Ventes aux enchères - Année 2014
+11
Comte d'Hézècques
Monsieur de Coco
attachboy
Trianon
eric78
Lucius
Mr de Talaru
Gouverneur Morris
Comtesse Diane
La nuit, la neige
Mme de Sabran
15 participants
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: Ventes aux enchères - Année 2014
Cher COSMO - comme d'habitude on attribue les représentations de personnages du XVIII° pour LOUIS XVI et MARIE ANTOINETTE en ajoutant les enfants
pour un prix de départ de 200 euros - cet éventail est charmant, même sur EBAY je ne tenterais point de l'acquérir car ce ne sont point les personnages royaux.
MARIE ANTOINETTE
PS j'ai changé mon avatar........... afin de vous montrer le tout petit buste de GLENAT réduction du LEMOYNE d'époque, que j'ai pu acheter après une attente de dix années, car il était dans la collection de mon ami Monsieur BANCEL et il m'était passé sous le nez lors de la vente chez PIASA - il est revenu dans sa patrie et n'en bougera pas avant ma mort......... ce afin de ne pas le trouver dans quelques jours sur des pages internet comme le précédent dessin.
MARIE ANTOINETTE possédait l'original en pierre précieuses.
pour un prix de départ de 200 euros - cet éventail est charmant, même sur EBAY je ne tenterais point de l'acquérir car ce ne sont point les personnages royaux.
MARIE ANTOINETTE
PS j'ai changé mon avatar........... afin de vous montrer le tout petit buste de GLENAT réduction du LEMOYNE d'époque, que j'ai pu acheter après une attente de dix années, car il était dans la collection de mon ami Monsieur BANCEL et il m'était passé sous le nez lors de la vente chez PIASA - il est revenu dans sa patrie et n'en bougera pas avant ma mort......... ce afin de ne pas le trouver dans quelques jours sur des pages internet comme le précédent dessin.
MARIE ANTOINETTE possédait l'original en pierre précieuses.
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3729
Mais ça na peut être qu'elle ! Un belle acquisition à faire pour le comte Axel !
Lucius- Messages : 11656
Ben alors, ils dorment chez Sotheby’s ?? :
La nuit, la neige- Messages : 18132
Pour moi c'est elle aussi !!!Cosmo a écrit:En vente chez Sotheby's le 25 mars 2014, ce "portrait de femme", par François-Hubert Drouais, issu de l'ancienne collection de la vicomtesse de Courval (whatever ! ).
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais elle ressemble furieusement à Madame du Barry, non? Pour moi, c'est Mme du Barry.
Ou alors Drouais nous faisait du Nattier ! :
Bien à vous.
Invité- Invité
... incontestablement !
Comme quoi des erreurs flagrantes peuvent être commises par les gens que l'on croirait les plus avertis.
Mme de Sabran- Messages : 55497
Je me souviens d'un portrait miniature de la Wallace légendé portrait d'inconnue... alors que j'y voyais clairement Marie-Antoinette...pour une fois que ce n'était pas le contraire... :
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Eh bien, alors si pour eux c'est une inconnue, le prix doit être inférieur... plus de possibilités de l'acheter pour le commun des mortels... ( pas moi, : )
Invité- Invité
Comtesse Diane a écrit:Un belle acquisition à faire pour le comte Axel !
... ou par le comte Axel !
20.000 /30.000 pour un aussi beau portrait de Mme du Barry, par Drouais qui plus est, peintre préféré de Louis XV, je dis que c'est donné ! Il devrait faire au minimum 150.000 EUR! J'dis ça, j'dis rien !
Invité- Invité
Comtesse Diane- Messages : 7397
Majesté a écrit:Je me souviens d'un portrait miniature de la Wallace légendé portrait d'inconnue... alors que j'y voyais clairement Marie-Antoinette...pour une fois que ce n'était pas le contraire... :
Je connais ce portrait miniature et je suis de votre avis, Majesté. J'ai aussi vu une tabatière à Paris (je crois que c'était au Louvre) avec 'portrait d'inconnue' qui était incontestablement Marie-Antoinette.
Invité- Invité
Qu'allez-vous en penser, cher comte Axel ... ?
Euh ... pourquoi le fameux collier ?
Mme de Sabran a écrit:
Euh ... pourquoi le fameux collier ?
Parce qu'on devrait finalement appeler ce collier Le Collier de Madame du Barry, conçu pour elle, au lieu de toujours nous rebattre les oreilles avec le Collier de la Reine qui elle n'en a jamais voulu !
Invité- Invité
Tu as raison, tiens ! C'est une idée !
Cosmo a écrit:Comtesse Diane a écrit:Un belle acquisition à faire pour le comte Axel !
... ou par le comte Axel !
20.000 /30.000 pour un aussi beau portrait de Mme du Barry, par Drouais qui plus est, peintre préféré de Louis XV, je dis que c'est donné ! Il devrait faire au minimum 150.000 EUR! J'dis ça, j'dis rien !
Pour moi c'est bien Mme du Barry mais l'estimation est vraiment basse. Je pense comme Cosmo, plutôt dans les 100.000-150.000 €.
Invité- Invité
Comtesse Diane a écrit:Qu'allez-vous en penser, cher comte Axel ... ?
Merci chère Comtesse, je la connaissais . Bon les dessins sont un peu bizarres.
Invité- Invité
Portrait de Louis XIII
J'ai visité la galerie Weiss hier pour vérifier si le portrait que j'y ai aperçu par la vitrine la semaine dernière était de Louis XIII ou de son frère Gaston. C'est bien de Louis XIII. Nous avons eu une discussion bien intéressante au sujet de la portraiture du XVIIème siècle. Ce portrait est en vente à £650,000 …
Portrait de Louis XIII
Portrait de Louis XIII
Invité- Invité
Le pourpoint et le col fraisé sont joliment intéressants :n,,;::::!!!: ...le visage l'est moins...
Bien à vous.
Bien à vous.
Invité- Invité
Je l'ai vu lorsqu'il était exposé au Palais Brogniart il y a un ou deux mois. Je vous posterai les photos quand je serai de retour chez moi ce soir. C'est un Pourbus de toute beauté. J'aime beaucoup Louis XIII. Et ce portrait est magnifique.
Je m'étais aventuré à demander le prix à la dame, j'ai pas été déçu du voyage. :
Je m'étais aventuré à demander le prix à la dame, j'ai pas été déçu du voyage. :
Invité- Invité
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17