Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale
+6
La nuit, la neige
Madame Alice
Mr de Talaru
Comtesse Diane
Olivier
MARIE ANTOINETTE
10 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Marie-Antoinette dans la culture moderne :: Autres et divers : sites internet, collections des membres du forum etc.
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale
C'est par hasard sur le net que je suis tombé récemment sur nos "confrères italiens"...
Quelqu'un ici les connaît ?
Ils me semblent sympathiques, et très dynamiques.
Qui ici parle italien et souhaiterait être notre ambassadeur extraordinaire pour les saluer ?
Maria-Antonietta. Il forum officiale
Très actif avec plus de 12 000 visites mensuelles et 4245 discussions ouvertes !
C'est ici : http://ladyreading.forumfree.it
Maria-Antonietta, associazione italiana
Le site est très bien fait, voici sa page d'accueil : http://associazionemariaantonietta.blogspot.fr
Pour les adeptes, la page Facebook : https://www.facebook.com/associazioneitalianamariaantonietta
Je vous encourage vivement à parcourir les pages qui concernent leur programme des visites 2015.
Un groupe bien sympathique, et des visites superbes !!
Par exemple, le 21 mai dernier, celle de la Palazzina di Caccia Stupinigi :
Foto Beatrice Guerrini
Foto Alessandro Sabaini
Foto Alessandro Sabaini
Foto Aimant
Le 22 Avril dernier, la visite du Palazzo Pitti, à Florence boudoi30 :
En mars 2015, c'était Rome !
Et notamment la visite du Palazzo Colonna...
Foto Aimant
Foto Jessica Dalli Cardillo
Miniatura di Madame de Lamballe. XVIII secolo
D'autres photos du programme donc, ici : http://associazionemariaantonietta.blogspot.fr/p/programma-2014.html
Quelqu'un ici les connaît ?
Ils me semblent sympathiques, et très dynamiques.
Qui ici parle italien et souhaiterait être notre ambassadeur extraordinaire pour les saluer ?
Maria-Antonietta. Il forum officiale
Très actif avec plus de 12 000 visites mensuelles et 4245 discussions ouvertes !
C'est ici : http://ladyreading.forumfree.it
Maria-Antonietta, associazione italiana
Le site est très bien fait, voici sa page d'accueil : http://associazionemariaantonietta.blogspot.fr
Pour les adeptes, la page Facebook : https://www.facebook.com/associazioneitalianamariaantonietta
Je vous encourage vivement à parcourir les pages qui concernent leur programme des visites 2015.
Un groupe bien sympathique, et des visites superbes !!
Par exemple, le 21 mai dernier, celle de la Palazzina di Caccia Stupinigi :
Foto Beatrice Guerrini
Foto Alessandro Sabaini
Foto Alessandro Sabaini
Foto Aimant
Le 22 Avril dernier, la visite du Palazzo Pitti, à Florence boudoi30 :
En mars 2015, c'était Rome !
Et notamment la visite du Palazzo Colonna...
Foto Aimant
Foto Jessica Dalli Cardillo
Miniatura di Madame de Lamballe. XVIII secolo
D'autres photos du programme donc, ici : http://associazionemariaantonietta.blogspot.fr/p/programma-2014.html
La nuit, la neige- Messages : 18130
Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale
N'est-ce pas ?
Je voudrais bien leur faire un signe amical, mais je n'écris pas l'italien...
... moi non plus ! :
La nuit, la neige a écrit:N'est-ce pas ?
Ecris ce que tu veux, Madame Quatrième me fera la traduction !!! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!!:
Patience... :
Peut-être que quelques-uns d'entre-nous les connaissent, ou sont déjà en contact avec eux ?
Je suppose notre MARIE ANTOINETTE, de l'association française...du même nom. boudoi32
Peut-être que quelques-uns d'entre-nous les connaissent, ou sont déjà en contact avec eux ?
Je suppose notre MARIE ANTOINETTE, de l'association française...du même nom. boudoi32
Tu crois qu'il existe une amicale paneuropéenne des Associations Marie-Antoinette ?!!
:n,,;::::!!! :n,,;::::!!!:
:n,,;::::!!! :n,,;::::!!!:
L'Association MARIE ANTOINETTE est en contact régulièrement avec l'association italienne par l'intermédiaire de CECILE COUTIN, qui doit dans en Octobre prochain recevoir quelques membres et leur faire visiter le PETIT TRIANON avec une rencontre avec Alain BARATON qui présentera ses travaux dans les jardins de la Reine.
C'est une collaboration qui a déjà quelques années dès la création de l'antenne italienne , visites et rencontres, envoi de documents, etc....
Il en est de même avec le JAPON !!!!!
MARIE ANTOINETTE
C'est une collaboration qui a déjà quelques années dès la création de l'antenne italienne , visites et rencontres, envoi de documents, etc....
