Bons Baisers d'Australie
+6
Trianon
La nuit, la neige
Mr de Talaru
Olivier
CLIOXVIII
Mme de Sabran
10 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Promenades et visites guidées (hors lieux du XVIIIe siècle)
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Mme de Sabran- Messages : 55517
Re: Bons Baisers d'Australie
On ne dit pas épiler? :Madame de Chimay a écrit:
Celui-ci m'a rasé les fesses !
Bien à vous.
Invité- Invité
... pas d'expérience de la question !
Merci pour les magnifiques photos Eléonore 3196910
Pour Clio ! :n,,;::::!!!:
Quelques marsupiaux ne ressemblent que d'assez loin aux kangourous . Je pense par exemple à cet adorable petit bandicoot que j'ai photographié le soir-même de notre arrivée , sur la terrasse de la maison .
N'est-il pas charmant ? Lui aussi porte son petit in the pocket, tout pareil !
Quelques marsupiaux ne ressemblent que d'assez loin aux kangourous . Je pense par exemple à cet adorable petit bandicoot que j'ai photographié le soir-même de notre arrivée , sur la terrasse de la maison .
N'est-il pas charmant ? Lui aussi porte son petit in the pocket, tout pareil !
.
A vrai dire, nous attirions ce bandicoot avec un monticule de miettes qui faisaient son régal .
J'ai photographié quantité de petites bêtes, surtout des oiseaux, mais aussi par exemple cette demoiselle grenouille qui me surveillait attentivement pendant que j'étendais mon linge ...
... ou bien ce curieux lézard de l'Outback :
Il inspire tellement l'art aborigène que je me figurais qu'il avait peut-être une symbolique sacrée.
Aussi ai-je posé la question, mais on ne m'a rien dit de tel .
A vrai dire, nous attirions ce bandicoot avec un monticule de miettes qui faisaient son régal .
J'ai photographié quantité de petites bêtes, surtout des oiseaux, mais aussi par exemple cette demoiselle grenouille qui me surveillait attentivement pendant que j'étendais mon linge ...
... ou bien ce curieux lézard de l'Outback :
Il inspire tellement l'art aborigène que je me figurais qu'il avait peut-être une symbolique sacrée.
Aussi ai-je posé la question, mais on ne m'a rien dit de tel .
Comtesse Diane- Messages : 7397
Comtesse Diane a écrit:Quel bel art ! A la fois naïf et si lumineux ! boudoi30
Oui, n'est-ce pas ? Je ne crains pas du tout l'art aborigène .
Merci pour les photos!
j'aime beaucoup la nature, les fleurs, les animaux..
Leos
Leos- Messages : 799
Brrrrrr... Je ne sais pas comment tu as fait... Toutes ces bestioles aux couleurs étranges
Gouverneur Morris- Messages : 11798
Ah, tais-toi ! Mon mari m'a sortie in extremis de la gueule d'un crocodile !!!
De quoi ? Tu crois que je blague ? Tu as raison ( : ) ... mais à peine .
Ainsi, sur la plage de Mialy au nord de Port Douglas, je commençais déjà à gambader vers l'eau quand mon mari m'a retenue par la peau des fesses, avec effroi .
Il venait de tomber sur ces deux panneaux ( voyez que l'eau est à 100 mètres, à peine plus ) :
;;;;;;;;::::;;;;;;;
Euh ... pas franchement rassurant ... àè-è\':
Autant dire que j'ai fait fissa machine arrière !
Il s'agit du crocodile de mer, saltwater, le plus grand reptile du monde. Il peut mesurer jusqu'à sept mètres et guette de la mer ses proies approcher sur la plage .
Ces vingt dernières années, une douzaine de personnes n'ont pas survécu aux attaques de ce redoutable prédateur, commente notre guide ( le petit futé ) qui ajoute : Si vous sortez des sentiers battus, sachez que les panneaux d'avertissement ne sont pas forcément présents .
Nous préférons aller voir la bestiole, de près, mais en captivité surveillée, à Cairns .
Le bruit du claquement des mâchoires est impressionnant !!!
Je ne vous dis que ça !
De quoi ? Tu crois que je blague ? Tu as raison ( : ) ... mais à peine .
Ainsi, sur la plage de Mialy au nord de Port Douglas, je commençais déjà à gambader vers l'eau quand mon mari m'a retenue par la peau des fesses, avec effroi .
Il venait de tomber sur ces deux panneaux ( voyez que l'eau est à 100 mètres, à peine plus ) :
;;;;;;;;::::;;;;;;;
Euh ... pas franchement rassurant ... àè-è\':
Autant dire que j'ai fait fissa machine arrière !
