Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale
+6
La nuit, la neige
Madame Alice
Mr de Talaru
Comtesse Diane
Olivier
MARIE ANTOINETTE
10 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Marie-Antoinette dans la culture moderne :: Autres et divers : sites internet, collections des membres du forum etc.
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale
Bienvenue Madame Alice, entrez entrez chez nous vous verrez combien l'on s'y sent bien.
Révérence de Cour
Révérence de Cour
... encore plus quand tu es là, mon cher François ! :n,,;::::!!!:
Bonjour à tout le monde et merci de tout mon coeur pour ce magnifique accueil!
Je suis sûre d'avoir rencontré sur Facebook peut être quelqu'un des amis de ce beau forum mais c'est trés difficile de lier le nome Facebook avec le pseudonyme utilisé sur le forum. Merci aussi pour avoir cité notre Association, notre Page/blog et mon livre dans votre forum: ça c'est un véritable cadeau et un honneur. Comme AIMANT on organise chaque année des événements costumés en Juillet. Moi et des autres amis italiens participerons aux Fetes Galantes du Chateau de Versailles. L'année passé il a été un rêve! Quelqu'un de vous viendra le prochain 30 Mai? J'espère aussi participer à votre événement sur le Grand Canal de Versailles en Juillet: je suis sûre qu'il est une occasion unique.
Merci pour votre aide et votre gentillesse.
Mme de Sabran: le livre que vous avez cité c'est la première édition de mon guide avec le sous titre "Tutto a te mi guida". Maintenant la nouvelle maison d'édition a décidé de changer en peu le titre en "Guida alla Parigi di Maria Antonietta" mais cette phrase aussi importante et intense et son histoire se trouve dans l'avant-propos de la nouvelle édition boudoi30
Merci à vous tous encore pour votre accueil: cela me touche beaucoup.
Je suis sûre d'avoir rencontré sur Facebook peut être quelqu'un des amis de ce beau forum mais c'est trés difficile de lier le nome Facebook avec le pseudonyme utilisé sur le forum. Merci aussi pour avoir cité notre Association, notre Page/blog et mon livre dans votre forum: ça c'est un véritable cadeau et un honneur. Comme AIMANT on organise chaque année des événements costumés en Juillet. Moi et des autres amis italiens participerons aux Fetes Galantes du Chateau de Versailles. L'année passé il a été un rêve! Quelqu'un de vous viendra le prochain 30 Mai? J'espère aussi participer à votre événement sur le Grand Canal de Versailles en Juillet: je suis sûre qu'il est une occasion unique.
Merci pour votre aide et votre gentillesse.
Mme de Sabran: le livre que vous avez cité c'est la première édition de mon guide avec le sous titre "Tutto a te mi guida". Maintenant la nouvelle maison d'édition a décidé de changer en peu le titre en "Guida alla Parigi di Maria Antonietta" mais cette phrase aussi importante et intense et son histoire se trouve dans l'avant-propos de la nouvelle édition boudoi30
Merci à vous tous encore pour votre accueil: cela me touche beaucoup.
Madame Alice a écrit:
Voudriez-vous s'il vous plaît, chère Alice, nous poster juste vos quelques mots dans l'avant-propos de votre guide Alla Parigi di Maria-Antonietta au sujet de cette devise "Tutto a te mi guida" ? :n,,;::::!!!:
;
... non é mai stato piu vero ..... boudoi30
Ces quelques mots donnent beaucoup à penser ...
Merci, chère Alice !
... non é mai stato piu vero ..... boudoi30
Ces quelques mots donnent beaucoup à penser ...
Merci, chère Alice !
Merci, chère Alice, c'est un honneur que vous nous faîtes là.
Pour ma part, je peux comprendre l'italien, mais ce se fera une phrase à la fois àè-è\':
Bien à vous.
Pour ma part, je peux comprendre l'italien, mais ce se fera une phrase à la fois àè-è\':
Bien à vous.
Invité- Invité
Oui. Cette lettre de notre Reine est vraiment très très émouvante et en considérant le moment particulier et tragique de l'envoi de cette lettre (Fevrier 1793!) on peut comprendre qu'elle aimait vraiment le comte de Fersen.
Elle n'a même vraiment aimé d'amour que lui .
Je suis d'accord avec vous Madame de Sabran. Le dernier 14 février j'ai écrit un article sur l'histoire d'amour entre la Reine et le comte sur mon blog. Après beaucoup de recherches j'ai compris que, même s'il n'est pas possible d'établir si cela a été un amour charnel ou platonique, leur histoire d'amour a été réelle, profonde et vraie.
Madame Alice a écrit: le livre que vous avez cité c'est la première édition de mon guide avec le sous titre "Tutto a te mi guida". Maintenant la nouvelle maison d'édition a décidé de changer en peu le titre en "Guida alla Parigi di Maria Antonietta" mais cette phrase aussi importante et intense et son histoire se trouve dans l'avant-propos de la nouvelle édition
Je vous souhaite bonne chance pour l'édition en français de votre livre, qui est d'ailleurs une excellente idée !
Merci d'avoir partagé avec nous votre préface.
Malheureusement, je ne lis pas suffisamment bien l'italien pour vous comprendre précisément.
Nous évoquions notamment cette empreinte (de bague ? Ou autre chose ? ) ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t2239-les-bagues-de-fersen
La nuit, la neige- Messages : 18137
Madame Alice a écrit:Je suis d'accord avec vous Madame de Sabran. Le dernier 14 février j'ai écrit un article sur l'histoire d'amour entre la Reine et le comte sur mon blog. Après beaucoup de recherches j'ai compris que, même s'il n'est pas possible d'établir si cela a été un amour charnel ou platonique, leur histoire d'amour a été réelle, profonde et vraie.
Peut-être n'êtes-vous pas encore au courant, en Italie, des récentes avancées scientifiques concernant la correspondance de Marie-Antoinette et Fersen ?
Cela ne change rien à ce que vous écrivez, mais c'est intéressant.
- Après les nouveaux déchiffrements (quelques lettres codées avaient été mal déchiffrées), c'était en 2014.
Lire ici (énorme sujet, il vous faut beaucoup de temps pour tout lire : ) : https://marie-antoinette.forumactif.org/t91p15-la-correspondance-de-marie-antoinette-et-fersen
- Ce sont désormais les "caviardages" ("scarabocchio" me dit Google translation) sur quelques lettres qui sont mis à jour.
C'est une grande nouveauté !
Lire ici, en bas de page (sujet beaucoup plus court ) : https://marie-antoinette.forumactif.org/t2218-lettres-autographes-de-marie-antoinette-a-fersen-conservees-aux-a-n
la nuit, la neige a écrit:Merci d'avoir partagé avec nous votre préface.
Malheureusement, je ne lis pas suffisamment bien l'italien pour vous comprendre précisément.
Nous évoquions notamment cette empreinte (de bague ? Ou autre chose ? ) ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t2239-les-bagues-de-fersen
Merci a vous: en effet par commodité j'ai écrit sur mon livre simplement "la bague où M.A. a écrit..." mais effectivement il s'agit d'un "scelle" ou "sceau" (google traduit "sigillo" comme ça en français) sur lequel la phrase avait été imprimée et envoyé avec la bague.
J'ai lu des récents déchiffrements des lettres de la Reine mais j'ai lu seulement de petites phrases encore.
.
Je vous annonce avec plaisir, ma chère Alice, qu'un essai sortira au mois de mars prochain, si tout va bien, qui aura pour objet la correspondance de Fersen et Marie-Antoinette . :n,,;::::!!!:
Son auteur, Evelyn Farr, a déjà publié The Untold Love Story: Marie Antoinette & Count Fersen.
Je vous annonce avec plaisir, ma chère Alice, qu'un essai sortira au mois de mars prochain, si tout va bien, qui aura pour objet la correspondance de Fersen et Marie-Antoinette . :n,,;::::!!!:
Son auteur, Evelyn Farr, a déjà publié The Untold Love Story: Marie Antoinette & Count Fersen.
Nos amis de L'associazione Maria-Antonietta, le week-end dernier, n'étaient pas seulement sur les pas de la duchesse d'Angoulême en Italie et en Slovénie...
Voir ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t624p150-marie-therese-charlotte-dite-madame-royale#77499
Ils ont aussi visité le magnifique château Miramare, à Trieste, construit par l'archiduc Ferdinand Maximilien de Habsbourg-Lorraine (frère de l'empereur François Joseph), futur empereur du Mexique.
Voici la joyeuse équipe... :\\\\\\\\:
Le reportage et bien d'autres photos sont accessibles ici, sur le site de l'association : http://associazionemariaantonietta.blogspot.fr/2016/05/week-end-trieste-e-gorizia-sulle-orme.html
Voir ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t624p150-marie-therese-charlotte-dite-madame-royale#77499
Ils ont aussi visité le magnifique château Miramare, à Trieste, construit par l'archiduc Ferdinand Maximilien de Habsbourg-Lorraine (frère de l'empereur François Joseph), futur empereur du Mexique.
Voici la joyeuse équipe... :\\\\\\\\:
Le reportage et bien d'autres photos sont accessibles ici, sur le site de l'association : http://associazionemariaantonietta.blogspot.fr/2016/05/week-end-trieste-e-gorizia-sulle-orme.html
Ah, que c'est beau !!!
Avoir quitté ce havre de paix pour aller se faire fusiller au Mexique ...
Devant toute la fine équipe de l'associazione Maria-Antonietta, nous reconnaissons notre amie Alice !
Avoir quitté ce havre de paix pour aller se faire fusiller au Mexique ...
Devant toute la fine équipe de l'associazione Maria-Antonietta, nous reconnaissons notre amie Alice !
Bonsoir à vous tous. Merci pour partagé le reportage de notre week-end à Friuli dans le Nord est de l'Italie. Nos avons visité le Château de Miramare et surtout le palais Coronini Cronberg où Charles X est mort seulement dix jours après son arrive. Dans le palais il sont conservée aussi deux beaux tableaux de Marie-Antoinette et ses enfants. très très intéressant mais le moment le plus émouvant il a été la visite dans "petit Saint-Denis" la crypte des Bourbons dans l’église de Castagnevizza à Nova Gorica.
C'est vrai qu'à voir l'enthousiasme qui se dégage de ces photos, on regrette de n'être pas italien, ou du moins en Italie , pour être des vôtres. :n,,;::::!!!:
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Décidément, nos amis italiens sont excellents ! :\\\\\\\\:
Grosse, grosse concurrence avec le pique-nique de notre amie Clio... :
Le week-end dernier, était organisé un déjeuner sur l'herbe géant (t-shirt et bermudas interdits ! boudoi32 ) à la Villa Benni (Bologne), en association avec l'atelier Il Paradiso elle Dame, dont voici le lien : http://www.ilparadisodelledame.com
Wouah !
Voir ici : http://associazionemariaantonietta.blogspot.fr/2016/06/giornata-aimant-torino-apertura.html
Et pour le 19 juin prochain, est organisée une visite du sublime Palazzo Reale de Turin.
Nous avons hâte de découvrir les reportages photos de ces deux évènements sur le site de nos amis italiens : http://associazionemariaantonietta.blogspot.fr
Grosse, grosse concurrence avec le pique-nique de notre amie Clio... :
Le week-end dernier, était organisé un déjeuner sur l'herbe géant (t-shirt et bermudas interdits ! boudoi32 ) à la Villa Benni (Bologne), en association avec l'atelier Il Paradiso elle Dame, dont voici le lien : http://www.ilparadisodelledame.com
Wouah !
Voir ici : http://associazionemariaantonietta.blogspot.fr/2016/06/giornata-aimant-torino-apertura.html
Et pour le 19 juin prochain, est organisée une visite du sublime Palazzo Reale de Turin.
Nous avons hâte de découvrir les reportages photos de ces deux évènements sur le site de nos amis italiens : http://associazionemariaantonietta.blogspot.fr
Impressionnant !!! :n,,;::::!!!:
Invité- Invité
Comtesse Diane- Messages : 7397
Comtesse Diane- Messages : 7397
La nuit, la neige a écrit:
Décidément, nos amis italiens sont excellents ! :\\\\\\\\:
... si charmants, si tout tout tout !!! boudoi30 C'est décidé : j'émigre . :n,,;::::!!!:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3