Il en est de même avec le JAPON !!!!!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
.
Bravo, Cécile !!! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!!:
Bravo, Cécile !!! :n,,;::::!!! :n,,;::::!!!:
Je suis impressionné par la qualité de leurs visites et le nombre de personnes réunies. Les photos sont superbes. C'est drôle, sur toutes les photos de groupe il y a la même femme blonde qui se place toujours pile au centre !
Je ne parle pas italien, je ne serai d'aucune aide, désolé.
Ce sont les mêmes qui participent au forum, au visite et qui réalise des reconstitutions ?
Olivier, ils sont fous ces romains
Je ne parle pas italien, je ne serai d'aucune aide, désolé.
Ce sont les mêmes qui participent au forum, au visite et qui réalise des reconstitutions ?
Olivier, ils sont fous ces romains
Olivier- Messages : 1007
Bravo ! C'est formidable !MARIE ANTOINETTE a écrit:C'est une collaboration qui a déjà quelques années dès la création de l'antenne italienne , visites et rencontres, envoi de documents, etc....
A première vue sur leur forum et le site de l'association, je les trouve très actifs et entreprenants.
Nous allons envoyer un message d'ambassade pour leur signifier que notre Forum est également disposé à toutes sortes de jumelage, collaborations, échanges etc.
Et aussi inviter quelques membres à s'inscrire ici : ils sont les bienvenus !
Etes-vous inscrite sur leur forum ?
MARIE ANTOINETTE a écrit:Il en est de même avec le JAPON !!!!!
N'hésitez pas à nous présenter cette antenne japonaise.
Avez-vous également remarqué la présence systématique de l'homme d'église (curé, abbé, prêtre ? Pardon je ne connais pas le terme approprié ).Olivier a écrit:C'est drôle, sur toutes les photos de groupe il y a la même femme blonde qui se place toujours pile au centre !
C'est très "italien"... J'aime ! :
Je l'ignore.Olivier a écrit:Ce sont les mêmes qui participent au forum, au visite et qui réalise des reconstitutions ?
Peut-être que nos amis Clio et François les connaissent ?
J'avais bien remarqué la dame blonde ( il y en a même deux ), mais pas l'homme d'église .
Je vois sur ce lien-ci, http://ladyreading.forumfree.it , que notre amie Vivelareine fait partie de cette association!
Je vois sur ce lien-ci, http://ladyreading.forumfree.it , que notre amie Vivelareine fait partie de cette association!
Je reviens sur cette idée de "jumelage" avec nos confrères italiens...
Lequel d'entre-nous ici écrit l'italien, et souhaiterait être notre ambassadeur ?
Lequel d'entre-nous ici écrit l'italien, et souhaiterait être notre ambassadeur ?
Il faudrait voir avec Sergio... il se fait rare ici mais je suis en contact avec lui sur Facebook ...
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Parfait !!
Mais penses-tu qu'il soit inscrit sur ce forum ?
Et tu pourras d'ailleurs lui dire qu'il est toujours le bienvenu pour nous présenter ses nouvelles créations...
Mais penses-tu qu'il soit inscrit sur ce forum ?
Et tu pourras d'ailleurs lui dire qu'il est toujours le bienvenu pour nous présenter ses nouvelles créations...
En fait, je suis moi-même ami Facebook avec eux ( https://www.facebook.com/associazioneitalianamariaantonietta ) , je peux donc me faire notre émissaire sans problème
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Eh bien...c'est encore mieux !
Mais je pensais à une annonce sur leur forum, pas tant sur Facebook.
Je viens de les ajouter dans notre rubrique "Forums voisins", sur la page du portail.
Et j'ai fait de même pour le site : "Marie-Antoinette on Line".
Mais je pensais à une annonce sur leur forum, pas tant sur Facebook.
Je viens de les ajouter dans notre rubrique "Forums voisins", sur la page du portail.
Et j'ai fait de même pour le site : "Marie-Antoinette on Line".
Merci pour le Bienvenue. Il y a plusieurs années que j'ai fait la découverte de votre magnifique forum et après avoir lu votre sujet sur notre Associazione Italiana Maria Antonietta j'ai décidé de m'inscrire et de vous dire bonjour.
Je suis Alice Mortali, Présidente de l'Association Italienne Marie Antoinette, une très très grande admiratrice de notre Reine et aussi auteur du livre "Guida alla Parigi di Maria Antonietta" et du blog (et la page Facebook) lié au livre.
Avec les autres filles membres de l'Association nous organisons touts les activités de l'Association et moi même j'organise aussi les "Marie Antoinette Tour" des voyages complétement dédiés à la découverte des lieux de la Reine a Paris et dans l'Île de France. Je suis toujours en contact avec la chère Madame Cécile Coutin de l'Association Française.
J'aime beaucoup Versailles, l'Histoire de France et surtout la vie ainsi extraordinaire de la Reine Marie Antoinette. Je suis sure de trouver beaucoup d'amis et de personnes passionnées ici: merci pour l'accueil et félicitations pour votre magnifique forum.
Alice Mortali
Ps. je demande pardon pour mon français
Je suis Alice Mortali, Présidente de l'Association Italienne Marie Antoinette, une très très grande admiratrice de notre Reine et aussi auteur du livre "Guida alla Parigi di Maria Antonietta" et du blog (et la page Facebook) lié au livre.
Avec les autres filles membres de l'Association nous organisons touts les activités de l'Association et moi même j'organise aussi les "Marie Antoinette Tour" des voyages complétement dédiés à la découverte des lieux de la Reine a Paris et dans l'Île de France. Je suis toujours en contact avec la chère Madame Cécile Coutin de l'Association Française.
J'aime beaucoup Versailles, l'Histoire de France et surtout la vie ainsi extraordinaire de la Reine Marie Antoinette. Je suis sure de trouver beaucoup d'amis et de personnes passionnées ici: merci pour l'accueil et félicitations pour votre magnifique forum.
Alice Mortali
Ps. je demande pardon pour mon français
Soyez, Alice, la très bienvenue sur notre forum :n,,;::::!!!:
Nous évoluons en communion avec vos forum, blogs et page facebook, ce sera donc un plaisir de pouvoir communiquer plus directement avec vous... Et pourquoi pas lors de rencontres comme notre fameux pique-nique du mois de juillet au bord du Grand canal de Versailles?
Bien à vous.
Nous évoluons en communion avec vos forum, blogs et page facebook, ce sera donc un plaisir de pouvoir communiquer plus directement avec vous... Et pourquoi pas lors de rencontres comme notre fameux pique-nique du mois de juillet au bord du Grand canal de Versailles?
Bien à vous.
Invité- Invité
Bonjour, chère Alice, c'est un grand plaisir de vous accueillir parmi nous, comme ambassadrice de nos amis italiens ! :n,,;::::!!!:
Et, vous savez, vous maitrisez parfaitement notre langue !
Nos pique-niques annuels à Versailles dont vous parle Majesté, sur le bord ombragé du Grand Canal, ont valeur d'institution ! ( : )
Cécile Coutin est toujours là !
C'est une occasion de nous réunir en plus des sorties que nous faisons ensemble dans des musées, expositions, etc ...
Au plaisir de vous lire, et qui sait, de vous rencontrer bientôt ! :;\':;\':;
Et, vous savez, vous maitrisez parfaitement notre langue !
Nos pique-niques annuels à Versailles dont vous parle Majesté, sur le bord ombragé du Grand Canal, ont valeur d'institution ! ( : )
Cécile Coutin est toujours là !
C'est une occasion de nous réunir en plus des sorties que nous faisons ensemble dans des musées, expositions, etc ...
Au plaisir de vous lire, et qui sait, de vous rencontrer bientôt ! :;\':;\':;
Comtesse Diane- Messages : 7397
Soyez la bienvenue, Madame Alice.
Votre français est excellent ! :\\\\\\\\:
Votre association est formidable : très dynamique.
Toutes mes félicitations !
Le programme 2016 des visites organisées, que vous venez de publier, nous donne vraiment envie de voyager en Italie !
Voir ici le descriptif et les photos : http://associazionemariaantonietta.blogspot.fr
N'hésitez pas à venir nous faire part de vos découvertes !
Et sachez que le Forum français de Marie-Antoinette est à votre disposition pour vous aider à préparer vos "Marie-Antoinette Tour" en France.
Nous avons bien entendu communiqué les coordonnées de votre association, de votre blog, et de votre page Facebook sur notre portail :
Nous allons également citer votre livre dans notre Bibliothèque.
Votre français est excellent ! :\\\\\\\\:
Votre association est formidable : très dynamique.
Toutes mes félicitations !
Le programme 2016 des visites organisées, que vous venez de publier, nous donne vraiment envie de voyager en Italie !
Voir ici le descriptif et les photos : http://associazionemariaantonietta.blogspot.fr
N'hésitez pas à venir nous faire part de vos découvertes !
Et sachez que le Forum français de Marie-Antoinette est à votre disposition pour vous aider à préparer vos "Marie-Antoinette Tour" en France.
Nous avons bien entendu communiqué les coordonnées de votre association, de votre blog, et de votre page Facebook sur notre portail :
Madame Alice a écrit:
Votre Guida alla Parigi di Maria-Antonietta a le joli sous-titre ( vraiment de circonstance ) Tutto a te mi guida !
La devise que Marie-Antoinette envoie à Fersen, dans la plus belle langue du monde pour parler d'amour ...
La nuit, la neige a écrit:
J'y saute ! :n,,;::::!!!:
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3