Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

+9
CLIOXVIII
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
Angeblack
Dominique Poulin
D'éon
Trianon
fleurdelys
Mme de Sabran
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 12:31

d'Eon a écrit :

Bonjour à tous,

merci Majesté pour le lien. Cette tombe se trouve au Père Lachaise, non loin du bâtiment de la conservation. Rosalie n'y est pas inhumée. Il s'agit de la tombe de sa fille et des membres de la famille de son époux, Antoine Lacroix.
Le vrai nom de Rosalie est Marie-Rosalie Delamorlière. Elle n'était issue d'aucune noblesse. son père était cordonnier.
A la révolution, notre Marie Rosalie Delamorlière a laissé place à Rosalie Lamorlière, effaçant ainsi toute connotation religieuse à son prénom ( Marie-Antoinette/ Antoinette) et empêchant toute méprise quant à une appartenance quelconque à la noblesse que pouvait laisser sous-entendre la prononciation de son patronyme.
Sur l'acte de naissance de sa fille, le Delamorlière se transforme en Delamollière. C'est la sage femme qui est allée déclarée la naissance. Sans doute lui doit-on cette méprise. En tout cas cela ne fut jamais réparé.

Cordialement

(...)

Les pré commandes pour le roman sont ouvertes.
Ne pouvant hélas mettre le bon de précommande en pièce jointe, les personnes intéressées peuvent me contacter en mp en me donnant leur adresse mail afin que je leur fasse parvenir le document.

Merci


Mr de Talaru a écrit :

Voila une bonne nouvelle. Enfin mon cher d'Eon vous allez enfin pouvoir faire sortir des limbes de l'anonymat notre trop chère Rosalie. Compte tenu de votre émotion quand vous nous en parlâtes, j'ai la plus grande hâte de vous lire. Marie-Antoinette, votre lectrice de la première heure, m'en a dit le plus grand bien et je me fie à son jugement. Combien je suis content pour vous et combien je suis dans l'impatience d'avoir ton ouvrage entre les mains. Fais-moi parvenir un bon de pré commande je suis preneur.

Bravo!

Mr de Talaru


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 12:34

J'ai écrit :

Pour plus de facilité, voici ici de quoi le commander cybernétiquement  :n,,;::::!!!: :

http://plumes-libres-boutique.votreboutiquepro.com/-rosalie-lamorliere-ludovic-miserole/product_info.php/products_id/31

Bien à vous.


Ploc a écrit :


Quelle part prend le roman dans ce livre? Very Happy


J'ai répondu :


C'est surtout dans la mise en scène , puisque tous (ou presque) les personnages qui côtoient Rosalie dans l'ouvrage ont existé. Il s'agit du récit d'une vieille dame qui se souvient la part qu'elle a tenue dans l'Histoire Wink

Bien à vous.


Ploc a écrit :


Et cette dame est imaginaire?


J'ai répondu :


Ben non, puisque c'est Rosalie Lamorlière elle-même! Very Happy ...au seuil de la mort...

Bien à vous.

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Mme de Sabran Dim 04 Mai 2014, 12:38



.... Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Mdr
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 12:39

J'ai écrit :
ploc a écrit: Ah ok, une sorte de monodialogue fictif donc. Pourquoi des personnages ont été inventés?
Justement, si ces personnes ont été créées c'est pour éviter un monologue qui aurait rendu le récit peut-être un peu lourd...même si Rosalie narre son histoire, cela est mis en scène de manière logique...

Bien à vous.


d'Eon a écrit :

Chers amis,

je tiens à vous informer que Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette sortira avec quelques jours de retard. La sortie, initialement prévue pour la fin juin, est annoncée pour le 6 juillet. Veuillez m'excuser pour ce léger retard.  Embarassed 
A bientôt


J'ai écrit :


Quel plaisir et pour toi , et pour nous...et pour elle !
Je me réjouis d'avance de te (re)lire Wink

Bien à toi !


d'Eon a écrit :

Merci.

Majesté, j'espère que la seconde lecture sera aussi agréable que la précédente Wink . Quant à Rosalie, j'espère seulement que ce roman lui rende (un peu) justice et la fasse connaître davantage aux passionnés que nous sommes et que d'autres, pour qui ce nom ne dit absolument rien, cherchent à faire un bout de chemin avec elle.
La faire vivre à nouveau pour ne pas qu'elle sombre dans l'oubli.


Mme de Sabran a écrit :


Nous serons nombreux ici à vous lire avec le plus grand intérêt !  :n,,;::::!!!: 


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 14:46

Mr de Talaru a écrit :

je viens de recevoir à l'instant mon exemplaire dédicacé du livre de notre ami d'Eon  smiley12  smiley12  smiley12 

Pourrait-on en savoir un peu plus sur le tableau de la couverture ?


J'ai répondu :


Il vient de notre Marie-Antoinette...et c'est la seule représentation qu'on ait de Rosalie...
Mais notre ami t'en dira davantage encore , je pense Wink

Bien à vous.


Österreich a écrit :
d'éon a écrit:Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un roman historique et non d'une biographie. Je sais que ce genre a ses lacunes et ses frustrations mais j'ai essayé d'y palier par un maximum de cotes et de références. Le travail en Archives m'a pris plusieurs années non seulement pour Rosalie mais également pour l'incarcération de la Reine à la Conciergerie. Je ne me suis pas contenté de l'édité. Je suis allé aux sources et j'espère avoir rendu justice à ce personnage méconnu de l'Histoire.
Mon cher d'Eon, je le lirai avec plaisir !!!
Majesté en est témoin, je ne lis pas de romans historiques et pas seulement à cause de leurs lacunes, mais que c'est souvent pour des raisons commerciales, qu'ils ont été écrits... Vous faites parti des passionnés de la Reine et c'est pour moi la meilleure raison de vous lire.
Je vous dis BRAVO, d'avoir eu le courage de le faire.

Merci de partager votre passion de cette manière, rien n'est plus beau que les écrits qui viennent du cœur.


D'Eon a écrit :


Merci beaucoup. Celà me touche beaucoup et vous ne pouvez mesurer la portée qu'ont eu vos paroles. Soyez rassuré, je n'ai pas fait celà dans un but lucratif. On ne travaille pas neuf années sur un livre si on a envie de devenir riche . Mais Majesté vous aura bien renseigné... je suis un passionné.
Merci encore.


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Mme de Sabran Dim 04 Mai 2014, 14:49



Et plic et ploc, koi qu'y racontent dans tout ça ?!!  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 14:59

d'éon a écrit:
Majesté a écrit:
Mr de TALARU a écrit:Pourrait-on en savoir un peu plus sur le tableau de la couverture ?
Il vient de notre Marie-Antoinette...et c'est la seule représentation qu'on ait de Rosalie...
Mais notre ami t'en dira davantage encore , je pense Wink
Il s'agit d'un oubli de l'éditeur. La gravure m'a été offerte par notre Marie-Antoinette qui suit ce projet depuis plusieurs années. C'est elle qui m'a encouragé à publier. Au départ, je ne pensais pas partager ces recherches. J'avais la naïveté de croire que Rosalie n'intéressait que moi. Ce livre lui doit donc beaucoup.
Quant à la gravure il s'agit d'une gravure de Tony Robert-Fleury intitulée Marie-Antoinette, le matin de son exécution.

Ps: Je sais que le livre ne se trouve pas dans toutes les librairies. Si vous avez du mal à vous le procurer, vous pouvez aller sur le site de mon éditeur www.leseditionsdupreau.fr


J'ai écrit:
Voici la couverture du livre de notre ami d'Eon :
Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Rosali11
et sa quatrième de couverture :
Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Rosali12

Bien à vous.

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 15:43

Eléonore a écrit :
Mr de TALARU a écrit:C'est bien, Österreich. Soutenons tous un membre du Boudoir pour un projet abouti et si intéressant.
C'est toujours agréable à faire
De plus on y prend du plaisir


MARIE ANTOINETTE a écrit:


J'avais, en son temps, lu les deux premiers manuscrits de cet ouvrage et je viens de finir le livre vendu dans toutes les bonnes librairies, y compris sur AMAZON !!!!

C'est écrit sous la forme de roman, mais les détails émanent de longues recherches historiques !!!!!
j'avoue que c'est un "BEAU BOULOT" !!!!!!
les personnages sont bien présentés , sont très vivants et pendant la lecture nous sommes assis sur le banc ou dans la chapelle en compagnie de ROSALIE et nous l'écoutons égrener sa vie et son expérience à la Conciergerie.

certains puristes pourront arguer que "tout cela nous le connaissons" et bien NON il y a des détails qui ont été trouvés par LUDOVIC/D'EON totalement inédits et il y a encore beaucoup à apprendre sur cette époque et dans ces lieux.

Ces lignes ne sont pas écrites par pure amitié.... mais par admiration..... CHAPEAU BAS !!!!!!! LUDO continue sur cette lancée et nous attendons une autre production prochainement et non pas dans NEUF ANNEES.

Bonne lecture Amicalement MARIE ANTOINETTE  :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: 


Österreich a écrit:

J'espère que tout le Boudoir lira ce livre. non seulement il est excellent, mais tellement attendrissant. Pas misérabiliste, mais terriblement humain. Bravo Ludovic d'avoir sorti ,des ténèbres cette si belle Rosalie.


Je réponds ce dimanche 4 mai 2014:

J'espère que nombreux aussi seront les membres de notre forum à lire notre ami Ludovic! Very Happy

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 15:47

Fleurdelys a écrit :

Je faisais des recherches sur Rosalie Lamoliere.
Et je suis tombée sur le site Père Lachaise, il y a un recit qui me laisse perplexe voici le texte :
Rosalie marie de la Molière (ou Delamolière) est née Marie Lacroix en 1768. Elle fut la dernière lectrice et dame de compagnie de Marie-Antoinette, reine de France, épouse du roi Louis XVI.

La lectrice et gouvernante de la reine, Rosalie de la Molière suivit sa maîtresse dans sa captivité et partagea le sort de la reine déchue.

Rosalie à été la servante de la Reine et non pas lectrice et gouvernante, à moins que je ne me trompe.

http://www.appl-lachaise.net/appl/article.php3?id_article=915

Fleurdelys


Ploc a écrit :


Oui là je crois que ce site fait erreur en confondant Rosalie avec Mme Campan boudoi32 


J'ai répondu :
fleurdelys a écrit: Je faisais des recherches sur Rosalie Lamoliere.
Et je suis tombée sur le site Père Lachaise, il y a un recit qui me laisse perplexe voici le texte :
Rosalie marie de la Molière (ou Delamolière) est née Marie Lacroix en 1768.
Lamorlière est le nom de baptême de Rosalie...  boudoi29 
fleurdelys a écrit:Rosalie à été la servante de la Reine et non pas lectrice et gouvernante, à moins que je ne me trompe.
Rosalie ne savait pas lire...

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 15:52

Fleurdelys a écrit :

Leurs informations sont erronées.  boudoi29 
Bonne remarque, Majesté, c`est vrai elle ne savait pas lire.
Fleurdelys


Reinette a écrit :


Ce sont des erreurs assez énormes !  Shocked  Rosalie n'était même pas la servante de Marie-Antoinette, mais celle de la prison !


Fleurdelys a écrit :

J`ai terminé le livre de Ludovic Miserole, Au début j`étais déçue parce que je m`attendais à ce qu`on raconte Rosalie dans la conciergerie. Quand même ce n`était pas si mal, Rosalie vieillissante raconte sa vie à une nouvelle amie Madame Grancher.Les personnages sont touchants. Un très beau roman.
Fleurdelys


Eléonore a écrit :

Oui, c'est un très beau roman que j'ai dévoré !  smiley12 

Tout est écrit au présent, donc vivant, captivant avec du suspense en même temps que de forts sentiments.
Il était important et sûrement difficile de se documenter sur la dernière personne qui a partagé des derniers moments tourmentés et intimes de la reine. bom

Cette Rosalie est remarquable, digne, forte tête avec un jugement sans faille droit qui ne ment pas. Oh ! Elle ne ne savait pas écrire ... oui mais elle lisait mieux que tout le monde parce qu'elle était humble.

Bravo Chevalier d'EON ! Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté cette magnifique et intéressante histoire.  :;\':;\':; 


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 15:58

Kiki a écrit :

J'ai déjà posé cette question sur le forum anglais, mais ici il y a plus de gens, donc:

Quelqu'un sait-il d'une image de Rosalie dans le domaine public ? Je suis un contributeur majeur sur la version anglaise de Wikipedia (à Marie-Antoinette, à la Révolution, à Marie-Thérèse, à l'historiographie de la Révolution, etc.), et en effet, j'ai créé la page de Rosalie, mais je dois une photo d'elle qui est disponible. Quelqu'un a une telle image ? Merci !


MARIE ANTOINETTE a écrit :

Il n'y en a pas d'époque. Les domestiques, surtout de prison, ne se faisant pas portraiturer. Par contre, il y a quelques représentations tardives, au cours du XIXème siècle. La période de la Restauration est très riche pour les compositions pathétiques du calvaire de la famille royale. Et bien entendu, Rosalie apparaît pour ce qui concerne les derniers jours de Marie-Antoinette. Mais tout de même bien rarement.

Voici des déclinaisons de la couverture du roman de Ludovic Miserole :
Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Concie10
Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 D_apra10


D'éon a conclu le 23 avril 2011:

Merci encore à vous tous pour vos messages qui me vont droit au coeur. Neuf ans c'est long mais vos commentaires me font croire que cela en valait la peine. Je ne passe pas ici aussi souvent que je le voudrais mais, sachez que, même si mes interventions se font rares, je continue à vous lire. Il me tarde de vous rencontrer lors d'une prochaine sortie du CDB.


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par D'éon Mar 16 Sep 2014, 10:02

Après la signature élaborée de Zamor, je vous propose celle, toute en hésitation de Rosalie.

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 15405513
D'éon
D'éon

Messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Mme de Sabran Mar 16 Sep 2014, 10:11



Certes ce n'est pas le même niveau d'éducation . Il est évident que Mme du Barry avait veillé à ce que Zamor apprenne à bien lire et à bien écrire . Je rappelle que Camille marquis de Polignac donnait au petit sauvage des leçons de géographie .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Invité Mar 16 Sep 2014, 10:31

Merci cher d'Eon !!!
Chère Rosalie !!! C'est vrai que c'est émouvant !!! :c^ùù!!: :c^ùù!!: :c^ùù!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par D'éon Mar 16 Sep 2014, 10:34

Mme de Sabran a écrit:

Certes ce n'est pas le même niveau d'éducation . Il est évident que Mme du Barry avait veillé à ce que Zamor apprenne à bien lire et à bien écrire . Je rappelle que Camille marquis de Polignac donnait au petit sauvage des leçons de géographie .

Je l'ai mentionné dans mon livre et vous en remercie. Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 2523452716


Dernière édition par D'éon le Mar 16 Sep 2014, 10:36, édité 1 fois
D'éon
D'éon

Messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par D'éon Mar 16 Sep 2014, 10:35

Österreich a écrit:Merci cher d'Eon !!!
Chère Rosalie !!! C'est vrai que c'est émouvant !!! :c^ùù!!: :c^ùù!!: :c^ùù!!:

Oui très émouvant. Inutile de vous préciser dans quel état j'étais lorsque j'ai trouvé ce document...
D'éon
D'éon

Messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Invité Mar 16 Sep 2014, 10:38

Oui inutile !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Invité Mar 16 Sep 2014, 12:29

Quel témoignage émouvant ! boudoi30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Mme de Sabran Mar 16 Sep 2014, 12:36

D'éon a écrit:
Mme de Sabran a écrit:

Certes ce n'est pas le même niveau d'éducation . Il est évident que Mme du Barry avait veillé à ce que Zamor apprenne à bien lire et à bien écrire . Je rappelle que Camille marquis de Polignac donnait au petit sauvage des leçons de géographie .

Je l'ai mentionné dans mon livre et vous en remercie. Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 2523452716

C'est un plaisir, Chevalier ! Very Happy

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par MARIE ANTOINETTE Mar 16 Sep 2014, 15:26

Trouver et voir ces deux signatures de personnages si intéressants c'est comme recevoir un trésor !!!!!!
l'une fidèle , l'autre rebelle infidèle à sa protectrice .....

Merci EON ne nous les avoir offerts, maintenant nous attendons de pouvoir lire et classer ton nouvel ouvrage en compagnie de ton Rosalie.

MARIE ANTOINETTE:,;:!!!:
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par D'éon Mar 16 Sep 2014, 15:34

MARIE ANTOINETTE a écrit:trouver et voir ces deux signatures de personnages si intéressants c'est comme recevoir un trésor !!!!!!
l'une fidèle , l'autre rebelle infidèle à sa protectrice .....

Merci EON ne vous les avoir offerts, maintenant nous attendons de pouvoir lire et classer ton nouvel ouvrage en compagnie de ton Rosalie.

MARIE ANTOINETTE:,;:!!!:  

Un trésor. Vous avez tout à fait raison Marie-Antoinette. Tenir entre ses mains le papier que Rosalie a tenu entre ses doigts, sur lequel elle a posé sa main pour signer fébrilement. Cette même main, ces mêmes doigts qui ont tendu un bouillon à la Reine au matin du 16 octobre. J'en ai encore la chair de poule.
D'éon
D'éon

Messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par MARIE ANTOINETTE Mar 16 Sep 2014, 15:38

cher EON, je vous comprends car j'ai eu plusieurs fois la même sensation, avec en plus, une vilaine tentation ...........lorsque j'avais en mains, les lettres de MARIE ANTOINETTE à ses amies d'Allemagne, et en Suède aux archives, le dagbook d'Axel !!!!!

le diable sait très bien tenter les chercheurs, mais il faut être sérieux.

MARIE ANTOINETTE :\\\\\\\\:

MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par D'éon Mar 16 Sep 2014, 15:42

C'est vrai que c'est une tentation de chercheurs, surtout lorsqu'on est passionné par le personnage en question,mais il faut savoir raison garder.
Hélas trop de documents ont disparu à jamais à cause d'âmes moins scrupuleuses que les nôtres.
D'éon
D'éon

Messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Invité Dim 25 Sep 2016, 10:40

Je suis heureux de vous apprendre que dans un peu plus de deux mois...le livre de notre ami d’Éon, Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette, bénéficiera d'une nouvelle couverture, nouvelle maison d'édition, mise en place nationale... car le succès de Zamor donne une chance supplémentaire à Rosalie de rencontrer son public. :n,,;::::!!!Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 435746984 :n,,;::::!!!Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 435746984


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Comtesse Diane Dim 25 Sep 2016, 10:50

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Boudoi10Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Youpi10


C'est largement mérité et ça vaut le coup !!!

_________________
Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole - Page 2 Empty Re: Rosalie Lamorlière, la dernière servante de Marie-Antoinette. De Ludovic Miserole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum