Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette

+7
Mr de Talaru
hastur
Olivier
Mme de Sabran
La nuit, la neige
Lucius
MARIE ANTOINETTE
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette - Page 4 Empty Re: Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 04 Nov 2015, 12:28

CÉCILE COUTIN présente à la vente était en compagnie de Madame MAISONNIER représentant VERSAILLES  -  outre les bras de lumière de MARLY,  le VESTIER, car pour Moi ce tableau sera toujours un VESTIER a été acheté directement par VERSAILLES  - il est donc sauvé !!!!! ainsi que d'autres lots.
Je viens d'adresser un courriel à Madame MAISONNIER pour lui demander la liste complète des achats pour le CHÂTEAU.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3719
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette - Page 4 Empty Re: Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette

Message par Trianon Mer 04 Nov 2015, 14:58

C'est vraiment passionnant.  :;\':;\':;
660.000 € pour la vente totale de tous ces lots ayant appartenu à la Reine est une belle somme. Merci pour toutes ces informations chers membres.
Je suis aussi très heureuse que le Château se soit attribué quelques lots, ce sera pour moi un grand plaisir de les voir lors d'une visite à Versailles. boudoi30
Ah, merci Marie-Antoinette si vous pouvez avoir la liste.
Trianon
Trianon

Messages : 3306
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette - Page 4 Empty Re: Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette

Message par La nuit, la neige Mer 04 Nov 2015, 22:14

madame de théus a écrit:Versailles a acquis les bras de lumière, le portrait par Dagoty et un profil de Louis XVI, ( pendant d'un portrait de celui de la reine acheté en  Décembre 2014 par / et offert par les ADV en Février dernier.

Merci Pauline !

Voici le portrait de Louis XVI évoqué :

Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette - Page 4 Louis_18


Arrow Nous présentons de nombreux autres portraits de Jean-Joseph Bernard ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t754-portraits-de-marie-antoinette-par-jean-joseph-bernard
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 18064
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette - Page 4 Empty Re: Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Mer 04 Nov 2015, 22:21

J'adore le coup de plume de Bernard ! Very Happy C'est une chance de pouvoir réunir les deux portraits !!! :n,,;::::!!!Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette - Page 4 435746984 :n,,;::::!!!:
En somme, le patrimoine national s'est bien enrichi, par cette dernière vente de Christie's .
Nous pouvons nous réjouir ! cheers

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 55317
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette - Page 4 Empty Re: Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette

Message par hastur Mer 04 Nov 2015, 23:07

Mme de Sabran a écrit:
En somme, le patrimoine national s'est bien enrichi, par cette dernière vente de Christie's .
Nous pouvons nous réjouir ! cheers

Oui !! :\\\\\\\\: je suis content que le portrait de Dagoty ait été préempté !
Le patrimoine national s'est enrichi avec ces trois acquisitions du château de Versailles , mais aussi le sceau du garde-meuble de la reine en ivoire et argent que les Archives Nationales ont acheté .

Reste maintenant quel sera le sort de l'album des plans et vues du Petit Trianon , retiré de la vente et classé Trésor National , que j'espère bien voir prendre le chemin de Versailles aussi Very Happy
hastur
hastur

Messages : 541
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette - Page 4 Empty Re: Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette

Message par Mr de Talaru Jeu 05 Nov 2015, 10:13

Oui de bien beaux objets ont été sauvés in extrémis. Il était évident que les prix allaient s'envoler dans des sphères vertigineuses. Mes ordres d'achats ont dû faire rire. Ceci dit je suis ravi d'avoir pu contempler ces objets. Avec Marie Antoinette on s'est loupé de peu.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette - Page 4 Empty Re: Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette

Message par Mr de Talaru Jeu 05 Nov 2015, 13:10

Désolé mais dans la premiere image postée, ce n'est pas Févicq, il avait une doudoune noire. Mais dans le reportage de Fr3 la personne de dos avec un blouson bleu et tenant le catalogue dans ses mains de dos et regardant attentivement un tableau est votre serviteur..... :Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette - Page 4 2028181902

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette - Page 4 Empty Re: Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 09 Nov 2015, 18:34

Je viens de prendre les résultats de la vente et les inscrire sur le catalogue en remarquant que certains lots n'ont pas été vendus, peut-être y avait-il un prix de réserve !!!!!!

Maintenant je me projette dans l'avenir, c'est à dire, la vente du 17 novembre prochain - les papiers BEAUCHESNE chez COUTEAU BEGARIE, les prix de départ sont plus modestes, le catalogue papier devant me parvenir dans la semaine, je pourrais faire, comme aux courses, mes prévisions en fonction de mon modeste budget.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3719
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette - Page 4 Empty Re: Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette

Message par La nuit, la neige Lun 09 Nov 2015, 19:06

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Maintenant je me projette dans l'avenir, c'est à dire, la vente du 17 novembre prochain - les papiers BEAUCHESNE chez COUTEAU BEGARIE...
C'est ici, et notamment le lien du catalogue en pdf si quelques-uns sont intéressés : https://marie-antoinette.forumactif.org/t2114p15-vente-coutau-begarie-souvenirs-historiques-16-17-nov-2015
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 18064
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette - Page 4 Empty Re: Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Mar 10 Nov 2015, 17:24

Je me suis entretenue avec Madame MAISONNIER qui a fait les achats pour VERSAILLES le 3 novembre dernier pour conclure  -  récupération du VESTIER,   achat des bras de lumières de MARLY et le BERNARD dessin représentant LOUIS XVI qui avec le MARIE ANTOINETTE déjà au CHATEAU, fera une belle paire de grande qualité.
Par contre elle ignore où ces belles pièces seront présentées au public et amateurs.

MARIE ANTOINETTE Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette - Page 4 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3719
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette - Page 4 Empty Re: Vente Christie's, Collection Marie-Antoinette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum