Le château forteresse et le village de Polignac

+4
La nuit, la neige
Comtesse Diane
attachboy
Mme de Sabran
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le château forteresse et le village de Polignac - Page 3 Empty Re: Le château forteresse et le village de Polignac

Message par Mme de Sabran Sam 18 Sep 2021, 23:10

Ouf ! je l'ai retrouvé . Very Happy  
Il s'agit du chevalier Héracle de Polignac mort à Antioche le 28 juin 1098 lors de la 1ere croisade.  Il est le fils de Guillaume de Polignac ( 1025 _ 1076 ) et Auxilende de Tournon ( 1030 _ 1080 ).    Il a pour frère Pons († après 1105), aussi appelé vicomte de Polignac.
Etrangement, WIKI le dit né de père inconnu ... Suspect
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9racle_II_de_Polignac#:~:text=H%C3%A9racle%20est%20le%20fils%20d,meurt%20le%209%20juillet%201098%20.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château forteresse et le village de Polignac - Page 3 Empty Re: Le château forteresse et le village de Polignac

Message par Gouverneur Morris Lun 20 Sep 2021, 17:27

Ce qui fait donc des Polignac des parents de la du Barry via les Tournon  Eventaille Le château forteresse et le village de Polignac - Page 3 3318396864

Plus sérieusement, le blason familial figure-t-il dans les salles des croisades a Versailles ou bien le politique l'emporta-t-il sur l'Histoire au moment de leur décoration ?


Dernière édition par Gouverneur Morris le Ven 24 Sep 2021, 01:23, édité 1 fois
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11344
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château forteresse et le village de Polignac - Page 3 Empty Re: Le château forteresse et le village de Polignac

Message par Mme de Sabran Jeu 23 Sep 2021, 13:48

Gouverneur Morris a écrit:

Plus sérieusement, le blason familial figure-t-il dans les salles des croisades a Versailles ou bien le politique l'emporta-t-il sur l'Histoire au moement de leur décoration ?


Mais oui, mon cher Momo, et comment ! Le château forteresse et le village de Polignac - Page 3 693620883
Vois plutôt, c'est à Héracle II dont nous parlions justement qu'échoit cet honneur .
http://www.rennes-le-chateau-archive.com/versailles_salles_croisades_6.php

Le château forteresse et le village de Polignac - Page 3 Capt1100

Le château forteresse et le village de Polignac - Page 3 Capt1099

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château forteresse et le village de Polignac - Page 3 Empty Re: Le château forteresse et le village de Polignac

Message par Gouverneur Morris Mer 07 Juin 2023, 10:45

Oh, je n'avais pas vu ta réponse... Merci Eléo Hop! Et aux cotés de ton ancêtre Guillaume en plus Eventaille

Sinon, c'est au tour du prince Albert de se rendre en pélerinage sur les terres de ses ancêtres :

http://www.noblesseetroyautes.com/albert-de-monaco-sur-les-traces-de-la-famille-de-polignac/

Wink
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11344
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château forteresse et le village de Polignac - Page 3 Empty Re: Le château forteresse et le village de Polignac

Message par Mme de Sabran Mer 07 Juin 2023, 11:07


Mais je t'en prie, c'est un plaisir . Very Happy
Gouverneur Morris a écrit:Et aux cotés de ton ancêtre Guillaume en plus Eventaille
... ou du moins ancêtre de feu mon époux ! Eventaille
Gouverneur Morris a écrit:Sinon, c'est au tour du prince Albert de se rendre en pélerinage sur les terres de ses ancêtres :
Mais oui, quel beau site ! cheers
J'ai lu avec intérêt tous les commentaires qui suivent, pour la plupart très pertinents, et même touchants quant au petit village charmant de Chalencon .
Merci, mon cher Momo. Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château forteresse et le village de Polignac - Page 3 Empty Re: Le château forteresse et le village de Polignac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum