Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Marie-Antoinette inspire les publicités

+19
Monsieur de Coco
Mademoiselle Torino
Grand canal
Trianon
Olivier
vivelareine
Vicq d Azir
Lucius
Comte d'Hézècques
fleurdelys
Mr de Talaru
Teresa-Cabarrus
Gouverneur Morris
Mimi de Versailles
MARIE ANTOINETTE
La nuit, la neige
Mme de Sabran
Comtesse Diane
attachboy
23 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Mme de Sabran Ven 15 Avr 2016, 20:15

C'est pourtant vrai ! Very Happy
Tenez, vous en voulez encore une petite autre, la réponse à tous vos problèmes capillaires ! :Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 2028181902

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Petrol10

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Grand canal Ven 15 Avr 2016, 21:09

Perso je préfère voir des pubs avec Marie Antoinette vantant n'importe quoi à des pubs avec Robespierre et Nivea .
Grand canal
Grand canal

Messages : 113
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 66
Localisation : Entre Versailles et Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Mme de Sabran Mar 03 Mai 2016, 10:36

Il y eut aussi, rappelez-vous, la Conciergerie emmaillotée ! Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 3826491292

Marie-Antoinette en méga pub Samsung sur la Conciergerie.

En 1793, elle y vécut ses derniers jours avant de partir à la guillotine comme des centaines d’autres. Deux cents ans plus tard, elle s’y affiche pour faire vendre des tablettes tactiles.
Une fresque publicitaire commandée par l’entreprise Samsung à Jean-Charles de Castelbajac.

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Mariea11


16 & 17.10.11 | LE COUP DE GRÂCE -
Marie-Antoinette pour faire la publicité de tablettes tactiles, la vision est tout ce qu’il y a de plus étrange en cet endroit. Il s’agit d’une nouvelle bâche publicitaire installée sur la façade de la Conciergerie, à Paris, pour financer la restauration de l’édifice qui abrite une partie du Palais de Justice dépendant du ministère. L’emplacement coûterait 200 000 euros le mois pour une campagne de restauration estimée à 2,3 millions prévue pour se terminer à la fin de l’année . Cette publicité pour la marque Samsung, numéro un mondial de l’industrie technologique à l’impressionnante réussite et aux airs de méga secte (voir documentaire), fait suite à plusieurs autres qui ont alimenté le débat sur la récente invasion publicitaire qui sévit sur nos monuments historiques par une loi récente. Depuis, un panneau a été apposé sur les palissades du chantier pour s’en justifier auprès des passants : « Cet affichage contribue au financement des travaux de la restauration du patrimoine du Palais de Jutice » peut-on y lire en grosses lettres.

Sur l’écran de la tablette, on découvre la partie haute du célèbre portrait de la reine à la rose peint en 1783 par Élisabeth Vigée Le Brun aux jours heureux, qu’on peut toujours voir au Petit Trianon à Versailles, accompagné du slogan « Entrez dans l’histoire ». Mais, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’une reproduction par impression mais d’une fresque géante, peinte à la main par une équipe de graphistes, sur une idée de Jean-Charles de Castelbajac dont la maison de couture vient justement d’être reprise par un groupe sud-coréen, comme Samsung, sans qu’on sache s’il s’agit là d’une coïncidence .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Grand canal Mar 03 Mai 2016, 14:20

Perso je suis géné voire choqué . Par contre pour beaucoup de mes compatriotes "incultes" cet edifice ne représente pour eux que le palais de justice et non ce que nous savons . Donc loin pour eux de faire le rapport.
Marie Antoinette est à la mode point barre .
Grand canal
Grand canal

Messages : 113
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 66
Localisation : Entre Versailles et Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Mme de Sabran Jeu 12 Mai 2016, 17:41

Burp ! ... Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Louis_11
On aura tout vu : Liebig maintenant ! Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 3826491292
Non merci, sans façon.  D'ailleurs, c'est encore l'heure du thé .

;

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Mme de Sabran Sam 21 Mai 2016, 08:57

;

Marie-Antoinette et Louis XVI, pub for The French Touch ! Very Happy

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Parfum10

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Invité Sam 21 Mai 2016, 09:56

Louis XVI en marchand de vaches ! :\\\\\\\\:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Trianon Sam 21 Mai 2016, 16:19

Attention à la chute!!! Je ne l'ai pas encore vue, mais je suis sûre qu'elle arrivera.
Donc, je me tiens à carreaux, car la prochaine pub risque de me faire avaler je ne sais quoi de travers. Mais, ce n'est pas bien grave, nous sommes normalement tous immunisés dans le Forum.
Trianon
Trianon

Messages : 3310
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Mme de Sabran Dim 22 Mai 2016, 18:09

.
Restons dans les parfums, et pouf à la barbe-à-papa .   Very Happy

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Smell_10

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Mademoiselle Torino Sam 11 Juin 2016, 20:17

Ils ont publié, mais je beaucoup ri avec elle. Il est tellement ridicule que d'être comique.
(Louis et Marie Antoinette  :\\\\\\\\:  )


Mademoiselle Torino
Mademoiselle Torino

Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 27
Localisation : Brazil

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Invité Sam 11 Juin 2016, 20:57

C'est sympa ! :Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Invité Dim 12 Juin 2016, 08:46

Very Happy Mignon comme tout ! aaaaah, cette télé........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Mme de Sabran Dim 12 Juin 2016, 15:17

Marie Antoinette enchocolatée ...Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Chocol10


Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Chocol11


Diamonds ;;;;;; Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Chocol12
are a girl's best friends ...  :Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 2028181902

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Trianon Dim 12 Juin 2016, 15:39

C'est vraiment une icône !
Ses oreilles doivent souvent SIFFLER tant Elle est au devant de la "pub" pour tout et pour rien. C'est gentillet. Mais, elle devrait réclamer ses droits d'image. Non ?
Trianon
Trianon

Messages : 3310
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Comtesse Diane Dim 24 Juil 2016, 10:45


_________________
Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Comtesse Diane Dim 24 Juil 2016, 11:03

Et ça encore ... ??? scratch  Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 3249736284
Le couturier Jean-Charles de Castelbajac a soumis un portrait de Marie-Antoinette à un chirurgien esthétique en lui demandant de l'envisager comme une cliente lambda. Que lui proposerait-il comme retouches? Tout dépend si elle est française, américaine ou russe.
Les trois bustes de la reine de France guillotinée, retravaillés en fonction des demandes actuelles des clientes dans ces différentes régions du monde, trônent dans une galerie d'art parisienne depuis samedi, au sein de l'exposition "The tyranny of beauty".
Ces modèles en plâtre armé blanc, perruqués et maquillés par des artisans connus du monde de la mode, ont nécessité plus de trois mois de travail, confie le créateur à l'AFP, en jean, veste et cravate noires.
La version reliftée de Marie-Antoinette à la française permet largement de reconnaître l'Autrichienne. Le double menton disparaît, les joues sont légèrement creusées, les yeux à peine retouchés. Le nez et la bouche sont intacts. "C'est la plus proche de l'original", souligne M. de Castelbajac.
La version américaine touche au nez, qui devient plus droit, "surtout pas en trompette", les lèvres sont botoxées, les pommettes soulignées. Et l'option russe est quasi méconnaissable. "Cette cliente accepte beaucoup plus de modifications", note l'artiste : les pommettes sont exagérées et la bouche encore plus épaisse.
 


Marie-Antoinette aux mains d'un chirurgien esthétique, une idée Castelbajac





  • Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Photo-1284194026785-1-0

  • [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Marie-Antoinette aux mains d%27un chirurgien esth%C3%A9tique, une id%C3%A9e Castelbajac -][/url]


_________________
Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Invité Dim 24 Juil 2016, 12:45

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 3249736284  Eh bien, Jean- truc muche de Castelchose, est un pur nigaud; Oui, je suis polie, on peut remplacer l'attribut par l'adjectif de son choix;

Par parenthèse, il a VU sa tête, lui ?????    Smileàè-è\':


RIDICULE.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par La nuit, la neige Dim 24 Juil 2016, 13:45

Comtesse Diane a écrit:
Le couturier Jean-Charles de Castelbajac a soumis un portrait de Marie-Antoinette à un chirurgien esthétique en lui demandant de l'envisager comme une cliente lambda.
Que lui proposerait-il comme retouches? Tout dépend si elle est française, américaine ou russe.

