies, mémoires, correspondances . Je n'en ai pas fait le tour, loin s'en faut !
.
Mme de Sabran- Messages : 55506
Trianon a écrit:Mme de Sabran a écrit:
Comme qui par exemple ? Merci.
Je pense que je vais acheter le dernier Nicolas Le Floch, ils en ont beaucoup parlé sur Radio Classique.
Comme il s'agit d'une série, il est mieux de tout lire car l'intrigue en devient plus compréhensible.
Invité- Invité
Je vous mets ici les liens vers l'épisode Le noyé du grand canal.
Il est en deux parties :
Partie 1
http://www.protect-stream.com/VID2_l_olyTWOGEAOaRr50FjqJFj4…
On y découvre Marie-Antoinette. Bel accent, jolie blondeur... mais quel mauvais fond Lui y inflige-t-on !
Partie 2:
http://www.protect-stream.com/VID2_bj3kkCxSRTAe5weS7q0LQiTJ…
Au moment de regarder la suite, je constate que Cette page n'existe pas encore ... àè-è\':
Bien à vous.
Il est en deux parties :
Partie 1
http://www.protect-stream.com/VID2_l_olyTWOGEAOaRr50FjqJFj4…
On y découvre Marie-Antoinette. Bel accent, jolie blondeur... mais quel mauvais fond Lui y inflige-t-on !
Partie 2:
http://www.protect-stream.com/VID2_bj3kkCxSRTAe5weS7q0LQiTJ…
Au moment de regarder la suite, je constate que Cette page n'existe pas encore ... àè-è\':
Bien à vous.
Invité- Invité
J'aime bien les livres de Jean-François Parot. Merci Majesté, je vais m'acheter Le noyé du grand canal que je n'ai pas lu (j'ai lu les deux derniers romans et je les beaucoup aimés, j'ai appris aussi à m'accorder avec le style de l'écrivain). Bonnes lectures pour cet été, hum j'adore.
Reinette, vous avez raison, je vais essayer de lire la totalité pour être en parfaite adhésion avec les différentes histoires. Oui, c'est vrai l'auteur doit être un fin gourmet, ce qui ne gâche rien pour une gourmande comme moi.
Reinette, vous avez raison, je vais essayer de lire la totalité pour être en parfaite adhésion avec les différentes histoires. Oui, c'est vrai l'auteur doit être un fin gourmet, ce qui ne gâche rien pour une gourmande comme moi.
j'aime bien cette série : beaux décors et costumes , on est pris par le rythme enlevé de cape et d'épée avec des intrigues policières bien ficelées. en outre, entendre la charmente langue du XVIIIe reconstituée, c'est un vrai délice, pour moi.
chose assez rare, en général, c'est la série qui m'avait donné envie de tester les livres : j'ai trés récemment commencé par "le sang des farines" adorant Vienne (début dans la crypte des capucins ; un début, malheureusement, zappé par l'épisode adaptant ) et avec une sympathique petite apparition de notre Reine dedans, en prime.
chose assez rare, en général, c'est la série qui m'avait donné envie de tester les livres : j'ai trés récemment commencé par "le sang des farines" adorant Vienne (début dans la crypte des capucins ; un début, malheureusement, zappé par l'épisode adaptant ) et avec une sympathique petite apparition de notre Reine dedans, en prime.
Ma Majesté- Messages : 152
Page 2 sur 2 • 1, 2