Il s'agit du crocodile de mer, saltwater, le plus grand reptile du monde. Il peut mesurer jusqu'à sept mètres et guette de la mer ses proies approcher sur la plage .
Ces vingt dernières années, une douzaine de personnes n'ont pas survécu aux attaques de ce redoutable prédateur, commente notre guide ( le petit futé ) qui ajoute : Si vous sortez des sentiers battus, sachez que les panneaux d'avertissement ne sont pas forcément présents .
Nous préférons aller voir la bestiole, de près, mais en captivité surveillée, à Cairns .
Le bruit du claquement des mâchoires est impressionnant !!!
Je ne vous dis que ça !
Mialy beach et ses crocos mangeurs d'hommes sont au Nord Est . Retournons dans le Sud Ouest et prenons cette route de Perth vers Albany, route des caves ( grottes ) , de forêts d'arbres géants, des vignes ( oui, oui, l'Australie produit son vin ) .
Le littoral est vraiment de toute beauté !
Au Cap Naturaliste, nous voyons des baleines s'amuser à tourner ainsi sur leurs dos ! :n,,;::::!!!:
Mais elles s'ébattent presque à l'horizon, grosses comme des têtes d'épingles . Même en zoomant comme un fou, Tiburce n'a pas réussi à capter leur image. Ce qu'il m'a été impossible de photographier aussi, zut de zut !!! c'était le geyser qu'elles expulsaient de temps en temps .
Mais nous sommes restés là ( ... : ) un bon bout de temps, fascinés par le spectacle .
En coupant à travers bush ( oh! la mauvaise idée !!! ) ...
... je suis dans les épines jusqu'au cou ... àè-è\':
... nous accédons à la light house .
On the road again ( clin d'oeil aux petits vieux du Forum : ) , deux grands kangourous nous sont offerts comme sur un plateau, au beau milieu d'un vaste champ bien dégagé, et pour une fois j'ai le temps de me saisir de Tiburce avant l'arrêt de la voiture, avant surtout qu'ils ne disparaissent à grands bonds !
Nous poursuivons vers Margaret River . Son bord de mer très sauvage et ses rochers nous évoquent des monstres marins scrofuleux tapis dans l'eau . Cela pourrait être un décor de cauchemar !
Mais un spectacle merveilleux nous attend : !e soleil décline sur l'Océan Indien ...
... et se couche embrasant les vaguelettes .
;
Gaaasp ! Je viens de manquer, me dit-on, mes dunes de neige dans l'émission Les nouveaux paradis sur Arte !
Tant pis : j'ai rapporté en France ma petite poignée de sable !!!
;
Gaaasp ! Je viens de manquer, me dit-on, mes dunes de neige dans l'émission Les nouveaux paradis sur Arte !
Tant pis : j'ai rapporté en France ma petite poignée de sable !!!
;
Vos couchers de soleil ... sublimes ... boudoi30
Votre histoire de croco ... ? moins ... beaucoup moins ...
Du coup, cela me rappelle un moment romantique boudoi32 avec le marquis, un jour ... au Congo, à Pointe-noire ...
Il m'invite à assister au repas de nos amis les bêtes !
Le marquis et moi sommes médusés ... (Et vas-y mon poulet ... et vas-y ! boudoi32)
La bête est lancée vivante dans la gueule de l'animal...
Votre histoire de croco ... ? moins ... beaucoup moins ...
Du coup, cela me rappelle un moment romantique boudoi32 avec le marquis, un jour ... au Congo, à Pointe-noire ...
Il m'invite à assister au repas de nos amis les bêtes !
Le marquis et moi sommes médusés ... (Et vas-y mon poulet ... et vas-y ! boudoi32)
Pauvre bête... àè-è\':Comtesse Diane a écrit:
La nuit, la neige- Messages : 18138
Quelle horreur !!! Pourvu que Clio ne lise pas ça !
La nuit, la neige a écrit:Pauvre bête... àè-è\':Comtesse Diane a écrit:
Voici quelques déclinaisons aborigènes de cette affreuse bestiole
... après quoi vous aurez droit à l'ancienne légende du crocodile sacré Ubirikubiri ! :n,,;::::!!!:
Après la mort de son épouse, un homme décida d’offrir à sa fille un animal de compagnie pour l’aider à se consoler. Il lui apporta un chiot, mais l’animal ne lui plut pas. Il lui apporta ensuite un porcelet, mais l’animal ne lui plut pas non plus. Un jour qu’il attrapait du poisson sur la plage, il rencontra un bébé crocodile qu’il prit et rapporta à sa fille. L’animal plut beaucoup à cette dernière et elle le baptisa Ubirikubiri. Son père fabriqua un enclos pour le crocodile, enclos qu’il fallut agrandir à mesure que le crocodile grandissait. Lorsque l’animal eut atteint la taille adulte, le père partit rendre visite à des amis d’un autre village et oublia de nourrir Ubirikubiri pendant toute son absence. Lorsqu’il revint, Ubirikubiri était affamé et très fâché d’avoir été laissé sans nourriture pendant tout ce temps.
Quand le père vint lui apporter du poisson, Ubirikubiri se saisit de lui et le tua, puis s’échappa de son enclos et partit pour la Mai Kasa, emportant le cadavre sur son dos. La fille, qui n’était pas à la maison lorsque le crocodile avait tué son père, vit l’enclos brisé, signe de la bagarre. Elle suivit les empreintes d’Ubirikubiri jusqu’à la rivière, en implorant l’animal de lui dire où était son père.
A Ziba Ziba (l’heure où le soleil est presque couché), Ubirikubiri apparut sur la berge, le mort toujours sur son dos. Elle le supplia de lui rendre son père mais, en secouant son immense corps, il refusa et retourna dans l’eau. La morale de cette histoire nous apprend que si l’on enlève un animal à son environnement naturel, il faut bien le traiter, bien le nourrir et bien s’occuper de lui.
.
http://www.artsdaustralie.com/fr/Ubirikubiri-of-the-Awailau-Kasa-oeuvre-9120.html?PHPSESSID=5341475a2ad37d88a84b02d9629920c1
;
Pour répondre à ta question de samedi, ma chère Clio, autour de notre thé au Petit Palais, voici la cathédrale orthodoxe de Perth où s'est déroulé notre mariage !
;
J'ai appris avec grand étonnement ( : ) que mon mari doit me nourrir, m'aimer, et me protéger, comme je dois l'honorer, le respecter, et lui obéir en toutes choses, car il est le Chef de notre famille, comme Christ est le Chef de notre Eglise !
Amen .
;
Le petit clin d'oeil de Marie-Antoinette ! :n,,;::::!!!:
Pour répondre à ta question de samedi, ma chère Clio, autour de notre thé au Petit Palais, voici la cathédrale orthodoxe de Perth où s'est déroulé notre mariage !
;
J'ai appris avec grand étonnement ( : ) que mon mari doit me nourrir, m'aimer, et me protéger, comme je dois l'honorer, le respecter, et lui obéir en toutes choses, car il est le Chef de notre famille, comme Christ est le Chef de notre Eglise !
Amen .
;
Le petit clin d'oeil de Marie-Antoinette ! :n,,;::::!!!:
Mme de Sabran a écrit:
Amen .
Eh oui ! Et chez nous, c'est dans le code civil également !
Pour moi, le marquis a toujours été exquis, galant et encore aujourd'hui, 30 ans après !
Comtesse Diane a écrit:
Eh oui ! Et chez nous, c'est dans le code civil également !
Ah oui, c'est du pareil au même !
Je vous emmène aujourd'hui flâner dans the Garden of Friendship de Sydney !
Nichés au coeur de Sydney, entre les tours blanches de Darling Harbour et les enseignes calligraphiées de Chinatown, les étangs et les pavillons de ces jardins traditionnels chinois célèbrent depuis 1988 le jumelage entre la principale ville australienne et Guangzhou, capitale du Guangdong. Il a été aménagé à l'initiative de la communauté Chinoise de Sydney afin de célébrer l'amitié entre l'Asie et l'Océanie
Voyez si ce petit Jardin chinois est engoncé dans la forêt de gratte-ciel de Sydney ! àè-è\':
On pourrait le croire tout ratatiné, étouffé ... pas du tout ! Il se déploie voluptueusement dans une parenthèse enchanteresse et intemporelle au milieu du béton en folie .
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Voyez le gros lézard !
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Nichés au coeur de Sydney, entre les tours blanches de Darling Harbour et les enseignes calligraphiées de Chinatown, les étangs et les pavillons de ces jardins traditionnels chinois célèbrent depuis 1988 le jumelage entre la principale ville australienne et Guangzhou, capitale du Guangdong. Il a été aménagé à l'initiative de la communauté Chinoise de Sydney afin de célébrer l'amitié entre l'Asie et l'Océanie
Voyez si ce petit Jardin chinois est engoncé dans la forêt de gratte-ciel de Sydney ! àè-è\':
On pourrait le croire tout ratatiné, étouffé ... pas du tout ! Il se déploie voluptueusement dans une parenthèse enchanteresse et intemporelle au milieu du béton en folie .
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*