Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !
+15
Comte d'Hézècques
Dominique Poulin
fleurdelys
Trianon
Mademoiselle de Trianon
Mr de Talaru
Comtesse Diane
Olivier
CLIOXVIII
loulou de noailles
Mme de Sabran
Lucius
MARIE ANTOINETTE
La nuit, la neige
Gouverneur Morris
19 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Conseils de lecture (hors bibliographie)
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !
Chers Tous,
Toutes mes excuses si ce sujet a déjà été abordé.
Je veux juste dire tout le bien que je pense d'un petit magazine vendu aux caisses de supermarché dont le contenu m’a agréablement surpris. Citations sourcées, auteurs mentionnés... Je n'y aurais pas cru si on ne me l'avait offert. A lire dans le train !
Vraiment, une belle surprise, et sans snobisme, pour le grand public !
Toutes mes excuses si ce sujet a déjà été abordé.
Je veux juste dire tout le bien que je pense d'un petit magazine vendu aux caisses de supermarché dont le contenu m’a agréablement surpris. Citations sourcées, auteurs mentionnés... Je n'y aurais pas cru si on ne me l'avait offert. A lire dans le train !
Vraiment, une belle surprise, et sans snobisme, pour le grand public !
Gouverneur Morris- Messages : 11795
Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !
Message déplacé ici.
C’est noté, Gouverneur.
Merci...
C’est noté, Gouverneur.
Merci...
La nuit, la neige- Messages : 18132
Revue de presse (hors XVIIIe siècle et Versailles)
Une nouvelle revue trimestrielle vient de voir le jour avec dans le premier numéro "vie publique, vie privée MARIE ANTOINETTE" au prix de 3.50 euros.
Je propose aux membres du FORUM qui ont la possibilité de consulter librement les revues d'aller l'examiner sous toutes ses coutures et nous en faire un compte rendu - A ACHETER ou NON .... sans intérêt !!!!! etc....
Merci d'avance
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Merci de vérifier si on trouve dans les kiosques et autres librairies le numéro GRAND PUBLIC qui est la revue DU LOUVRE et qui est éditée avec la collaboration de BEAUX ARTS.
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
La vue de la couverture ne me dit rien qui vaille. Bons mots ressassés à loisir, chimères et histoire de trésors et enchanteurs, détails croustillants et macarons Ladurée ..... ça semble très superficiel, et vendeur au détriment de la qualité. D'autant que je n'ai jamais su que M. Bern s'intéressa à l'Histoire, je le croyais plutôt friand de fiction à la Dumas ....
Lucius- Messages : 11656
La mise en page ressemble à celle des revues « People ». :
Bah ! Si le grand public la préfère à d’autres revues peut-être plus austères, dites « historiques », pourquoi pas ?!
Mais enfin bon... boudoi32
Je vais tâcher de lire l’article sur le Marie-Antoinette : vie privée, vie publique.
Bah ! Si le grand public la préfère à d’autres revues peut-être plus austères, dites « historiques », pourquoi pas ?!
Mais enfin bon... boudoi32
Je vais tâcher de lire l’article sur le Marie-Antoinette : vie privée, vie publique.
La nuit, la neige- Messages : 18132
Oui, bof c'est plus racoleur qu'historique. Comme la nuit, la neige, je jetterai un coup d'oeil sur Marie-Antoinette. Encore une fois, en voulant vulgariser l'histoire, nous nivelons vers le bas.
Invité- Invité
D'accord avec vous tous, lettrine affreuse, mise en page datée et racoleuse (ah bon, le décolleté de Michèle Mercier fait toujours vendre ?)...
Au fait, "Secrets d'Histoire, le Magazine", n'existe plus ?
Au fait, "Secrets d'Histoire, le Magazine", n'existe plus ?
Gouverneur Morris- Messages : 11795
La nuit, la neige a écrit:
Tu nous diras !
Mme de Sabran- Messages : 55497
C'est vrai que la couverture n'est pas top...
Reste à savoir si le contenu est à l'image de la couverture...
Reste à savoir si le contenu est à l'image de la couverture...
Invité- Invité
J'ai pu consulter cette revue ce matin en cherchant, si par hasard, on vendait à PITHIVIERS la revue GRAND PUBLIC /BEAUX ARTS le numéro sur les nouvelles salles du LOUVRE - QUE NENNI !!!!
Parmi un fouillis d'articles pas très intéressants, les quatre pages sur la Reine sont à mettre à la poubelle !!!! économie de 3.50 euros.
L'annonce d'un article sur la Reine apporte la preuve que son nom a s encore été mis en effet de "raccolage" pour un premier numéro d'une revue qui ne devrait pas avoir un vie très longue !!!!!
Effectivement je ne vois plus SECRETS D'HISTOIRE présenté devant les caisses des supermarchés que je fréquente de temps en temps ......
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Parmi un fouillis d'articles pas très intéressants, les quatre pages sur la Reine sont à mettre à la poubelle !!!! économie de 3.50 euros.
L'annonce d'un article sur la Reine apporte la preuve que son nom a s encore été mis en effet de "raccolage" pour un premier numéro d'une revue qui ne devrait pas avoir un vie très longue !!!!!
Effectivement je ne vois plus SECRETS D'HISTOIRE présenté devant les caisses des supermarchés que je fréquente de temps en temps ......
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Que ce soit les magasines ou les émissions télé, Secrets d'Histoire est toujours riche en anecdotes, petites histoires, etc ... Avec un super animateur : Stéphane Bern
Mais certes, nous l'apprécions tous, ici !
Non Gouverneur, ce sujet n'avait pas été abordé .J'étais abonnée à la première mouture qui a tenu plusieurs mois . Celle-ci aura duré 4 numéros ... la faute à Internet ... et à beaucoup de faiblesses .
Aujourd'hui 11 février 2015 sort le numéro 5 avec Louis XVI en couverture et un dossier complet richement illustré où il est aussi question de Marie-Antoinette.
Olivier, oyez oyez
Olivier, oyez oyez
Olivier- Messages : 1007
Merci , cher Olivier !
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Olivier a écrit:
Aujourd'hui 11 février 2015 sort le numéro 5 avec Louis XVI en couverture
Olivier, oyez oyez
... nous sommes le 12, cher Olivier ! : : :
Eléonore, cornet acoustique
.
Oups, pardon : votre message était d'hier !!!
Il y a même un quiz sur la mythologie pour toi Eléonore sur ce magazine !!!
Invité- Invité
Revue de presse : à trouver chez son marchand de journaux
Je vous propose de rassembler ici toutes les parutions presses qui touchent à nos sujets de prédilections, Marie-Antoinette, Versailles, la famille royale, les expos, etc. Ainsi il sera évident pour tous de savoir ce qui nous attend chez notre marchand de journaux, à partir d'un seul sujet.
Aujourd'hui sort le numéro 19 du magazine Versailles
Olivier, preum's
Aujourd'hui sort le numéro 19 du magazine Versailles
Olivier, preum's
Dernière édition par Olivier le Dim 11 Oct 2015, 12:17, édité 1 fois
Autour de l'expo Vigée Le Brun au Grand Palais, retrouvez 4 pages dans le Point de Vue N° 3505 sorti le 22 septembre. Attention aujourd'hui 29 est le dernier jour pour le trouver en kiosque. Voici l'aperçu et la couverture :
En ce moment le Grazia qui est en vente jusqu'à jeudi (le 1er octobre) avec Julie Gayet en couverture propose un article de plusieurs pages :
La semaine précédente c'était Paris Match qui consacrait 1 page et demi à l'expo avec Claire Chazal en couverture. Peut-être vous le trouverez chez quelqu'un.
Sans oublier L'oeil du mois de septembre et L'objet d'art du mois d'octobre qui consacrent leurs couvertures à l'exposition :
Olivier, vu et approuvé
En ce moment le Grazia qui est en vente jusqu'à jeudi (le 1er octobre) avec Julie Gayet en couverture propose un article de plusieurs pages :
La semaine précédente c'était Paris Match qui consacrait 1 page et demi à l'expo avec Claire Chazal en couverture. Peut-être vous le trouverez chez quelqu'un.
Sans oublier L'oeil du mois de septembre et L'objet d'art du mois d'octobre qui consacrent leurs couvertures à l'exposition :
Olivier, vu et approuvé
Dernière édition par Olivier le Mar 29 Sep 2015, 12:45, édité 1 fois
Merci pour tous ces filons, mon cher Olivier
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14