Ah ?!  Very Happy
Merci comtesse, je ne me souvenais plus de cette petite exposition, et je regrette de ne pas être alors allé voir ces bustes !
Je trouve l'idée amusante, et intéressante !  :\\\\\\\\:

Les trois versions du buste revisité donc :

- Celle dite "à la russe"

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Russia10

- A la mode "américaine"

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Americ10

- Ou "à la française"

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 French10

Vivante au XXIe siècle, Marie-Antoinette aurait-elle cédé à la chirurgie esthétique en prenant de l'âge ?
C'est possible, pourquoi pas ? Nous connaissons sa coquetterie.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Comtesse Diane Dim 24 Juil 2016, 14:51

C'est pas beau ...  :roll: mais merci d'avoir complété !

Avez-vous regardé également la pub Karda ... au-dessus ?

_________________
Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7409
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Invité Dim 24 Juil 2016, 15:01

Comtesse Diane a écrit:C'est pas beau ...

........En effet !!!!  Smileàè-è\':

Et que dire de l'idée, elle même, sans compter les perruques absolument inadaptées  ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Mme de Sabran Dim 24 Juil 2016, 15:01

Comtesse Diane a écrit:

Avez-vous regardé également la pub Karda ... au-dessus ?

Oui, j'ai bien aimé ! Very Happy
Marie  Antoinette, porteuse de rêve, dans la modernité agressive .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Trianon Dim 24 Juil 2016, 15:06

Comtesse Diane, je dirai même que c'est vraiment pas bô.
Louise-Adelaïde, vous êtes très péremptoire quand vous êtes en colère. je vous comprends par rapport à certaines pubs sur Marie-Antoinette. Moi, ça m'amuse plutôt.
Qui est ce Jean-truc muche de Castelchose ????? LOL Connais pas. A moins que ce ne soit le fameux styliste bien connu. Vous allez le vexer.
Trianon
Trianon

Messages : 3310
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Invité Dim 24 Juil 2016, 15:26

Trianon a écrit:Vous allez le vexer.

Very Happy  Chère Trianon, j'en doute fort;
Et c'est bien ainsi, demeurons de parfaits inconnus;

Je supporte assez mal les "détournements" faits sur la personne de Marie-Antoinette; lorsqu'ils s'agit des crétins obscurs souvent étrangers dont regorge notre époque, bof.....

S'agissant d'un Français ( semble-t-il) qui se pique d'aristocratie, cela me paraît d'un goût très incertain.......

Mais on alimente sa ( très relative) célébrité comme on peut;

Cela fait très longtemps que j'estime qu'il y a "overdose" concernant cette malheureuse Reine.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Invité Dim 24 Juil 2016, 15:50

Merci, chère Louise-Adélaïde pour ces mots d'humeur qui traduisent aussi ma pensée.
Je n'en dirai donc pas grand chose .... mais j'en pense beaucoup !!! :::!!!ùùù^^^^: :Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 2028181902


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par La nuit, la neige Dim 24 Juil 2016, 16:00

Comtesse Diane a écrit:C'est pas beau ...  :roll: 
Encore vos critères de...beauté ? Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 3826491292

Cedi dit, pour le coup, c'était apparemment le propos de Castelbajac  Wink ; puisque l'expo, dans laquelle ces bustes étaient intégrés, se nommait : "Tyrannie of Beauty".  

Aussi, je trouve amusant et pertinent d'imaginer ce à quoi pourrait ressembler le visage de Marie-Antoinette, femme iconique du XVIIIè siècle, si, aujourd'hui, elle se laissait aller à la "tyrannie" des bistouris (et à leurs supposées normes de beauté contemporaine) ?
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette inspire les publicités - Page 5 Empty Re: Marie-Antoinette inspire les publicités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum